- February 19, 2009
- 337
- 69
- Home Country
- France
Quelle est la différence pour toi en tant qu'utilisateur quand tu allumes manuellement? Est ce que tu te sers de MePo en ce moment ou est-ce juste le service TVServer qui reste en marche pendant que tu es en train de faire autre chose? Dans ce cas essaie cette option du PS:
View attachment 157926
Merci à tous pour vos propositions ou réponses.
Je ne fais jamais rien d'autre avec mon HTPC que d'utiliser MP.
La différence est la suivante :
Mon écran est une #&@é&# de Samsung qui n'est pas foutu de se mettre en veille quand il est branché en HDMI.
Donc j'ai programmé ma Telco pour que quand j'appuie sur Off, elle éteigne (enfin veille) le HTPC + l'écran.
Et quand j'appuie sur On, elle rallume les deux.
Par contre si le PC se met en veille tout seul, l'écran reste On et c'est pas terrible. Donc j'aime autant que tout reste éveillé et qu'on stoppe tout proprement à la main.
Donc j'ai annulé toutes les veilles et en mode tout manuel, ça gaze.
MAIS, quand le PC se réveille pour un enregistrement (l'écran reste éteint lui) , il fait son enregistrement et ... et ... et il reste allumé forcément !
C'est là que je voudrais qu'il se remette en veille tout seul, histoire de retrouver l'état d'avant l'enregistrement à savoir HTPC veille + écran Off.
En fait, par rapport à la capture d'écran que HTPC-sourcer me propose (que j'avais vue), c'est l'inverse qu'il me faudrait à savoir :
"Do not put the computer to sleep when Mediaportal client IS running" !!
(Enfin, en partant du postulat que quand le PC se réveille pour un enregistrement, c'est juste le serveur qui se lance et pas le client. ce n'est peut être pas le cas)
(je suis pénible, je sais)
Quant à la case "only allow standy when on home windows", ça ne solution pas non plus mon problème car pour obtenir le résultat espéré il faudrait que l'on pense à se mettre systématiquement en retour Home après chaque manip, ce qu'on ne fera jamais et qui n'est pas très ergonomique finalement.
Par ailleurs, question pour un lampion que je n'ai pas testé : que ce passe-t-il si je lance un enregistrement et que j'apppuie sur Off pour mettre en veille le HTPC ? Est-ce que MP se met en veille (et tant pis pour l'enregistrement) ou est-ce qu'il refuse de se mettre en veille pour que l'enregistrement se déroule bien ?
(si vous ne savez pas, ne cherchez pas trop, je ferai un test en réel et vous dirait)