Débat : Mp ou Xlobby ? (1 Viewer)

T

The Real Mc Coy

Guest
Je vais essayer de résumer un peu pour faciliter la discussion

MediaPortal :
  • libre (open source)
  • gratuit
  • facile à configurer (quoique
    <
    )
  • tv ne fonctionnant pas ou mal avec les cartes analogiques "classiques" ou bien très difficile à configurer
  • tout intègré
  • peu modulable
  • difficile d'intègrer d'autres softs (de tv par ex)
  • projet "jeune"
XLobby :
  • propriétaire (pas Open Source)
  • gratuit
  • compliqué à configurer
  • rien d'intègré : on doit choisir ses softs
  • extrèmement modulable
  • intégration complète de softs tv en cours (K!Tv et ProgDVB pour l'instant)
  • projet plus ancien et stabilisé
  • plus de choix dans les skins (dont certaines très originales)
  • gestion par bases de données : un peu lourd...
A vous de commenter / corriger / ajouter
<
 
S

sur_uix

Guest
Ce post m'a donné envie de tester Xlobby. CE que j'ai fais ce week-end.
J'ai utilisé le dernier pack FR.
L'instal c'est bien déroulé, mais par contre l'utilisation un peu mois.

Première impression, l'interface ne m'a pas plu (c'était le skin maTV truc much de la team FR) j'ai trouvé ça très très moche..... (Pour moi la meilleur interface reste celle de Billy -> MCE)
Mais bon cela n'empèche pas l'utilisation.
Par contre un truc beaucoup plus chiant, c'était lorsque je me trouvais dans la fenêtre de configuration, le front-end derière continuais de recevoir les événement de la souris. Ce qui rend impossible toutes utilisation des fenêtre de config. Ca m'a vite pris la tête, et du coûp j'ai abandoné sans regret vu que de toute façon je le trouve moche et trop usine à gaz....
 
C

choucroutor

Guest
je connaissait xlobby avant mp mais franchement c moche et c vraiment chiant

a configurer correctement il apporte quand plain de bonne chose quil serait bon de developpe sur mp se qui viendra tres surement ...n est ce pas scub..
<



donc je ne retournerai pas pour l instant en arriere je trouve par contre sesame tv un chouia meilleur que xlobby mais bon il est aussi payant
 
I

ingalls

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Le problème avec xlobby, c'est que tu es obligé d'installer des softs que tu ne souhaites pas forcément.
ex : foobar sinon, impossible de créer la liste de musique ou encore, download manager etc..[/b]

Pas vrai: c l'inverse, avec Xlobby, tu choisis le lecteur que tu veux intégrer: winamp, foobar...

Sinon, pour le skin maTV, c'est vrai qu'il est moche. Il a été expérimental pour intégrer de nombreuses fonctions.
Maintenant, il ya de nombreux skins pas mal esthétiquement comme Xmedia ou medi@box.

Enfin, pour la différence/choix entre mediaportal et xlobby, ce n'est pas du tout la même approche/type de soft. A chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #15
    Originally posted by ingalls@20 Mar 2005, 01:58
    Pas vrai: c l'inverse, avec Xlobby, tu choisis le lecteur que tu veux intégrer: winamp, foobar...
    Lorsque j'avais essayé, si je choisissais winamp seulement, en enlevant foobar des soft de lecture de musique, il m'était impossible de créer la liste de musique.
    Par contre, c'était ok dès que foobar se trouvait en tant que soft de lecture de musique.

    De toutes façons, mon choix est fait.
    <
     
    E

    ericde

    Guest
    Originally posted by framug+20 Mar 2005, 09:17 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 20 Mar 2005, 09:17 )</div>
    <!--QuoteBegin-ingalls
    @20 Mar 2005, 01:58
    Pas vrai: c l'inverse, avec Xlobby, tu choisis le lecteur que tu veux intégrer: winamp, foobar...
    Lorsque j'avais essayé, si je choisissais winamp seulement, en enlevant foobar des soft de lecture de musique, il m'était impossible de créer la liste de musique.
    Par contre, c'était ok dès que foobar se trouvait en tant que soft de lecture de musique.

    De toutes façons, mon choix est fait.
    <
    [/b]
    tu mait ce que tu veux mait ces vrai il faut configurer a la main

    pour le skin maTV il y a du nouvaux tout integrer
    <
    <
    Xmedia²

    et la vertion 0.7.2 de xlobby de la tean france
    <
     
    M

    maniac

    Guest
    Hey, vous voudriez pas parler français un peu ???

    Sans vouloir être rabat joie, je me demande dès fois où je me trouve. Un minimum d'effort SVP !
     
    J

    jackmc2

    Guest
    Originally posted by JulioDeLaVega@18 Feb 2005, 12:37
    A ce propos me conseilleriez-vous un taggeur particulier (pour le moment mon choix s'oriente ver kmp3 mais ce n'est hélas pas un freeware) ?
    Je te conseille The GodFather qui est gratuit et offre plus de fonctionalité que K-mp3
    <
     
    K

    kimaidou

    Guest
    Bonjour,

    Pour continuer la comparaison entre Xlobby et MP...

    Avant de tester MP, j'avais été attiré par Xlobby....mais j'ai trouvé ce soft moi aussi très usine à gaz. C'est vrai que j'ai vraiment apprécié l'intégration de media player classic dans le front end (une idée de plus pour les développeurs de MP
    <
    ), et l'infinité de possibilités de configuration...mais sinon....

    C'est assez complexe à mettre en oeuvre (j'ai pourtant l'habitude de tester de nombreux logiciels). Et je crois aussi me rappeller que Xlobby prenait beaucoup de place sur le disque (un truc autour de 120 Mo si je me souviens bien
    <
    ), alors que MP reste bien léger.

    Bref j'ai retrouvé dans MP presque tout ce qui me plaisait dans Xlobby, avec une limpidité et une simplicité en plus ! Quand on voit sa jeunesse, c'est vraiment très prometteur.

    Attention biensûr à ne pas tomber aussi dans l'usin à gaz' au fur et à mesure des nouvelles versions
    <


    Bon courage aux développeurs qui ont notre soutien !

    Kimaidou
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom