Tuner et PCTV Rave/Studio (1 Viewer)

B

bgo

Guest
Pour tout ceux qui galèrent avec une PCTV RAVE. Après plusieurs tests (plusieurs jours), je viens enfin de trouver la solution pour faire fonctionner le tuner (et même l'autotune). Il faut laisser tomber les drivers pinnacle (4.02a officiels et 5.0 WDM) pour se rabattre sur les exellents BTWINCAP drivers. Ils sont génériques mais fonctionnent très bien avec cette carte.

Après installation, choisir l'encodage S/W et l'autotune devrait vous trouver les chaines sans problème.

Bon zapping à tous.
<
 
T

The Real Mc Coy

Guest
<
Attention
<


Ces drivers BtWinCap ont un énorme défaut : ils écrasent une partie de l'EEPROM de certaines cartes ce qui empêche ensuite d'installer les drivers officiels et ils s'avère aussi qu'ils ont parfois un comportement étrange sur certaines machines...

Ce sont des problèmes connus...
 
G

gjm

Guest
Pour info , j'ai une PCTV pro (5.90) qui fonctionne très bien avec MP .
Sans chercher d'autres pilotes .
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    TRMC : +1, effectivement.

    De plus, j'ai essayé les BTWINCAP et ai déjà répondu à des problèmes sur ce forum liés aux BTWINCAP.

    Effectivement l'autotune fonctionne, contrairement aux drivers pinnacle.
    Par contre, suivant les configs, les BTWINCAP empêchent le tuner de fonctionner et font parfois planter mediaportal.
     
    F

    FastKey

    Guest
    Originally posted by gjm@31 Mar 2005, 15:04
    Pour info , j'ai une PCTV pro (5.90) qui fonctionne très bien avec MP .
    Sans chercher d'autres pilotes .
    Aucun problème non plus avec la PCTV Rave et les drivers 5.9

    Juste un peu difficile de trouver les bons paramètres pour la passer en SECAM.

    Cette carte donne de bons résultats à condition d'avoir une réception irréprochable. Mais je la troquerai bientôt contre une carte TNT pour profiter d'une meilleure qualité et du TimeShifting.
     
    B

    bgo

    Guest
    Les drivers 5.9 n'existent pas pour la pctv rave, ils sont pour la pctv stéreo.
    Je suis en train d'utiliser les 5.5 + patch 5.5a mais l'autotune ne fonctionne pas et la télé n'est pas rendue (image comme canal+). Par contre, lorsque j'enregistre l'image est nickel).
    Quelqu'un a t-il une idée ou une config qui marche ?
     
    B

    bgo

    Guest
    Autant pour moi, après plusieurs sites, j'ai fini par trouver les drivers 5.9 qui fonctionnent pour toutes les pctv.
    Mais cela ne change rien, je n'ai pas d'image (enfin si mais façon non décodé de canal+) sauf lorsque j'enregistre où l'image est nickel.
    Quelqu'un a-t-il enfin la solution pour cette
    <
    <
    carte d'encodage ?
    Merci.
     
    F

    FastKey

    Guest
    Tu as été voir là : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...st=0&#entry3666" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...st=0&#entry3666</a>

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    ensuite, parametrer avec le bouton setup (mais je ne me souviens plus de l'item à selectionner dans le menu) choisir la valeur SECAM_L[/b]
    Sélectionner : Video Capture Device dans la liste déroulante puis bouton SETUP

    J'ai systématiquement choisi SECAM_L1 pour toutes les options, même les chaînes.
     
    B

    bgo

    Guest
    Oui j'ai bien parcouru le forum avant mais personne n'a réellement la solution. Je pense que je vais simplement changé de carte et en profiter pour passer à la TNT. D'ailleurs, cela m'amène à une autre question, une certe TNT (hauppaauge DVB-T), peut-elle décoder les signaux hertziens classiques. Autrement dis, si je passe à une carte DVB-T maintenant alors que la TNT n'est pas encore chez moi
    <
    , pourrais-je quand même recevoir la télé classique ?
    Merci pour vos réponses.
     
    F

    FastKey

    Guest
    Inutile d'investir dans cette carte TNT si tu ne la reçois pas. Elle ne peut pas traiter les chaînes Hertziennes analogiques.
    Tu ferais mieux de t'orienter sur une PVR 150 ou 250 pour profiter du TimeShifting.
    La TNT va encore évoluer avec les offres payantes.

    Je vais faire un tuto pour installer une PCTV Rave. Chez moi, cette carte fonctionne.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom