AmbiLight - Aventure Arduino (Atmoduino) (1 Viewer)

kilik360

MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    TUTORIEL (en construction):

    MATÉRIEL UTILISÉ:
    Arduino UNO R3
    arduino.jpg
    Cable USB 10 Pied fiche A à fiche B
    usb.a.to.b.jpg
    100 LEDs WS2801 (chinois) 2x50 LEDs
    led1.jpg led2.jpg
    AC/DC 5V-10A
    $T2eC16NHJHwE9n8ig+Y!BQ3,2)NvRQ~~60_57.JPG $T2eC16VHJIQE9qUHtHjcBQ3,3Fz-bg~~60_57.JPG
    Adapteur DC 2.5mm Femelle
    50-Pcs-Per-Lot-New-5-5-x-font-b-2-1-b-font-font-b.jpg

    ALIMENTATION DES LEDS:
    Je ne sais pas si ce branchement est 'optimale' mais ça fonctionne bien. Notez bien que c'est 2 guirlande de 50 LEDS pour un total de 100. C'est pour cela que je donne du jus a 2 places.

    adalight-50.png

    INJECTION DU ''FIRMWARE'' DANS L'ARDUINO UNO R3:
    La première des choses est de brancher l'ARDUINO en USB sur le PC et de télécharger et installer le programme ARDUINO IDE. J'ai utilisé la version 1.0.5 disponible ICI.
    Ceci aura pour effet d'installer les drivers et le logiciel pour injecter le firmware dans l'arduino.

    Une fois que c'est fait, téléchargez le firmware ''Atmoduino'' créé par RickDB ICI.
    Dans l'onglet ''Overview'' cliquez ''download'' à droite comme l'image ci-dessous.
    Screenshot.jpg
    Une fois le fichier zip téléchargé, extraire le fichier AtmDuino.ino sur le bureau.
    Restez sur la page de RickDB et cliquez le lien vers la librairie FastSPI comme ceci et téléchargez-là.
    Screenshot-2.jpgScreenshot-3.jpg
    Une fois la librairie FastSPI_LED téléchargé, extraire tout le dossier dans C:\Program Files\Arduino\libraries
    Screenshot-1.jpg

    DESSIN CAD DE MON RACK:
    J'ai décidé de faire mon rack en bois car je connais une compagnie qui peut me découper ça dans du venir 3/8 pour 65$. Au début j'avais regardé pour le faire en aluminium, mais ça revenait au même prix sauf que je devais faire moi-même les trous.

    Rouge = Bois
    Jaune = Rainure dans le bois pour me servir de guide afin d'aligner mes LEDs
    Blanc = Trou pour passer mes 'cable tie' ou 'tie wrap'

    rack.a.led.png

    Simulation derrière ma télé afin de vérifier que tout est 'top notch'

    rack.tele.png

    MONTAGE DES LEDS ET DU RACK:
    P1050798.JPG P1050800.JPG P1050802.JPG
    P1050805.JPG P1050807.JPG P1050808.JPG

    MES SETTINGS:
    J'ai du jouer dans le gamma correction dans ''configure software adjustment'' pour réussir à reproduire les couleurs le plus fidèlement possible.
    2014-05-06 20_46_08-Photo Viewer Slide Show.jpg2014-05-06 20_46_14-Photo Viewer Slide Show.jpg

    PRODUIT FINI:


    MERCI SPECIALE/THANKS
    Adafruit, @Rick164, @angie05, @azzuro, @Lightning303, @gemx @legnod et autres/others...
     
    Last edited:

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    réservé pour tuto.
     
    Last edited:

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Super ! Je vais tester ça ce soir ! Lorsque je sélectionne 'dummy' je vois qu'il n'y a pas de LED dans les coins. Est-ce possible d'en ajouter ??

    Merci beaucoup azzuro, c'est très apprécié.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    non, malheureusement !!! :(
    c'est justement un point noir, les angles sont géré par deux leds, une Led horizontale et une led vertical, pas top je trouve !

    PS : une nouvelle version de Atmowin éxiste, regarde sur le repo dans ma signature
    elle ne s'installe pas avec Atmolight plugin

    désolé seulement disponible ici https://bitbucket.org/RickDB/atmowin-atmoduino-mod/downloads
     
    Last edited:

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    J'ai résussi ! Par contre je dois comprendre pourquoi mes films hd saccade à mort !
     
    Last edited:

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    dans atmolight, LiveView ne doit pas etre sélectionner, et coche low CPU

    Dans atmolight il est à MP Live-view et j'ai coché CPU. Je testerai ce soir.

    Autre chose, lorsque je ferme AtmoWin, est-ce normal que mes LEDs restent allumé (dernière capture mais statique). La même chose se produit lorsque je mets le PC en veille. Si non, serait-ce dû à la minière dont j'alimente mes LEDs ?

    Merci encore azzuro !
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    j'ai déplacer l'ensemble des conversation pour pas surcharger l'autre fil.
    vérifie que "Use shutdown color" est décoché, et règle le sur 0 - 0 -0, au cas ou !
    il manque un petit truc dans Atmoduino, c'est la capacité d'éteindre le leds si il n'ya pas de reception de signal. mais ca je ne sais pas faire.
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Merci d'avoir déplacé la conversation, c'est une bonne idée. Je vais faire d'autres testes et faire part de mes constatations.

    merci encore !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom