Choix Carte TNT (1 Viewer)

Snoopy42

Portal Member
January 12, 2008
34
2
Home Country
France France
Bonjour,

J'ai un problème avec mon HDhomerun. Je viens de l'installer mais impossible d'avoir les 2 tuners en configuration. Je sais pas d’où çà vient.


Log en PJ.
upload_2016-7-19_11-6-35.png

upload_2016-7-19_11-7-37.png
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut snoopy,
    il te manque tout les options du TVserver, ta base de donnée ne serait elle pas corrompue ?
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Je ne comprends effectivement pas trop tes deux copies d'écrans. On dirait deux fois la même chose sauf qu'il manque presque tout dans le volet de gauche sur le second.

    Pour avoir les deux tuner du Homerun, il n'y a rien de très spécial à faire :
    - connecter le boitier au réseau
    - installer le driver( d'ailleurs tu peux vérifier à ce moment-là si tes deux tuner sont bien reconnus) et faire le scan des chaines à la fin
    - tu les retrouves dans MP, et tu peux refaire le scan de chaines pour chaque tuner.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Ah c'est intéressant. Il faut deja faire un scan dans le hdhomerun Avant de faire le scan a partir de mp ?
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Je ne sais pas si c'est indispensable. A la fin de l'installation du driver, c'est systématiquement proposé et donc je l'ai fait.
    C'est assez curieux de devoir le faire deux fois d'ailleurs (un fois pour le driver, une fois pour MP) mais comme ça marche bien, je n'ai pas eu la curiosité d'investiguer.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Bah c'est probable... Vu que cest de la transmission par ip. Comme un m3u... Ou je me plante littéralement.. Lol
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Pour ceux que ça intéresse : voici un montage de deux HDHomerun sur une seule ligne TNT :
    160829055838912845.jpg

    Juste un petit doubleur en T (de bonne qualité) et le tour est joué. Je n'ai pas noté de perte de qualité et ça donne un montage assez propre. Les cables RJ45 dos à dos gènent un peu, mais ce n'est pas problématique car il suffit de désaxer un peu les deux HDHomerun pour que ça ne force plus sur les câbles. Sinon, avec des câbles RJ coudés, c'est peut être mieux. (mais pas sûr, il faudrait des embouts coudés courts, ce qui 'est pas souvent le cas, et avec des embouts trop longs, ce sera plus gênant encore en fait)
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    merci pour le partage, je suis pas fan des dédoubleur en T, même si j'en ai utilisé pendant plusieurs année entre la TV et le magnétoscope lol.
    Par contre ils sont super petit, je voyais ca plus grand. !


    concerant les repartiteur en T, j'ai trouve ca :
    "Les raccords en T sont à éviter car ils ne conservent pas l'impédance caractéristique des câbles et produisent des réflexions."
    maintenant si ca fonctionne sans encombre, cool, par contre, si vous circulez un signal satellite, le splitter Hertzien / Sattelite est obligatoire, du 12v transite dans le signal sat, et peut flinger la TV et vice versa.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom