[En cours] Plugin Sorties Cinema (4 Viewers)

Status
Not open for further replies.
M

maniac

Guest
Je lui avait déjà demandé il y a bien longtemps....

Encore une fois le problème vient du provider... Cyberbobjr c'était fait "topé" par allociner ("er" fait exprès) et ils ont du tomber sur un accord.
Donc le problème est le suivant : où trouver les horaires, bandes-annonces, etc !

Sinon yiarkyiark, le système est assez simple : Il faut aller récupérer la page HTML chez le provider, ensuite tu parses le HTML pour récuprer les horaires d'un film... Voilach
<


Apluche !
 
J

jazz matazz

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
ils ont du tomber sur un accord.[/b]
Quel genre d'accord?

Je comprend pas pourkoi "allociné" aurait accepté d'afficher les séances sur Windows Media Center et pas sur un MediaPortal?

A part ce paradox, le PB viendrait du fait que ça ferait trop de connexion à leur site? qu'il ne pourrait pas les controler?
Si c'est ça, pourquoi ne pas faire comme pour le GrabTV fr, et télécharger une fois les séances de la semaine vers un serveur, et apres nous, tous se servirent sur le serveur....
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by maniac@24 Apr 2005, 21:52
Je lui avait déjà demandé il y a bien longtemps....

Encore une fois le problème vient du provider... Cyberbobjr c'était fait "topé" par allociner ("er" fait exprès) et ils ont du tomber sur un accord.
Donc le problème est le suivant : où trouver les horaires, bandes-annonces, etc !

Sinon yiarkyiark, le système est assez simple : Il faut aller récupérer la page HTML chez le provider, ensuite tu parses le HTML pour récuprer les horaires d'un film... Voilach
<


Apluche !
Si c'est simple on repart de zéro.
<

As tu identifié un ou plusieur provider qui fournissent l'info ?
Comment font les autres medio , xlobby, myhtpc, etc .... ?
Qui se sent d'attaque dans ta strike team pour ce coller au dev du plugin ?
Mais commencons par le début, quel sont les besoins ? horaires, bande annonce, .critique, résumé ... ?
Ca me parait un début idéal pour tester un mini projet avec l'équipe de dev, nouvellement constituée.
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by jazz matazz@24 Apr 2005, 22:40
<div class='quotetop'>CITATION
ils ont du tomber sur un accord.
Quel genre d'accord?

Je comprend pas pourkoi "allociné" aurait accepté d'afficher les séances sur Windows Media Center et pas sur un MediaPortal?

A part ce paradox, le PB viendrait du fait que ça ferait trop de connexion à leur site? qu'il ne pourrait pas les controler?
Si c'est ça, pourquoi ne pas faire comme pour le GrabTV fr, et télécharger une fois les séances de la semaine vers un serveur, et apres nous, tous se servirent sur le serveur.... [/b][/quote]
je plusois (+1)
 
J

Jackmalone

Guest
Je suis pas developpeur mais la solution de Jazz matazz me parait la mieux adapté car elle arrange tout le monde.

+1 donc pour:

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Si c'est ça, pourquoi ne pas faire comme pour le GrabTV fr, et télécharger une fois les séances de la semaine vers un serveur, et apres nous, tous se servirent sur le serveur....[/b]
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ok mais ca doit etre long de recuperer les info de toutes les salle en france ...
et plus on reste connecté longtemps plus ca doit etre facile d'etre reperé... mais je me trompe surement ...
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Clair que ca doit être long de récupérer toutes les salles... Pour cette raison la solution du grabber ne me semble pas très appropriée. Pour le programme TV, ce sont les mêmes chaines pour tout le monde. Pour le ciné, chacun va être intéressé par une salle différente. Pour chaque personne, télécharger uniquement les infos de sa salle, ca ne doit pas consommer tant que ca.

Je rappelle que le fichier que j'ai mis en téléchargement plus haut fonctionne parfaitement pour la récupération des infos d'un cinéma, et ca prend moins d'une minute. Il ne reste plus qu'à intégrer les infos pour l'affichage à l'écrn, c'est tout, le fichier xml est tout prêt.
 
M

maniac

Guest
<
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Si c'est ça, pourquoi ne pas faire comme pour le GrabTV fr, et télécharger une fois les séances de la semaine vers un serveur, et apres nous, tous se servirent sur le serveur....[/b]
C'est une solution adaptée ouaip, mais là il faut disposer d'un serveur "de grabage" pour aller récupérer les infos... Pour le Guide TV c'est pas mp-fr qui héberge le(s) grabeur(s), mais il faudra que se soit le cas pour les horaires.
-->Scubefr???
<


<div class='quotetop'>CITATION</div>
As tu identifié un ou plusieur provider qui fournissent l'info ?[/b]
Ouaip, y'en a pas mal : yahoo et les autres, mais je trouve que c'est allociné le plus complet !

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Comment font les autres medio , xlobby, myhtpc, etc .... ?[/b]
Je sais pô...
<


<div class='quotetop'>CITATION</div>
Qui se sent d'attaque dans ta strike team pour ce coller au dev du plugin ?[/b]
Moi je veux bien filer un coup de main, mais je suis pas très dispo en ce moment, donc si y'a des questions j'essaierai d'y répondre.
<

Le principe reste le même que pour FRDB que j'ai développé : appeler une page web avec des paramètres (nom de la salle de ciné par exemple), parser le HTML renvoyé, en sortir les titres, les horaires (etc) et les mettre dans une base de donnée ou un fichier XML. Sauf que y'avait pas d'IHM à développer ni de stockage des infos
<
!!!

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Mais commencons par le début, quel sont les besoins ? horaires, bande annonce, .critique, résumé ...  ?[/b]
Oui là par contre il faut borner les désiderata des utilisateurs. Mais autant commencer par qqe chose de simple : titre - horaire - affiche
Après on pourra ajouter bande annonce, résumé et critiques !

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Ca me parait un début idéal pour tester un mini projet avec l'équipe de dev, nouvellement constituée.[/b]
Plutôt oui : y'a de l'IHM, de la config, de la BD, de la récupération d'infos... Bref tous les ingrédients pour un plugin de chez plugin !
<


Alors qui veut / peut participer ?
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom