[Beta v0.2]Nouveau Grabber tvguide (1 Viewer)

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by mik007@25 Mar 2005, 20:54
petite idée d'amélioration pour ceux qui n'ont pas installé windows sur C :
utiliser
Environment.GetEnvironmentVariable("windir") + @"\temp\"
pour sauvergarder le fichier zip.
+1 et mea culpa
 
C

cheval23

Guest
<
<
<
<
<

alors là chapeau bas super boulot !
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
<
Bravo pour ce bon boulot.

J'ai une petite requète.
<


J'ai besoin des programmes des chaines italiennes.

Déjà RaiUno, RaiDue et RaiTre c'est bien.

Mais serait il possible de récupérer aussi Italia1, Rete4 et Canale5.

J'ai remarqué que sur le site Télécable qui sert de source seul RaiUno est accessible. RaiDue et RaiTre sont cachés.
<


N'en serait-il pas de même pour les autres chaines ?

d'avance merci. et encore bravo
<
<
<
 
J

Jackmalone

Guest
Merci au devello!
<


ça marche super et ça arrange tout le monde: nous parceque c'est bp plus rapide et le site qui se fait grabber car il est pas floodé!

2 petites qst toutefois:

-serait il possible de faire plusieurs package? (juste hertzien ou hertzien+Canalsat ou hertzien+TPS) Je sais qu'on peu choisir les chaines à afficher plus tard mais la base de donnée relatif à la TV (TVDatabaseV15) pèse environ 20 Mo et , je sais pas si c'est lié, mais le guide TV est assez lent...

-Autre chose: est ce quelqu'un s'est déjà penché sur la récupération de l'EPG directement à partir du flux DVB ou Hertzien? (Comme le programme "nextview")
L'avantage de ce systeme est de reposer sur une norme qui n'a pas changé depuis 10 ans et qui n'est pas prete de changer. Cela permetrai d'être indépendant des sites grabbé qui peuvent changer leurs code html à tout moment...
<


Voilà.... Sinon encore merci!
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
-serait il possible de faire plusieurs package? (juste hertzien ou hertzien+Canalsat ou hertzien+TPS) Je sais qu'on peu choisir les chaines à afficher plus tard mais la base de donnée relatif à la TV (TVDatabaseV15) pèse environ 20 Mo et , je sais pas si c'est lié, mais le guide TV est assez lent...[/b]

et bien pour le moment non, car cela demande un traitement a postèriorie du fichier xml recupéré, ce qui est compliqué car nous ne pocedons pas le grabber "originel" qui recupere les info directement depuis les site web de programme tv. MAis rien n'est impossible alors il existe peu etre un moyen de reglé ca !

<div class='quotetop'>CITATION</div>
-Autre chose: est ce quelqu'un s'est déjà penché sur la récupération de l'EPG directement à partir du flux DVB ou Hertzien? (Comme le programme "nextview")
L'avantage de ce systeme est de reposer sur une norme qui n'a pas changé depuis 10 ans et qui n'est pas prete de changer. Cela permetrai d'être indépendant des sites grabbé qui peuvent changer leurs code html à tout moment...[/b]

c'etait ma premiere idée pour le grabber : des utilisateur de mp qui recupere les info EPG depuis leur carte DVB et nous les transmettent pour une large diffusion, mais personne ne s'est manifesté !!!
 
G

gjm

Guest
Bonjour ,

Newbbie , j'ai réussi à installer MP , sans trop de PB .

Je suis un peu perdu !!!
--------------
Il existe un "Tutorial : configuration du grabber XMLTV"
<a href="http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php?id=tutoriaux:xmltv" target="_blank">http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php?id=tutoriaux:xmltv</a>

Là , vous parlez :

ce grabber se nomme GrabTVfr
une premiere version beta est diponible ici:
<a href="http://tvguide.mp-fr.com/GrabTvFr0.1.exe" target="_blank">http://tvguide.mp-fr.com/GrabTvFr0.1.exe</a>
--------------

Que doit-on faire exactement ?

Un récapitulatif du process serait le bien venu ,
ou bien une modif du tuto. .

Merci .
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
il y a deux solutions:
  1. le grabber XMLTV qui de temps en temps ne fonctionne pas et dont la recuperation prend plusieurs heures, mais il a l'avantage de permettre le choix des programmes a recuperer.
  2. et notre "grabber" qui lui utilise un fichier recuperé depuis telecable.fr tout pret que l'on importe simplement dans le bon dossier de mp, donc pas de configuration juste lancer l'outil regulierement.
voila j'espere que je t'aurais aider a comprendre
 
J

jazz matazz

Guest
Regardez cette news, c'est interessant pour nous (et notre grabber fr)!

<div class='quotetop'>CITATION</div>
L'utilisation du guide électronique des programmes (EPG) a été jusqu'à aujourd'hui assez compliqué à mettre en place, il fallait soit utiliser un grabber pour rappatrier les informations des émissions depuis un site comme telepoche.fr par exemple, ou bien posséder une carte DVB pour pouvoir importer ces données via le signal DVB. Avec l'aide du forum dVbKiVaBien (Le forum français sur le dVb), nous vous proposons en téléchargement plusieurs fichiers qui sont là pour vous faciliter la vie :

    * telecable.rar : fichier contenant les programmes de 180 chaînes + un outils pour en extraire les chaînes désirées et un script pour l'incorporer automatiquement à VDR.

    * telecable_images_all.rar : fichier contenant toutes les images des programmes du telecable.xml.

    * telecable_images_day.rar : fichier incrémental (nettement plus petit) ne contenant que les images venues s'ajouter depuis la veille. Si on le charge chaque jour, on évite de devoir à chaque fois reprendre la grosse archive telecable_images_all.rar.


Le fichier telecable.xml est compatible avec la norme XMLTV don utilisable dans la plupart des logiciels qui permettent de gérer l'EPG.[/b]
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
une news d'homemedia ?

ben on utilise ce fichier justement pour le grabber fr

avancement pour le version 0.2:
  • dans la version 0.2 le grabber irra directement chercher sur l'un des serveur miroir du fichier telecable.xml et le transformera en tvguide.xml
  • une option sera disponible pour selectionner les chaines que l'on veux recuperer et inclure dans le guide tv
ps: pour les icones, je sais pas pour vous mais avec le tvguide.xml recupéré avec le grabber toutes les chaines ont un icone
 
J

Jackmalone

Guest
J'ai un petit problème concernant la planification (le programme, lui, marche très bien!).

En effet, pour planifier une tache sous XP, il faut obligatoirement entrer un compte d'utilisateur et un mot de passe. Le problème est que j'ai désactivé les mot de passe pour pouvoir booter directement sur MP. Du coup impossible à planifier l'EPG!!

Est ce que qq'un a une idée?
<


Merci!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom