Envoyer Des Commandes à L'ampli Via L' Usbuirt (2 Viewers)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 9 Jan 2009, 13:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
cthibs tu as raison mais dans ce cas c'est plus simple pour moi d'utiliser GIRDER.
Cependant cela ne répond pas non plus au cahier des charges
Envoyer une commande lorsque l'on passe d'une fenêtre à l'autre MUSIC, VIDEO DVD, RADIO ou TV
Moi je pensais intercaler la ligne de commande au bon endroit dans MP mais apparemment cela n'est pas possible.
C'est vrai aussi que la solution du plugIn est plus intelligente mais là ça dépasse mes compétences et je n'ai rien trouvé d'existant ou d'adaptable :([/b]

Bon, j'ai trouvé un moyen pour toi, assez simple à mettre en place. J'aurais besoin de savoir :

- ta version MP
- Les fenêtres sur lesquels tu veux envoyer une commande
- Les commandes que tu veux lancer. (Si c'est dans un fichier bat, envoie le moi).

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Jan 2009, 14:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu fais comment ? un override ?
Ou autre ?
Curieux, hein ? ;)[/b]

Avec MyScript, j'ai trouvé la lib qu'il fallait utiliser et ça fonctionne.

Je suis en train de préparer une réponse avec tout ce qu'il faut pour l'installer.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Comme je vais pas tarder à partir, je t'envoie ce qu'il faut :

- Télécharge le fichier joint et décompresse le dans c:\program files\Team Mediaportal\Mediaportal (il va demander de remplacer le repertoire plugin, tu répond oui bien sur).
- Dans la config de MP, section plugin, active le plugin MyScript, et clic droit / Configurer.
- Dans la fenêtre de configuration qui s'affiche, clic sur le bouton "+" et va chercher le fichier "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\plugins\process\MyScript\execBAT.mps"

- Pour éditer le code, il faut sélectionner la ligne et cliquer sur le bouton avec la main qui tient une feuille.

Je t'ai mis en commentaire dans le code, la liste de toutes les fenêtres de MP.

Tout en bas , j'ai fait un exemple que tu pourra dupliquer pour chaque fenêtre :

Code:
/*  Tu remplace WINDOW_VIDEOS par la fenêtre qui t'interesse dans la liste */
if (windowId == (int)GUIWindow.Window.WINDOW_VIDEOS) {
            Process process = new Process();
            process.StartInfo = new ProcessStartInfo();

/* Ici, tu met le fichier bat que tu veux lancer */
            process.StartInfo.FileName = "E:\\Dev\\test.bat";
            process.Start();

}

C'est tout le bloc ci-dessus qu'il faut dupliquer l'un en dessous de l'autre pour chaque fenêtre.

Tu n'a plus qu'a te faire un fichier .bat pour chaque commande que tu veux lancer.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 9 Jan 2009, 16:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci, Merci Merci
Je regarde ça et je vous explique comment je fais (Si ça marche :blush: )[/b]

T'es en quelle version de MP ? j'avais remis à jour ce plugin pour la RC3, mais je l'ai pas essayé sur les dernière versions ... à priori, y'a pas trop de raison que ça marche plus.

Une petite astuce : Tu peux modifier le script en cours de route :

- Tu lance MP en mode fenêtré, et tu fais ctrl+S. Tu aura la fenêtre du script qui va s'ouvrir et tu pourra le modifier dynamiquement.

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
J'ai installé la V1.0 mais je ne pense pas que cela change quelque chose la version RC1,2 ou 3

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 9 Jan 2009, 16:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai installé la V1.0 mais je ne pense pas que cela change quelque chose la version RC1,2 ou 3[/b]

La V1.0 c'est la dernière version, alors je sais pas si depuis la RC3, les librairies ont changées ou pas.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Jan 2009, 16:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je t'ai mis en commentaire dans le code, la liste de toutes les fenêtres de MP.

Tout en bas , j'ai fait un exemple que tu pourra dupliquer pour chaque fenêtre :
    ..........
    C'est tout le bloc ci-dessus qu'il faut dupliquer l'un en dessous de l'autre pour chaque fenêtre.

Tu n'a plus qu'a te faire un fichier .bat pour chaque commande que tu veux lancer.[/b]
    Bravo titof :super:
    Je ne peux tester si ça fonctionne ou pas mais, c'est une super idée !!! :clap2:

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Jan 2009, 18:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bravo titof :super:
    Je ne peux tester si ça fonctionne ou pas mais, c'est une super idée !!! :clap2:[/b]

;), je pense qu'il faudra faire quelques réglages pour que la fenêtre DOS soit invisible. Il faut chercher dans la class du plugin ComSkipLauncher pour exemple, il utilise les fonctions Process.

En tout cas, je m'étais un peu amusé avec MyScript et ça marchait vraiment bien !

EDIT : Pour rendre la fenêtre DOS invisible, il faut rajouter

Code:
    process.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;

avant process.Start();

Users who are viewing this thread

Top Bottom