Envoyer Des Commandes à L'ampli Via L' Usbuirt (1 Viewer)

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Bonjour, J'ai un ampli audio qui me sert également de décodeur pour l'AC3, le DTS, le Dolby etc
Il est relié au PCHC par un SPDIF
Je souhaiterais modifier les paramètres de l'ampli en fonction de l'utilisation de MédiaPortal
C'est à dire: Si je regarde un film je voudrais envoyer avec l'USBUIRT une commande à l'ampli pour qu'il passe en mode cinéma
Si j'écoute des MP3 je voudrais envoyer avec l'USBUIRT une commande à l'ampli pour qu'il passe en mode music ehanced etc...

Pour faire cela j'ai l'intention d'écrire des lignes de commandes pour le module USBUIRT par contre je ne sais pas ou les placer dans la tripaille de MP :joker:
Si quelqu'un pouvait me dire où placer ces lignes de commande qui doivent s'exécuter à l'ouverture des fenêtres MUSIC, VIDEO DVD, RADIO et TV
Merci
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    Ben... c'est pas comme ça, faut faire un plugin.
    Un gars sur le forum off avait commencé à faire un executable, pour ça.
    Je lui ai d'ailleurs filé une classe pour que ça fonctionne avec mon ampli. (ONKYO TX-SR702).
    Mais, je crois que c'est resté là, depuis.

    lien

    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 Jan 2009, 14:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ben... c'est pas comme ça, faut faire un plugin.
    Un gars sur le forum off avait commencé à faire un executable, pour ça.
    Je lui ai d'ailleurs filé une classe pour que ça fonctionne avec mon ampli. (ONKYO TX-SR702).
    Mais, je crois que c'est resté là, depuis.

    lien

    A+[/b]

    Salut,

    Je n'ai pas l'USBUIRT mais dans la config de MP / USBUIRT il y a des bouton pour régler les commandes, en passant par là, on ne peut pas faire ça ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 8 Jan 2009, 16:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut,

    Je n'ai pas l'USBUIRT mais dans la config de MP / USBUIRT il y a des bouton pour régler les commandes, en passant par là, on ne peut pas faire ça ?[/b]
    Si si, tu as raison, en plus, le lien que j'ai filé, c'est pas pour de l'USBUIRT, c'est pour controler l'ampli par le port serie.
    N'importe quoi, sur ce coup. :)
     

    urbann

    Portal Member
    January 7, 2007
    49
    0
    Bon et bien tant pis
    Je vais attribuer un bouton sur ma telco pour que chaque appui bascule dans un des 4 modes audio de l'ampli. Ce sera toujours mieux de se relever du canapé à chaque fois :wink:
    Pourtant si cela pouvait se faire en automatique ... Le truc se serait d'associer une fenêtre (ou son lancement) à une ligne de commande.
    Merci pour vos réponses rapides
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    bonsoir,

    ça ne serait pas plus simple, en utilisant une telco harmony?
    je n'en ai pas personnellement mais j'ai un peu "étudié" l'affaire car elle m'intéresse. Avec elle tu pourrais configurer l'ampli en fonction de tes choix.
    Et elle n'est pas hors de prix.
    peut etre que qq'un qui en possède une pourrait confirmer.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    J'ai aussi une harmony (H1000)
    Tu ne peux faire ça.
    A moins que les activités musique,.... soient fonctionnelles sur ta telco, avec un device "Ordinateur".
    Ce n'est pas le cas chez moi.
    Le mieux serait de faire un plugin spécifique pour ça.
    Si le coeur vous en dit....
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 Jan 2009, 20:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai aussi une harmony (H1000)
    Tu ne peux faire ça.
    A moins que les activités musique,.... soient fonctionnelles sur ta telco, avec un device "Ordinateur".
    Ce n'est pas le cas chez moi.
    Le mieux serait de faire un plugin spécifique pour ça.
    Si le coeur vous en dit....[/b]

    Oui, ou utiliser le plugin MyScript ... Mais il n'est plus maintenu. Je l'avais actualisé vite fait pour qu'il tourne sur la RC3, mais bon, c'est quand même sans garantie.

    De plus, je ne sais pas si c'est possible de capter l'ouverture d'une fenêtre ... mais de ce que j'en ai vu, c'est assez puissant !
     

    urbann

    Portal Member
    January 7, 2007
    49
    0
    cthibs tu as raison mais dans ce cas c'est plus simple pour moi d'utiliser GIRDER.
    Cependant cela ne répond pas non plus au cahier des charges
    Envoyer une commande lorsque l'on passe d'une fenêtre à l'autre MUSIC, VIDEO DVD, RADIO ou TV
    Moi je pensais intercaler la ligne de commande au bon endroit dans MP mais apparemment cela n'est pas possible.
    C'est vrai aussi que la solution du plugIn est plus intelligente mais là ça dépasse mes compétences et je n'ai rien trouvé d'existant ou d'adaptable :(
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom