Tnt Hd (1 Viewer)

Pipoman

Portal Member
December 20, 2007
34
0
<div class='quotetop'>CITATION(mikebzh44 @ 3 Nov 2008, 15:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ce qui serait intéressant, c'est que le moteur TV puis utiliser l'accélération matérielle des cartes graphiques ou des chipsets intégrés.[/b]

Comme je l'ai déjà dit un peu plus tôt, pour les cartes ATI il suffit d'utilisé le codec ATI MPEG Video Decoder (gratuit, il suffit de le télécharger sur leur site).
Après si quelqu'un peut confirmer un équivalent pour NVIDIA...

D'ailleur, après test de coreavc, j'ai les mêmes petit soucis de lags en HD que cité dans mon précédent message (dc ce n'est pas le codec qui est en cause), je peux donc
vivement vous recommander l'utilisation de ce codec pour la HD et également pour la TNT en Mpeg2.

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
J'ai essayé avec coreavc pro, et plantage aux changements de chaines.

Je viens de mettre Powerdvd 7 pour le H264, et cela semble marcher parfaitement.

Mon problème réside dans l'activation de ffdshow....je l'ai mis en post processing avec mes params perso (je l'utilise pour une config hyper optimisée dans ma salle de ciné, ca marche nickel).....et a l'ouverture de la tv...mediaportal se ferme.

Je recap

Mpeg 2 : nvidia decoder
H264 : Cyberlink H264

Post processing ; FFdshow video decoder (Entrée en YVV12, sortie en RGB32 HQ)

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Bonjour,

J'avais toujours des problèmes de codecs.
J'ai tout viré, y compris ffdshow, car j'ai trouvé une solution remarquable et qui fonctionne à 100% avec tous les films, films HD, mkv (sauf que j'ai un décalage son/image, très chiant-à ce propos y a t il une solution?) et j'ai une configuration des plus pauvre: carte nvidia 5800, 1G ram et Pentium 4.
Il s'agit du pack SAF250 trouvé sur le site officiel à forum puis "off topic" puis "stand alone filter for HTCP". Un post super intéressant.
N'ayant ni la TNT et encore moins la TNT HD, je voudrais savoir comment ce pack se comporte avec la TNT HD.
Quelqu'un l'a t il essayé ou voudrait bien l'essayer?

Merci!

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
<div class='quotetop'>CITATION(Pipoman @ 3 Nov 2008, 20:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Comme je l'ai déjà dit un peu plus tôt, pour les cartes ATI il suffit d'utilisé le codec ATI MPEG Video Decoder (gratuit, il suffit de le télécharger sur leur site).[/b]

Bonjour,
Tu as un lien ou quelque chose, parce que je n'arrive pas à trouver ce codec sur le site ATI...

Merci d'avance.

fabien44

Portal Pro
March 12, 2006
414
33
<div class='quotetop'>CITATION(mikebzh44 @ 3 Nov 2008, 16:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Il me semblait que CoreAVC était un décodeur software, d'ou la nécessité d'un processeur puissant.

Ce qui serait intéressant, c'est que le moteur TV puis utiliser l'accélération matérielle des cartes graphiques ou des chipsets intégrés.

Etant sur Nantes, je ne serai concerné par la TNT HD qu'en avril 2009 mais j'espère que MediaPortal l'utilisera bien :)[/b]

Salut,

je suis sur Nantes également et je t'informe que depuis peu on capte ARTE HD, refais un scan et tu trouveras la chaine.

Fabien

fabien44

Portal Pro
March 12, 2006
414
33
Bonjour,

j'aimerais quelques conseils de configuration pour optimiser ma reception de la seule chaine HD que je capte, à savoir ARTE HD.

Voici ma config:
4 Go RAM, Vista Premium, CM AMD HD3200 intégré, Processeur AMD Athlon 64 X2 BE2400 non overclocké
MP RC4 + CoreAVC 1.8.5
Driver ATI Catalyst 8.11

Je constate quelques lags en regardant la chaine, je me dis soit c'est le proco qui est limité, soit un probleme de codec, soit la reception qui deconne (les autres chaines SD fonctionnent bien).

Pouvez m'indiquez des reglages ou choix de config qui pourrait corriger le pb? (codec PowerDVD pour utiliser acceleration hard, ...)

ps: j'ai une option hardware dans les proprietes de CoreAVC sous les options BOB, Weave, je croyais que c'etait un decodage proco uniquement?

Merci d'avance,
Fabien

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi j'ai un x2 3600 ( 1.9GHz donc ) et pas de soucis, donc ton BE2400 ( 2.3GHz ) ne devrait pas être en cause.

Users who are viewing this thread

Top Bottom