Test de MediaPortal 1.1.0 RC1 (1 Viewer)

spontex

Portal Member
September 14, 2006
48
0
45
Home Country
France France
Merci à tous pour vos retours.

Voici un petit point sur ma situation actuelle :
- le tutoriel ZGuideTV sur le client + le serveur TV m'a en effet permis d'obtenir un EPG de qualité
- j'ai pu corriger mon bug de "Caps Lock" en installant NumLocker
- j'avais un problème avec la TV en direct qui ne fonctionnait pas ("Erreur inconnue") à la sortie de veille. Résolu en mettant dans la config du TV Server un délai de 30 secondes avant de réactiver les tuners. Sur ce point, ça me paraît plus long que Media Center avec la même carte (Hauppauge WinTV Nova-T-500). Bizarre.
- Au niveau stabilité, c'est un peu mieux. J'ai parfois des plantages quand même (mais bon, c'est une Release Candidate !)
- Je n'ai toujours pas de son sur les chaînes HD

Autres questions ou problèmes :
1- comment empêcher le PC de se mettre en veille alors qu'un enregistrement est en cours, même si on appuie sur le bouton veille ?
2- comment enregistrer une série dont on est en train de regarder un épisode ?
3- quand MP me signale un conflit d'enregistrement, il ne me montre qu'un autre enregistrement alors que j'ai 2 tuners. Est-ce normal ?
4- quand je change le volume ou bien que je coupe le son à la télécommande, j'ai bien l'information visuelle qui apparaît (barre de contrôle du volume ou bien icône son coupé) mais cela n'a aucun effet sur le son. Je l'ai pourtant déjà vu marcher. Je suis connecté en analogique.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

La nova T 500 est connue pour avoir des pb au retour de veille.
J'ai la même carte et je ne peux pas utiliser la veille sur mon serveur à cause de çà, 1 fois sur 2 elle est plantée au réveil :(
 

spontex

Portal Member
September 14, 2006
48
0
45
Home Country
France France
Salut,
Sour MCE cela marchait parfaitement pour moi.
Là sous MP ça a l'air bon en cochant "Reinitialize service on wakeup (also reinitializes tuner)" dans le plug-in Power Scheduler et en mettant 30 secondes dans General/Delay for TV Card detection (je n'ai pas essayé de mettre moins pour voir jusqu'où on peut descendre).
Avais-tu essayé cela ?
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
Re : Re: Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

Merci à tous pour vos retours.

Voici un petit point sur ma situation actuelle :
- le tutoriel ZGuideTV sur le client + le serveur TV m'a en effet permis d'obtenir un EPG de qualité
- j'ai pu corriger mon bug de "Caps Lock" en installant NumLocker
- j'avais un problème avec la TV en direct qui ne fonctionnait pas ("Erreur inconnue") à la sortie de veille. Résolu en mettant dans la config du TV Server un délai de 30 secondes avant de réactiver les tuners. Sur ce point, ça me paraît plus long que Media Center avec la même carte (Hauppauge WinTV Nova-T-500). Bizarre.
- Au niveau stabilité, c'est un peu mieux. J'ai parfois des plantages quand même (mais bon, c'est une Release Candidate !)
- Je n'ai toujours pas de son sur les chaînes HD

Autres questions ou problèmes :

1- comment empêcher le PC de se mettre en veille alors qu'un enregistrement est en cours, même si on appuie sur le bouton veille ?
là je sais pas je vais pas dire de conn... mon PC est toujours allumé je n'ai pas ce PB.
2- comment enregistrer une série dont on est en train de regarder un épisode ?
il y a une touche ds le panneau d'enregistrement qui te propose d'enregistrer tout les épisode de la séries (chaque fois que MP trouvera un épisodes ds le guide sur cette chaines il l'enregistrera si il ne l'a pas déjà fait) ou toutes les semaines à la mêmes heures... ... ...

3- quand MP me signale un conflit d'enregistrement, il ne me montre qu'un autre enregistrement alors que j'ai 2 tuners. Est-ce normal ?
????

4- quand je change le volume ou bien que je coupe le son à la télécommande, j'ai bien l'information visuelle qui apparaît (barre de contrôle du volume ou bien icône son coupé) mais cela n'a aucun effet sur le son. Je l'ai pourtant déjà vu marcher. Je suis connecté en analogique.
c un pb de réglage de codec.
ds la cofig MP onglet "codec and renderer"
(mes reglages )
TV Codec
MPEG-2 video décoder: MPC-MPEG-2 V.D.
H.264 M.S. : DTV-DVD V.D.
MPEG/AC3 audio D. : M.S. DTV-DVD A.D.
AAC A.D : MONOGRAM AAC Decoder.

ds le menu TV en déroulant les sous menus "TVClient" "Audio settings" vers le bas tu coche ou pas "Prefer AC3 sound"

pour tous ce qui est AC-3 DTS db digital, et quelque autre format en stéréo le réglage du sont est inactif avec MP, j'utilise mon ampli pour ça. pour toutes les chaines TV ou vidéo en stéréo le réglage du volume fonctionne avec mp.
mais je sort en SP/dif optique de mon PC ver le processeur (pas de SP/dif coaxial sur ma Carte Mère, je sais c moins bien, pas fait gaf en achetant)
par contre je n'ai toujours pas trouver le panneau de réglage du codec natif de Wsept.
MS DTV-DVD Vidéo décoder ne se règle pas visiblement. ou ils sont bien cachés l'accès.
Pour MPC-MPA Decoder ds "Codec and renderer " tu appuis sur la croix et les sous menus apparaisent.

c cool que tu te prenne au jeux le début a été laborieux pour moi aussi mais une fois que j'ai trouvé ce que je voulais et les bons réglage MP est le meilleur Média Center du moment.
je pense depuis 4/5 ans avoir fait le tour de l'offre Open source ou pas. mais une fois que j'ai trouvé MP je ne l'ai plus quitté.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

Oui oui j'ai a peu près tout essayé avec cette carte, même des délais bien supérieurs à 30s !
 

spontex

Portal Member
September 14, 2006
48
0
45
Home Country
France France
Re: Re : Re: Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

il y a une touche ds le panneau d'enregistrement qui te propose d'enregistrer tout les épisode de la séries (chaque fois que MP trouvera un épisodes ds le guide sur cette chaines il l'enregistrera si il ne l'a pas déjà fait) ou toutes les semaines à la mêmes heures... ... ...

En effet, via Infos du programme, on accède à l'enregistrement avancé.
 

spontex

Portal Member
September 14, 2006
48
0
45
Home Country
France France
Re: Re : Re: Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

là je sais pas je vais pas dire de conn... mon PC est toujours allumé je n'ai pas ce PB.

Dommage pour la planète !
Moi j'aime bien que mon PCHC se mette en veille quand aucun enregistrement n'est en cours et quand on ne l'utilise pas.
Là sous Media Portal, quand on demande la mise en veille prolongée, les enregistrements en cours sont interrompus. Ce n'est pas le cas sous MCE.

J'ai résolu le bug du contrôle du volume en remplaçant "Default DirectSound Device" par "WaveOut device" dans codecs/TV..
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
Re : Re: Re : Re: Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

là je sais pas je vais pas dire de conn... mon PC est toujours allumé je n'ai pas ce PB.

Dommage pour la planète !
?????


J'ai résolu le bug du contrôle du volume en remplaçant "Default DirectSound Device" par "WaveOut device" dans codecs/TV..
j'avais oublié cette fonction mais oui j'ai le même réglage.
tu peu régler aussi ds Générale "volume setting" ça s'applique à toutes les fonctions.
 

spontex

Portal Member
September 14, 2006
48
0
45
Home Country
France France

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Test de MediaPortal 1.1.0 RC1

Merci de ne pas dériver vers un débat politico-écolo, çà n'est pas le sujet ici ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom