Double Tuner Tnt / Choix Difficile (1 Viewer)

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Désolé mais je ne vais pouvoir t'aider...

Je louchais sur le double tuner TNT HD d'Hauppauge qui vient de sortir (NOVA TD HD)... mais pas de driver pour Vista 64... j'ai renoncé.

Pourquoi ne pas prendre 2 tuners TNT Nano-Stick qui a (d'après les carac) une nouveau système de réception amélioré ? C'est parce que ça te fait passer par un dédoubleur d'antenne ?
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Golgautier @ 14 May 2008, 05:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pourquoi ne pas prendre 2 tuners TNT Nano-Stick qui a (d'après les carac) une nouveau système de réception amélioré ? C'est parce que ça te fait passer par un dédoubleur d'antenne ?[/b]
Non c'est plutôt que je me dis que pour l'enregistrement ça soulage le proc d'avoir un encodage matériel (ce qui ne doir pas être le cas des nano stick).
Et puis je préfère utiliser des tuners déjà éprouvés.
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
<div class='quotetop'>CITATION(Acteo @ 14 May 2008, 18:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non c'est plutôt que je me dis que pour l'enregistrement ça soulage le proc d'avoir un encodage matériel (ce qui ne doir pas être le cas des nano stick).
Et puis je préfère utiliser des tuners déjà éprouvés.[/b]

Je vais peut-être dire une connerie mais TNT => c'est déjà encodé non ? Plutot, il n'est pas nécessaire de réencoder car du reçois déjà le signal qui va bien...
Perso, si j'ai bien compris les carac de ma carte hybride, elle encode l'analogique, et c'est tout.

Par contre, c'est vrai que si tu veux changer la qualité de l'encodage, c'est clair qu'il faudra un encodeur intégré...
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
C'est vrai ce que tu dis là !
Est ce que ma réflexion est valable pour l'enregistrement ? (soulager le processeur)
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
<div class='quotetop'>CITATION(Acteo @ 15 May 2008, 00:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est vrai ce que tu dis là !
Est ce que ma réflexion est valable pour l'enregistrement ? (soulager le processeur)[/b]
Normalement non, car l'encodage matériel n'est utilisé que pour l'enregistrement (l'affichage ne le nécessite pas). Donc ma remarque précédente étais spécifique à l'enregistrement de programmes.

Maintenant, comme je te l'ai dit, si tu veux modifier le taux de compression de ton enregistrement, je pense qu'il te faut réencoder par un logiciel. Je ne sais pas si les cartes TNT existent avec un encodeur matériel permettant ça. D'ailleurs, si tu vas sur le wiki, les seules cartes pour lesquelles on spécifie si l'encodeur est logiciel/matériel, ce sont les analogiques ou hybrides, la notion n'existe pas en TNT
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    Je préfère des cartes tuner en pci, pour ma part.
    Enfin bon, chacun voit midi à sa porte...
    Acteo : si je captais la TNT, ce serait surement vers des nova T-500 que je me dirigerai.

    A+
     

    Abinounet

    Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    Salut, je viens apporter mon grain de sel, parce que j'ai à peu près le même soucis.

    Tout d'abord une petite précision, la NOVA-T 500 est en fait un ensemble de deux tuners TNT USB ... je m'explique avant que ça gueule que je dis n'importe quoi :p
    D'après ce que j'ai lu sur le net, c'est une carte PCI qui embarque un controleur USB sur lequel sont branché les tuners.

    Perso j'ai la NOVA TD HD (je pouvais pas prendre de carte pci a cause de mon précedent HTPC) et je galère pour enregistrer deux émissions en même temps. J'ai une bonne réception, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de drivers ou un problème de config de MP (codecs, etc).

    Donc maintenant que je pense à changer de tuners, je sais pas trop quelle carte choisir. Quelqu'un peux me confirmer que l'enregistrement de deux émissions simultanées est niquel avec la Nova-T 500 ? (Quels sont tes settings au cas où ?)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    Pour la NOVA TD HD, ne serait-ce pas justement un blocage généré par la limitation du port usb ?
    Les 480 mbs, c'est du théorique, il me semble.
    Pour les NOVA-T 500, c'est aussi ce que j'ai cru comprendre, pour l'histoire des controleurs USB mais, peut-être sont-ils mieux gérés par le fait qu'ils passent par le port PCI ?
    Si un possesseur de NOVA-T 500 peut confirmer...
     

    imported_WaltZ1000

    Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    Bonjour,

    Personnellement, j'ai de mauvais souvenirs avec la Nova-T-500, a cause justement de ce pont PCI-USB. ( Temps de reveille > 10s, pb de conso CPU du drivers USB, ... )
    Je l'ai revendu est j'ai pris une Terractec DT 2400i qui a fonctionné nickel pendant 2 ans ... jusqu' au WE dernier :( ou elle a grillée !
    Bon faut dire que comme c'est une carte PCI Express est etait collée au radiateur de la carte graphique fanless, ca doit pas aider <_<
    Du coup j'ai racheter une carte PCI low profile, la Pinnacle PCTV Dual DVB-T Pro, elle fonctionne tres bien..

    Pour info j'utilise le TV serveur de MP 1.0 RC1 avec les dernieres SVN.
     

    Abinounet

    Portal Member
    April 11, 2008
    44
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 18 Jun 2008, 10:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour la NOVA TD HD, ne serait-ce pas justement un blocage généré par la limitation du port usb ?
    Les 480 mbs, c'est du théorique, il me semble.[/b]

    ha! ça me parle ça! Ouais, effectivement ça pourrait bien venir de là.


    <div class='quotetop'>CITATION(WaltZ1000 @ 18 Jun 2008, 10:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Personnellement, j'ai de mauvais souvenirs avec la Nova-T-500, a cause justement de ce pont PCI-USB. ( Temps de reveille > 10s, pb de conso CPU du drivers USB, ... )
    Je l'ai revendu est j'ai pris une Terractec DT 2400i qui a fonctionné nickel pendant 2 ans ... jusqu' au WE dernier :( ou elle a grillée !
    Bon faut dire que comme c'est une carte PCI Express est etait collée au radiateur de la carte graphique fanless, ca doit pas aider <_<
    Du coup j'ai racheter une carte PCI low profile, la Pinnacle PCTV Dual DVB-T Pro, elle fonctionne tres bien..

    Pour info j'utilise le TV serveur de MP 1.0 RC1 avec les dernières SVN.[/b]

    Merci, je regardais du coté de la DT 2400i aussi, mais le pci-e 1x m'embête un peu j'ai peur que si je rajoute une carte son HD, elle ne m'oqp le port. Bon c'est pas pour tout de suite. Mais si la PCTV Dual DVB-T Pro est en pci, ça pourrait être mon prochain achat ;)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom