Veille lors d'un enregistrement (1 Viewer)

divxfr

Portal Member
February 16, 2009
17
0
Bonjour à tous,

après plus de 6 ans sans Mediaportal (j'étais sur Windows Media Center 7), je reviens et suis vraiment convaincu par les dernières avancées.

Avant de vous exposer mon problème je vous explique le fonctionnement du Media Center 7:

Lorsque j'enregistre un programme et que je met le PC en mode veille voici ce qui se passe:
  • L'écran s'éteint
  • Le son se coupe
  • une fois l'enregistrement terminé, le PC se met en vieille (c'est à dire qu'il est complètement éteint mais il reste un peu de courant pour alimenter la RAM).
  • Si je rallume le PC (que je le sort de veille), tous les ventilos se remettent en marche et ouvre le media center directement en quelques secondes (même sans SSD) car le PC n'éteint pas éteint.
Lorsque le PC est en veille et qu'un enregistrement programmé démarre voici ce qui se passe:
  • Le PC sort de veille
  • L'enregistrement commence
  • La TV/moniteur de s'allume pas
  • Le son ne s'allume pas
  • Une fois l'enregistrement fini le PC se remet en mode veille
Lorsque je rallume le PC (sortie de veille):
  • Le PC sort de veille
  • L'écran s'allume
  • Le son aussi
  • la TV aussi en plein écran
Donc ce que j'aimerai avec Mediaportal c'est avoir le même comportement:
  • lorsque je met en veille le PC (appuie sur la télécommande ou bouton) celui ci se met en veille
  • lorsque je met en veille le PC pendant un enregistrement (l'écran s'éteint, le son aussi et en fin d'enregistrement veille du PC)
  • lorsque le PC et en veille et qu'un enregistrement commence le PC sort de veille sans sans, sans affichage, enregistre puis repasse en veille.

PS: Ces fonctionnalités sont natives dans le Media Center de Seven
PS2: je précise bien qu'en veille on à l'impression que le PC est vraiment éteint:
  • pas de lumière
  • tous les ventilo éteints

Merci à tous.

PS3: il y a eu un post l'a dessus mais aucune réponse concrète

J'ai la version 1.9 de mediaportal
 
Last edited:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,952
    5,623
    France - IDF
    Home Country
    France France
    SAlut a toi, je pense que tu devrai essayer le plugins PowerScheduler, l'activer dans le TV serveur et tenter de le regler au petits oignons,
    par contre concernant le son et l'allumage de l'écran, je pense que ton écran s'allumera ! et tu aura du son dans tes enceintes.

    ca me parait bizard que WMC7 coupe le son et l'image !
     

    divxfr

    Portal Member
    February 16, 2009
    17
    0
    WMC7 le fait est c'est vraiment super comme fonction.
    Je l'ai réinstallé hier MediaPortal, je n'ai pas encore vraiment tout creusé.

    Merci
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Je suis intéressé par un retour de ta part sur tes réussites ou échec.

    Ce que tu appelle veille "sans ventilo ni bruit, comme éteint mais pas éteint", c'est le mode hibernation, qui existe en plusieurs mode (S3 et S5 notamment de mémoire)
    J'ai testé avec ou sans Powerscheduler++, et autres astuces.
    J'ai essayé très très longuement d'obtenir ce comportement et je l'ai toujours obtenu ... à peu près. Comprenez : ça faisait bien comme ça la plupart du temps, mais ça foirait de temps à autre dans des cas particuliers.
    A tester notamment :
    - est ce que le PC se réveille bien par la télécommande quand sa période de veille a été interrompue par un enregistrement programmé (puis replongée en veille bien sûr)
    - est ce que le PC se réveille bien tout seul la deuxième fois si la période de veille doit être interrompue par deux enregistrements séparées par une période de veille

    Bref, ce genre de cas un peu tordus mais qui se produisent plus souvent qu'on ne le pense.

    Je suis à ton écoute, je suis prêt à tester des trucs en même temps que toi aussi.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,952
    5,623
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut Lodeno,
    tu es le bienvenu pour faire ces test, et nous faire un petit rapport avec les logs qui faut.
    ton histoire de veille intérompu me dit quelque chôse ... ( et pense l'avoir lu sur le forum )
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai retenté une veille : j'ai eu à nouveau un problème de sortie de veille qui ne se passait plus à l'appui du bouton ON de la télécommande.
    J'ai voulu lancer la trace et refaire la manip ... le PC ne s'est plus mis en veille du tout :/
    Je retenterai plus tard.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai besoin d'aide sur la configuration à faire pour obtenir un comportement précis.

    Ma config :
    MP 1.9.0 installé sur un PC dédié avec serveur + client.

    Comportement actuel :
    - quand on ne fait rien le HTPC reste allumé sur l'écran de MP actuel -> pas de mise en veille.
    - quand j'appuie sur Off de la telco, le HTPC se met en veille profonde
    - quand j'appuie sur On de la telco, le HTPC se réveille et retourne sur le dernier écran

    Ce que je veux ajouter :
    Je programme un enregistrement, puis je met le PC en veille.
    Le PC se réveille à l'heure et enregistre puis .... ne se remet pas en veille (évidemment !)
    Comme régler ce problème et qu'il se remette en veille seulement quand il s'est réveillé tout seul ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom