Config Pchc - Demande D'aide (hd160xt) (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Ah sinon : est-ce qu'avec une application qui crée des bureaux virtuels ça ne pourrait pas fonctionner comme tu le désires ??

Edit : Par exemple (si ça fonctionne) un bureau principal avec MediaPortal de lancé et un bureau virtuel lancé sur ton écran tactile ?

Avec par exemple un logiciel type BumTop dessus ?
Les bureaux virtuels ne peuvent pas s'afficher sur différents écrans. C'est d'ailleurs pour ça que les bureaux virtuels ont été créés : avoir plusieurs écrans sur un seul :)

Comme l'a dit Framug, la seul solution consisterait à avoir une CG qui supporte des résolutions dissociées en mode clone sur 2 sorties (ou plus). L'autre solution consiste à utiliser plusieurs CG.

Je pense qu'avec un bon budget et BEAUCOUP de patience, ce projet doit être réalisable ...
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
c'est deja pas impossible.. ouf...

J'ai une saphire HD4850 a disposition et de toute facon, il faut que je m'en reprenne une petite pour gérer le 3eme ecran.. une HD4xxx à bas prix passive ca pourrais le faire... non ?
La HD4850 permet d'avoir 2 résolutions différentes et 2 taux de rafraichissement différent aussi ? Et pas forcement en même temps?
(Va falloir que je me fasse un petit cahier des charges résumant le besoin...:))

Je vais attendre la semaine du 14 juillet pour m'y mettre car vacances :)

Sinon, je suppose que ce n'est pas négociable en soft dans mp, ca touche plus au systeme.. c'est ca ? :/

PS :Ou alors, il y a les adaptateur graphique USB-> VGA/DVI ... Seul interrogation : est ce que ça crée un écran indépendant ou bien ca replique une ecran existant sur une sortie de la CG du pc ???
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
Sinon j'enverrai en 720P a la tv et au vp.. tant pis... dommage d'avoir du full HD en TV mais bon :/ ....
Restera plus qu'a faire des .bat contrôlé par télécommande pour changer la config entre 24Hz et 50Hz...
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
J'aimerai un peu plus de precisions sur ce que tu me raconte là... :)

En fait, les films HD sont en 24Hz... si tu diffuses sur un "diffuseur" en 50Hz, soit 25Hzx2, et bien tu as des saccades par exemple. Les TV maintenant font du 24Hz par exmeple pour le 1080P.

Dc j'ai une TV qui fait cela, mais un VP Sanyo Z4 qui n'accepte pas le 1080P, que le 1080i, qui n'est pas super. Il accepte du 720P, mais toujours pas en 24 ou 48Hz :( ... Ce qui est dommageable.
Dc pour resoudre ceci il faut que j'ai 2 sortie de sources qd je regarde un film, soit du 1080P@24Hz, soit du 720P@50Hz... pour le 50Hz, et bien le film passe de 24 à 25Hz, et le son est legerement modifier pour ajout de grave car le film est legerement acceléré. Et comme ca bonne qualité egalement.
Les films en DVD Pal sont en 25Hz car acceleré et ca ne se vois pas par rapport au ciné.. non ;)

Dc voila le comment du pourquoi... Quand je suis sur le VP, avoir une sortie à une frequence et resolution differente que quand je suis sur la tv... toujours en diffusion de films ;)
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
Ok merci... ca resoudrai une partie du probleme en effet. Mais le soucis. Si j'ai un film en 24HZ et que je veux le voir sur le VP qui n'accepte que le 50Hz max... et bien cette option me changerai la frequence à 24 Hz.... donc ca ne serai pas... Mon raisonnement est bon ?
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Voilà, après il faut "jongler" avec les fréquences.

Pour le 24Hz j'ai mis la fréquence 50Hz sur ma TV car c'est celle qui se rapproche le plus (je n'ai pas de mode 24Hz).
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom