Evolution(s) De Mon Installation Mp (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
x850xtpe remplacée par une x1950pro.
A moi les joies de Race Driver Grid sur le PC du salon, c'est ma femme qui va être contente :D
Par contre le 3500+ risque de devenir un poil juste ...

Edit : pb du 3500+ résolu, je viens de trouver une carte mère et un x2 3600 sur eb@y pour pas cher, chuis bon pour une réinstall ^^
 

serval77

Portal Member
October 24, 2005
21
0
Salut à tous,
désolé de m'incruster comme ca, mais juste une petite question à WHYME : quel est le débit de ta carte CF ?, je ne connais pas les sandisk . Ce que je peux te dire c'est que il faut un bon débit au moins du X266 (ce qui correspond à du 40 Mo/s environ), de plus pour XP il faut au minimun 4 Go. Et enfin pour avoir un super débit et en plus un systeme trés rapide, il faut choisir une carte acceptant le raid or à l'heure actuel ils n'en existent très peu voir une seule de chez Addonics.
Si tu souhaites vraiment tester, je te conseil ce lien (un gars du site à fait plein de test de configuration avec ce systeme) :
Media center sur compact flash

Amicalement.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pas de pb, tu peux t'inscruter, le topic est fait pour çà !
Je n'ai pas les caractèristiques de la carte sous la main, je peux juste dire que j'ai mesuré le débit en lecture à 10Mo/s
XP passe très bien sur une 2Go, la preuve çà tourne comme çà.
Je vais de ce pas voir ce p'tit lien, merci !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello, voici des news de ma nouvelle config client salon :
carte mère et cpu reçus aujourd'hui, format, réinstall, tout est nickel :D

Carte mère : MSI K9N Sli ( AM2 / DDR2 )
Processeur : Athlon x2 3600
RAM : 1Go DDR2 800 GSkill ( en attendant de recevoir les 1Go que j'attends pour ce PC )
Vidéo : Asus x1950pro 256Mo

XP Pro SP3
MP 1 RC2
Filtre FFDshow
Filtre DScaler
Plugin Autostart
Skin BlackMyst

Qq trucs encore à régler mais rien à voir avec MP ( réglages de la carte vidéo en particulier : la vitesse du ventilo est gérée correctement par AtiTrayTools qd un écran est branché, par contre depuis que j'ai rebranché la télé en SVidéo, le ventilo est à 100% )

Voilà voilà !
Je mets à jour le 1er post ...


Edit : cool !!!
Je viens de tester la mise en veille avec réveil par la télécommande MCE et çà MARCHE !!!
Plus besoin d'aller derrière la télé pour allumer le PC maintenant, c'est ma femme qui va être contente !
Décidement, j'ai bien fais de changer de bécane ( encore une fois ^^ )
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hop, remise en route de la config de la chambre :


Branché sur un LCD 15"

C'est un vieux HP Vectra Desktop
P3 866
256Mo SDRAM
Sapphire Radeon 9600XT AGP 128Mo ( fréq. revues à la baisse )
20Go PATA
Télécommande MCE

XP Pro SP3

MP 1.0.0.0 RC2 ( Client )
plugin AutoStart
skin BlackMyst
filtre vidéo FFDshow
Mise en veille prolongée, pas de gestion du S3
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Et hop, modif de la config de la chambre :

J'ai remplacé le HDD par un adaptateur IDE / CompactFlash et une carte CF de 2Go ( Sandisk Extreme 3 ).
Au début çà me paraissait super lent ( et c'est bien le cas en fait ), mais une fois la mise en veille mise en place, les tps de chargement sont vachement réduits : plus de Windows à charger, juste les 256Mo de ram à remplir, çà reste très correct au final.
Par contre 2Go c'est trop juste pour un Windows non réduit ( NLite ), il reste 35Mo dispo sur la carte ...

La carte vidéo est quasiment passive ( reste un ventilo de 80 en 5v, totalement inaudible ), il faut que je trouve un rad de chipset + gros que l'actuel pour pouvoir enlever ce ventilo.

Au final cette bécane ( P3 866 / 256Mo SDRAM ) est largement suffisante pour un client MP.
Même le h264 ne pose pas de pb sur des vidéos en 640x480, pourtant il me semblait qu'il fallait de la puissance pour ce codec ... là mon pov' P3 866 ne rougit même pas :D
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon j'ai dû revenir au disque dur à la place de la carte CF : plus de boot sur la carte, j'ai pas cherché et j'ai directement rebranché le disque ...

Nouveauté : j'ai créé une base commune pour les enregistrements, les vidéos, les mp3, ...
Cà marche du tonnerre, et c'est qd même bien pratique qd on regarde une série : les épisodes sont marqués comme lu qqsoit le client qu'on utilise : le salon ou la chambre ds mon cas.
Tuto ici : <a href="https://www.team-mediaportal.com/manual/Use...alisedDatabases" target="_blank">https://www.team-mediaportal.com/manual/Use...alisedDatabases</a>

Egalement : j'ai remplacé le TFT 15" de la chambre par un 17", c'est mieux ^^
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 17 Sep 2008, 16:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon j'ai dû revenir au disque dur à la place de la carte CF : plus de boot sur la carte, j'ai pas cherché et j'ai directement rebranché le disque ...

Nouveauté : j'ai créé une base commune pour les enregistrements, les vidéos, les mp3, ...
Cà marche du tonnerre, et c'est qd même bien pratique qd on regarde une série : les épisodes sont marqués comme lu qqsoit le client qu'on utilise : le salon ou la chambre ds mon cas.
Tuto ici : <a href="https://www.team-mediaportal.com/manual/Use...alisedDatabases" target="_blank">https://www.team-mediaportal.com/manual/Use...alisedDatabases</a>

Egalement : j'ai remplacé le TFT 15" de la chambre par un 17", c'est mieux ^^[/b]

j'y vais jamais dans le Wiki du forum off, mais en fait il y a plein de choses intéressantes ...

Si quelqu'un de doué en Anglais se sent motivé, ça serait cool de l'avoir en Français !!!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hop nouvelle idée.
Ou plutôt nouvelle question.

J'utilise le serveur TV sur un serveur. Ce serveur ne sers pas qu'à çà, c'est aussi mon serveur de fichier et de DL.

Régulièrement ce serveur reboote pour une raison que je ne connais pas.

Je pensais à un pb matériel, mais depuis peu, je pencherais plutôt pour un pb lié au TvServer.

Je souhaiterais donc "isoler" mon TvServer de mon serveur physique.

Je viens donc de penser à un truc que je n'ai jamais vraiment utilisé : VirtualPC.

Je mettrais donc une machine virtuelle sur ce serveur, dédiée au TvServer.
Si le TvServer plante, logiquement çà ne plante que la machine virtuelle, les autres services ne sont donc pas touchés.
Cà évite donc à mon serveur de rebooter.
Et çà me permet donc de confirmer ou non que le pb vient du TvServer.

Qq'un a déjà essayé ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
moi j'ai mon serveur TV qui tourne en 24/24 (mais pas de chaine d'actité ) et je n'ai aucun reboot !!!
les MAJ windows sont désactivé ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom