Débat : Mp ou Xlobby ? (1 Viewer)

T

trescool7

Guest
bonjour à tous,

posseseur d'un windows média center 2005, j'ai vite vu les limites de l'os de microsoft, bien que sont interface soit tres sympa.

je me suis donc amusé à tester différents soft et recement Xlobby et Mp.
je le dit tout de suite, pour moi, le facteur principal est la possibilité d'utiliser progdvb.

concenant xlobby, j'ai été impréssionné par les possibilité et le coté ouvert de ce soft. effectivement c'est une usine à gaz, mais je ml'y suis attardé, l'utilisation de ant movie catalogue, qui permet de lié aux film les affiches descriptif etc.. apporte un coté pratique et propre.
coté télé l'integration de progdvb, meme si elle n'est pas parfaite à le mérite d'exister.. de meme pour media player clasic qui lui est bien intégré et permet de lire tout les format de l'avi au mkv..
concernant la mise en route l'installation du pack fr se fait facilement, par contre dés que l'on veut approfondir il faut avoir un minimum de connaissance informatique, éditer des script etc... la force de xlobby est sa communauté fr active, réactive et hyper compétente, je ne suis amais resté sans réponses à mes problemes.
mon regret est l'interface un peu massive bien que j'ai essayé plusieur skin, je n'en est pas trouvé qui me convienne vu que celle de mce est ma référence.

pour MP on à un systeme clé en main, qui me conviendrait presque si je pouvais utiliser prodvb, les skin ressemblent bcp à mce, la télécommande mce est ien prise en charge etc... bref on dirait du mce plus complet
<

concernant la communauté, je ne peut rien dire vu que je n'ai pas eu de probleme pour utiliser ma carte tnt ou pour paramétrer les fonctions de bases.
ayant gouté à xlobby, je trouve peut etre à tort que mp est plus fermé, je ne sais pas si l'on peut utiliser ant movi catalogue par exemple..

voila, à mon sens les deux sont de bon logiciels.
mp facile et interface réussi
xlobby, plus complet et plus technique
 
D

dvconversion

Guest
Avec MP tu peux utiliser ProgDVB et Ant Movie Catalog mais cela passe par le module Mes Programmes et du parrametrage comme dans Xlobby
(edition de fichier ..etc..)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom