[En cours] Plugin Sorties Cinema (2 Viewers)

Status
Not open for further replies.
J

Jackmalone

Guest
Et pourquoi pas faire une solution mixte?

Je m'explique: les film qui sortent chaque semaine, ce sont les même pour tous parcontre il est vrai que chacun possede son cinéma qui diffuse une parti des film à des horaire differentes.

On pourrai donc créé un grabeur qui crée des fiches descriptives des films qui sortent chaque semaine et qui les héberge sur un serveur (sur MP france par exemple)

Puis un plugins de MP qui ira chercher les informations specifique à chaque utilisateur en fonction des paramètres donnés. Ce plugin se connectera sur un site (allocine par ex.) pour telecharger SEULEMENT les horaires et les titres des films diffusés pour le cinema demandé puis ira telecharger les fiches correspondante sur le serveur de MP.

Ceci permettra de décharger les sites grabbés tout en conservant un gain de tps pour l'utilisateur.

Qu'en pensez vous?

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Comment font les autres medio , xlobby, myhtpc, etc .... ?[/b]

pour meedio, le plugin de Tamplan va grabber directement le site de cinefil.com. Ceci dis CT souvent en rade dès que le site changeait sa pagination. Je pense de plus que allocine possede une base de donnée plus importante et plus fiable (jen'est jamais vu ce site en dérangement pour cause de maintenance)
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by maniac@25 Apr 2005, 10:40
<
<div class='quotetop'>CITATION
Si c'est ça, pourquoi ne pas faire comme pour le GrabTV fr, et télécharger une fois les séances de la semaine vers un serveur, et apres nous, tous se servirent sur le serveur....
C'est une solution adaptée ouaip, mais là il faut disposer d'un serveur "de grabage" pour aller récupérer les infos... Pour le Guide TV c'est pas mp-fr qui héberge le(s) grabeur(s), mais il faudra que se soit le cas pour les horaires.
-->Scubefr???
<


<div class='quotetop'>CITATION</div>
As tu identifié un ou plusieur provider qui fournissent l'info ?[/b]
Ouaip, y'en a pas mal : yahoo et les autres, mais je trouve que c'est allociné le plus complet !

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Comment font les autres medio , xlobby, myhtpc, etc .... ?[/b]
Je sais pô...
<


<div class='quotetop'>CITATION</div>
Qui se sent d'attaque dans ta strike team pour ce coller au dev du plugin ?[/b]
Moi je veux bien filer un coup de main, mais je suis pas très dispo en ce moment, donc si y'a des questions j'essaierai d'y répondre.
<

Le principe reste le même que pour FRDB que j'ai développé : appeler une page web avec des paramètres (nom de la salle de ciné par exemple), parser le HTML renvoyé, en sortir les titres, les horaires (etc) et les mettre dans une base de donnée ou un fichier XML. Sauf que y'avait pas d'IHM à développer ni de stockage des infos
<
!!!

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Mais commencons par le début, quel sont les besoins ? horaires, bande annonce, .critique, résumé ...  ?[/b]
Oui là par contre il faut borner les désiderata des utilisateurs. Mais autant commencer par qqe chose de simple : titre - horaire - affiche
Après on pourra ajouter bande annonce, résumé et critiques !

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Ca me parait un début idéal pour tester un mini projet avec l'équipe de dev, nouvellement constituée.[/b]
Plutôt oui : y'a de l'IHM, de la config, de la BD, de la récupération d'infos... Bref tous les ingrédients pour un plugin de chez plugin !
<


Alors qui veut / peut participer ? [/b][/quote]
Je suis volontaire et je propose un début de solution.

Aprés reflexion, je pense que c'est lourd d'avoir un serveur qui centralise les infos de toutes les salles de france et de navarre. Le principe retenue pour Xlobby et medio (http://www.geek-france.com/divers/Cine_Horaires.zip) est pas mal. On consulte le site uniquement sur les salles qui nous intéresse. C'est ultra rapide et ni vu ni connu.

le principe que je propose

Paramétrage
Liste des salles que l'on veut consulter ( lien allociné)
Exemple :
UGC Montparnasse <a href="http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0103.html" target="_blank">http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0103.html</a>
Bienvenue Montparnasse <a href="http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0036.html" target="_blank">http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0036.html</a>

Téléchargement
Programmé ou a chaque consultation suivant la date de derniere consultation.
Extraction des infos pour chaque salle paramétrées. (1 page html par salle) et création d'un fichier XML ou insertion dans la base de donnée.

On peux adapter le script existant pour Xlobby , ou refaire son propre script en language C# . C'est pas trés compliqué mais c'est chiant. C'est de la recherche de texte dans un fichier en utilisant des chaines de caractéres en guise de point de repére.

On prend AlloCine comme base de téléchargement.


Consultation
IHM de la mort qui tue, c'est la partie la plus complexe.
 
J

jazz matazz

Guest
YiarkYiark est arrivé é é, sans s'pressé é é, le grand YiarkYiatk, le bo YiarkYiark .....
<

(Bien sur si je peux aider, n'hésiter pas)
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by jazz matazz@25 Apr 2005, 13:15
YiarkYiark est arrivé é é, sans s'pressé é é, le grand YiarkYiatk, le bo YiarkYiark .....
<

(Bien sur si je peux aider, n'hésiter pas)
J'suis pas trés grand, mais j'suis super beau
 
F

FOUINE95

Guest
A mon avis faut pas trop reflechir....

On utilise le SUPERBE PlugIn de Cyberbobjr, on l'adapte pour qu'il nous genere le .PLS qui va bien sous MP et roulez jeunesse !!!

on aura les salles, les films, les horaires, les BA !!!
 
F

FOUINE95

Guest
Bah pour le JT en streaming le script genere un fichier PLS (une playlist). Suffit de reprendre le meme principe?
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by FOUINE95@26 Apr 2005, 00:10
Bah pour le JT en streaming le script genere un fichier PLS (une playlist). Suffit de reprendre le meme principe?
Tu n'aurais pas un exemple de fichier .pls, avec 2 ou 3 explications pour l'utiliser ? Parce si cela suffit de créer un fichier playlist, alors c'est du gateau.
 
M

maniac

Guest
Originally posted by FOUINE95@26 Apr 2005, 01:10
Bah pour le JT en streaming le script genere un fichier PLS (une playlist). Suffit de reprendre le meme principe?
Mais on est completement coincé au niveau de l'IHM.

Donc moi je dis : ca répond pas aux besoins !
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom