Encore du neuf pour webEPG (1 Viewer)

B

Broceliande

Guest
Originally posted by Xantios@13 May 2006, 07:49
Pour avoir tester Web EPG, il marche nickel 
<

Par contre, je me retrouve avec ce fameux décalage d'une heure et le update TV Database du setup n'a pas l'air de fonctionner (svn-05-11-2006--01-08) car il me semblait qu'il afichait une fois fini une boîte de dialogue "base de donnée upgradée" ou un truc du genre. Et en tout cas la correction n'est pas faite.

Et maintenant que toute la famille a pris goût d'utiliser MP, pour la Pax Family, il faut que tout roule 
<

Quelqu'un aurait-ilune idée?

D'avance merci
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

L'option update timezone ne doit pas etre cochée, ou bien laisse tout à 0.
Le grab est fait sur un site du meme gmt que toi , rien à changer. Si effectivement on est en gmt+1 en france, les programmes sont donnés pour une heure précise qui bien sur n'a pas à etre convertie. De plus, mediaportal tourne à l'heure , lui , de ton ordi. Donc voila, tu decoches et ca devrait etre ok.
Sinon verifie l'heure de ton systeme
<

B

Broceliande

Guest
Originally posted by Pask@15 May 2006, 14:09
Hello,

Après XMLTV, après avoir télécharger le fichier TVGuide.mxl mis à disposition par un utilisateur et programmeur généreux de MP, on m'a conseillé de me trouner vers WebEPG.

Conclusion : chez moi ca marche pas terrible. Ce que j'ai réussi à constater (sans comparer au vrai télépoche) est qye jamais le JT du 20h est affiché quelque soit le jour de la semaine, et je n'ai pas réussi à avoir le détail des émissions.

En quoi WebEPG est-il meilleur que XMLTV ou n'importe quel autre logiciel ? Quel est son avenir ? Va-t-il être soumis aux mêmes tracas qu'XMLTV (blocage régulier suite aux changements des sites web visités) ?
[/quote]
Dire en quoi il est meilleur... Il ne l'est pas. Il est différent et fonctionne plus facilement avec mediaportal , et est parfaitement intégré.
Le grabber qui décrit l'emplacement des infos sur les sites est un fichier externe
xml , donc modifiable. J'ai fait mon premier grabber pour webepg sans avoir lu une ligne de code du programme. ( avec l'aide de james sur un ou deux trucs )
Par la suite , ca a été un peu différent , car j'ai vraiment accroché sur ce logiciel....et son code est fascinant , à mon gout.
Pour le reste :
Bon , la le truc , c que tu as du selectionné les programmes du grabber pro...tele....org , qui ne contient pas les petits programmes ( info , meteo ... )
Lorsque tu selectionnes la chaine à grabber dans WebEPG_Conf, choisis la chaine dans le 2éme onglet (par websites) et choisis le grabber nou***obs. Règle le à 3 ou 4 jours, et je pense que tu auras très vite un avis différent. Pour W9 pas le choix des masses , il est pas dans nou***obs.
Reviens nous voir avec ton avis sur le deuxieme grabber
<

Au final , c'est toujours pareil : on passe tous les jours, rien de neuf , on passe pas d'un week end , et y'a eu foule
<

Pask

Portal Member
October 21, 2005
33
0
Merci bien Broceliande pour toutes tes explications, j'y vois un peu plus clair.

J'ai testé ta soluce et en effet l'autre source a l'air beaucoup plus fiable. Tous les p'tits prog tv y sont, même la météo !!!

Je n'ai pas encore testé avec la description des progs mais je vous fais tous confiance...

Quel plaisir de zapper par le guide tv !!!

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Broceliande@16 May 2006, 00:00
    De plus , si c'est d'un condensé d'infos dont tu parles, récupérées sur plusieurs sites pour un meme programme, c'est quasi-ingérable. Faudrait un ordinateur pensant qui soit capable de trier les infos , retirer les doublons , condenser... c'est de l'Intelligence artificielle ca non
    <
    ?
    [/quote]
    non non, c'est pas pour le condensé, ce qui m'intéresse en priorité, c'est de pouvoir enregistrer avec MP donc, le tvguide fonctionnel.
    Ma reflexion portait plutôt sur la possibilité d'éviter les trous au maximum dans les grilles de programme

B

Broceliande

Guest
    Originally posted by framug+16 May 2006, 08:26 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 16 May 2006, 08:26 )</div>
    <!--QuoteBegin-Broceliande
    @16 May 2006, 00:00
    De plus , si c'est d'un condensé d'infos dont tu parles, récupérées sur plusieurs sites pour un meme programme, c'est quasi-ingérable. Faudrait un ordinateur pensant qui soit capable de trier les infos , retirer les doublons , condenser... c'est de l'Intelligence artificielle ca non
    <
    ?
    non non, c'est pas pour le condensé, ce qui m'intéresse en priorité, c'est de pouvoir enregistrer avec MP donc, le tvguide fonctionnel.
    Ma reflexion portait plutôt sur la possibilité d'éviter les trous au maximum dans les grilles de programme
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]

Je comprend ca...
    <
    , mais a priori, si tu utilises le bon grabber, tu ne dois pas avoir de trous dans la grille, except for W9... Pour celle ci j'ai sous la main un autre grabber en cours de realisation , mais qui attendra surement un peu , dans la mesure ou il necessite des fonctions qui ne sont pas encore dans WebEPG.
    Ces fonctions sont codées, mais pas incluses, car James souhaite ré-écrire une bonne partie du prog. En effet , d'ajout en ajout, les risques de voir apparaitre un bug grandissent et le code devient moins clair. L'idée de James est de repartir sur un code propre plus modulaire qui incluera bien sur les ameliorations prévues.
    Chaque amélioration visant à rendre l'écriture de grabbers compatible avec le plus de sites possibles...bien sûr.
    Il faut savoir qu'a terme, WebEPG ne sera plus externe à MP, mais parfaitement intégré...à l'instar de bien d'autre fonctions .
    Après tout , vu qu'on est dans la section développement, l'évocation des futures évolutions du logiciel n'est pas un luxe.

C

Corve

Guest
    En tout cas, bravo pour le boulot, grace à toi la communauté fr à de nouveaux un bel EPG tout beau et en plus, multisource
    <

B

Broceliande

Guest
    Originally posted by Corve@16 May 2006, 19:18
    En tout cas, bravo pour le boulot, grace à toi la communauté fr à de nouveaux un bel EPG tout beau et en plus, multisource 
    <

[/quote]

Surtout grace au boulot de james... le mien n'est rien en comparaison
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom