Envoyer Des Commandes à L'ampli Via L' Usbuirt (1 Viewer)

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Désolé si je n'ai pas répondu avant mais j'ai vraiment passé du temps avec mes lignes de commande qui fonctionnent parfaitement maintenant.
Titof
Je n'ai pas compris mais apparemment il faut mettre 2 \ pour indiquer le chemin du fichier à lancer sion erreur à la compilation
J'ai donc mis ce chemin mais ça ne marche pas.
Si j'ai bien compris normalement c'est en lançant la fenêtre vidéo que le . bat doit se lancer
D'autre part j'ai essayé de copier le bloc et de le placer en dessous mais j'ai ensuite une erreur de compilation.

J'ai du faire une bourde quelque part :blush:
Pourtant je ne dois pas être bien loin de la vérité....

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 11 Jan 2009, 19:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Désolé si je n'ai pas répondu avant mais j'ai vraiment passé du temps avec mes lignes de commande qui fonctionnent parfaitement maintenant.
Titof
Je n'ai pas compris mais apparemment il faut mettre 2 \ pour indiquer le chemin du fichier à lancer sion erreur à la compilation
J'ai donc mis ce chemin mais ça ne marche pas.
Si j'ai bien compris normalement c'est en lançant la fenêtre vidéo que le . bat doit se lancer
D'autre part j'ai essayé de copier le bloc et de le placer en dessous mais j'ai ensuite une erreur de compilation.

J'ai du faire une bourde quelque part :blush:
Pourtant je ne dois pas être bien loin de la vérité....[/b]

Salut,

Dans un premier temps, laisse le script comme je l'ai fait, modifie juste le chemin d'accès au fichier .bat en mettant bien 2 \ à chaque fois (désolé j'avais oublié de te le dire.)

- Pour que ce soit plus simple à tester, lance MP en mode fenêtré (pas en plein écran) et tape ctrl + s : Normalement, si MyScript est bien fonctionnel, la fenêtre de configuration des scripts doit s'ouvrir.

--> As tu cette fenêtre quand tu fais cette manip ?
--> Dans la fenêtre, le script est-il marqué comme Started ?
--> Si oui, rentre dans le menu "Video" --> normalement dans la fenêtre de config tu dois avoir des lignes marquées "VIDEOS" si tu n'a pas supprimé la trace que j'avais mis dans le code.

Tiens moi au courant.

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 12 Jan 2009, 09:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

Dans un premier temps, laisse le script comme je l'ai fait, modifie juste le chemin d'accès au fichier .bat en mettant bien 2 \ à chaque fois (désolé j'avais oublié de te le dire.)

- Pour que ce soit plus simple à tester, lance MP en mode fenêtré (pas en plein écran) et tape ctrl + s : Normalement, si MyScript est bien fonctionnel, la fenêtre de configuration des scripts doit s'ouvrir.

--> As tu cette fenêtre quand tu fais cette manip ?
Oui

Tiens moi au courant.[/b]
Pour cette partie ça fonctionne parfaitement et lorsque je rentre dans vidéo => hop l'ampli passe en mode MOVIE Maaagique. :clap2:
Par contre j'ai la grosse fenètre DOS qui apparait, je vais essayer de rajouter la ligne de script que tu préconises
Je procède step by step

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 12 Jan 2009, 14:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour cette partie ça fonctionne parfaitement et lorsque je rentre dans vidéo => hop l'ampli passe en mode MOVIE Maaagique. :clap2:
Par contre j'ai la grosse fenètre DOS qui apparait, je vais essayer de rajouter la ligne de script que tu préconises
Je procède step by step[/b]

;) Nickel !!

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Ce bloc écrit comme ça fonctionne
if (windowId == (int)GUIWindow.Window.WINDOW_VIDEOS) {
Trace("VIDEOS");
Process process = new Process();
process.StartInfo = new ProcessStartInfo();
process.StartInfo.FileName = "C:\\Program Files\\Team MediaPortal\\MediaPortal\\plugins\\Usbuirt\\Movie.bat";
process.Start();

Pour la TV c'est ok aussi

if (windowId == (int)GUIWindow.Window.WINDOW_TV) {
Trace("TV");
process.StartInfo.FileName = "C:\\Program Files\\Team MediaPortal\\MediaPortal\\plugins\\Usbuirt\\Movie.bat";
process.Start();

Par contre le bloc pour la ZIK ne fonctionne pas

if (windowId == (int)GUIWindow.Window.WINDOW_MUSIC) {
Trace("MUSIC");
process.StartInfo.FileName = "C:\\Program Files\\Team MediaPortal\\MediaPortal\\plugins\\Usbuirt\\Stereo.bat";
process.Start();
(Le Setreo.bat lui fonctionne dans un autre bloc donc ça ne vient pas de lui)

-1 Lorsque je rajoute la ligne pour cacher la fenêtre DOS cela ne fonctionne plus
C'était la cause de la panne d'hier soir

-2 Lorsque je copie le bloc fonctionnel pour en créer un second cela fait une erreur de compilation

Voili voilou où j'en suis ce soir
En tous cas c'est un formidable petit "plugin" qui va permettre à chacun d'automatiser en fonction de ses besoins
A partir de ça on peut tout faire ou presque

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 12 Jan 2009, 15:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ce bloc écrit comme ça fonctionne
Trace("VIDEOS");
process.Start();

Pour la TV c'est ok aussi

Trace("TV");
process.Start();

Par contre le bloc pour la ZIK ne fonctionne pas

if (windowId == (int)GUIWindow.Window.WINDOW_MUSIC) {
Trace("MUSIC");
process.StartInfo.FileName = "C:\\Program Files\\Team MediaPortal\\MediaPortal\\plugins\\Usbuirt\\Stereo.bat";
process.Start();
(Le Setreo.bat lui fonctionne dans un autre bloc donc ça ne vient pas de lui)

-1 Lorsque je rajoute la ligne pour cacher la fenêtre DOS cela ne fonctionne plus
C'était la cause de la panne d'hier soir

-2 Lorsque je copie le bloc fonctionnel pour en créer un second cela fait une erreur de compilation

Voili voilou où j'en suis ce soir
En tous cas c'est un formidable petit "plugin" qui va permettre à chacun d'automatiser en fonction de ses besoins
A partir de ça on peut tout faire ou presque[/b]

ok, voici ce que tu dois mettre :

La première ligne est une trace qui permet de connaitre le numero de l'écran dans lequel tu entre. Pour l'écran music, c'est le 501 WINDOW_MUSIC_FILES au lieu de WINDOW_MUSIC ...

Code:
Trace(windowId.ToString());

Trace("VIDEOS");
            process.StartInfo.FileName = "E:\\Dev\\test.bat";
            process.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;
            process.Start();

}

Trace("TV");
            process.Start();

}

if (windowId == (int)GUIWindow.Window.WINDOW_MUSIC_FILES) {
            Trace("MUSIC");
            process.Start();

}

Si tu copie colle ça dans le bloc

Code:
private void OnActivateWindow(int windowId)
    {
}

Ca devrait marcher.

Attention aux accolades une { ouverte doit être refermé !

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Un grand merci Titof tu es vraiment très fort et.... serviable.
Bien évidemment ça marche maintenant et c'est le grand confort. Le coup qui tue c'est la petite accolade pas fermée qui fait que la compilation échoue.
C'était plutôt pour ma petite famille qui zappe et ne veux pas avoir à configurer l'ampli. Avec cette solution c'est complètement transparent.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir le petit boitier USBUIRT
Il existe un petit programme de quelques octets qui permet d'envoyer des commandes en IR par une simple ligne de commande
Téléchargeable ICI
Pour apprendre les codes de votre télécommande on peut utiliser ce programme très très simple
Téléchargeable ICI
Pour utiliser ensuite la ligne de commande on va créer un fichier texte dans lequel on va mettre les codes récupérer avec le logiciel d'apprentissage
On va l'appeler Code.txt et le placer dans le même répertoire que le programme uutx.exe
sa forme se compose d'un nom pour chaque touche suivi des codes
Par exemple pour mes 5 touches cela donne

Decode 0000 006E 0022 0002 0154 00 etc..
Classical 0000 006E 0022 0002 0154 etc...
Movie 0000 006D 0022 0002 etc..
Stereo 0000 006E 0022 0002 0154 etc..
Enhancer 0000 006E 0022 0002 0154 00AB etc..

Ensuite il ne reste plus qu'a créer des fichier avec l'extension bat avec une ligne de commande respectant cette syntaxe

CD "c:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\plugins\Usbuirt\" 'pour diriger vers le répertoire attention à respecter les guillemets
uutx.exe -fCode.txt Decode ' pour lancer uutx qui va charger le fichier Code.txt et la partie Decode

Pour lancer la touche Movie on écriera

CD "c:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\plugins\Usbuirt\"
uutx.exe -fCode.txt Movie

Voilà c'est simple et efficace et l'on peut copier une multitude de touches et les mette dans le fichier Codes.txt
ATTENTION ne vous prenez pas la tête comme moi, respectez bien les majuscules et minuscules car uutx est sensible à la casse.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Content que tu ais pu faire ce que tu voulais !! ;)

Et merci pour le petit tuto, cela servira surement à quelqu'un d'autre !

A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom