Evolution(s) De Mon Installation Mp (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Aug 2008, 09:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
S3 (hibernate) stocke sur le HDD.
C'est S1 (standby) qui garde tout en RAM, en la laissant alimentée. :)[/b]

J'ai trouvé ça.

En fait hibernate stock bien tout sur le disque, tu même débrancher ton pc sans perdre ta session. Par contre, d'après le lien, il semble que ce soit le type S4.

J'ai pas trop compris la différence entre S1,S2 et S3 ...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    Chez moi, quand je met en veille (S1) standby, les barrettes de RAM restent allumées (RAM avec LEDs) et rien n'est écrit sur HDD.
    Le wake-up est très rapide.
    Quand je met en hibernate (S3), le contenu de la RAM est écrit sur le HDD et, les RAM ne sont plus allumées.
    Le wake-up est plus long, dû au fait que le HDD est lu au démarrage.
    Je crois que le S5, c'est l'équivalent de arrêter.
    Mais peut-être me trompe-je ? :unsure:
    A+
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Ah il semble que je lance un sujet intéressant ^^
    Par contre pas de réponse pour ma mise en veille qui redémarre tout de suite :(
    De plus, ds ce mode, au réveil, je n'ai plus le curseur de la souris visible !?!
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    Si tu as une mise en veille qui redemarre, c'est qu'au moins 1 de tes périphériques ne supporte pas la mise en veille.
    C'est long mais, il faut que tu enlèves les perifs 1 à 1 de ton PC et, que tu trouves celui qui fait déconner.
    Ensuite, une fois identifié, voir s'il n'existe pas un pilote plus récent pour ce périf.
    Si non, pourrir la g....e au fabricant du perif incriminé en lui disant que c'est des blaireaux, de ne pas être capable de faire des pilotes supportant la veille.
    Voilà.
    A+
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    :D çà existe des fabricants blaireaux ? ^^

    Y'a pas gd chose de connecté au PC donc çà devrait aller vite :
    une souris logitech de base
    le receveur de la MCE ( avec les drivers originaux de XP, c'est peut être là que çà coince )
    rien d'autre en USB.

    Cà peut être la carte réseau ? Si elle reçoit un paquet çà peut suffire à annuler la veille ?

    Tjs ce pb de freeze d'image : tjs sur tf1, tjs en soirée, tjs pendant les pubs ( çà freeze entre 2 pubs )
    Je vais regarder les logs de ce pas ...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 1 Aug 2008, 21:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Cà peut être la carte réseau ? Si elle reçoit un paquet çà peut suffire à annuler la veille ?[/b]
    Oui, ça peut.
    Regardes dans la config du pilote, tu dois avoir un truc du style "ne pas autoriser ce perif à sortir de veille"
    A+
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Pour mon pb de freeze, j'ai lu sur le forum officiel que c'etait peut être lié au filtre audio, pas forcément à la vidéo : le ratio change pendant les pubs ( 4/3 - 16/9 ), mais le son aussi !
    Suis en train de tourner avec un autre filtre audio là, on verra bien.

    Edit ( rien à voir, c'est pour pas faire trop de messages :D ) :
    y'a pas un moyen simple de lancer un process à la fin d'un enregistrement TV ?
    çà passe obligatoirement par un plugin ?
    je veux lancer la compression de mes enregistrements TV ; j'avais essayé Media Transcoder, mais ce plugin ne fonctionnait pas totalement chez moi : pas de sauvegarde des paramètres, plantage systèmatique sans avoir d'explication, et il me semble qu'il ne gère pas le 16/9 ...
    je voudrais donc lancer un process en fin d'enregistrement qui compresse l'enregistrement via ffmpeg avec divers paramètres ...
    plugin obligatoire ? :(
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 2 Aug 2008, 15:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour mon pb de freeze, j'ai lu sur le forum officiel que c'etait peut être lié au filtre audio, pas forcément à la vidéo : le ratio change pendant les pubs ( 4/3 - 16/9 ), mais le son aussi !
    Suis en train de tourner avec un autre filtre audio là, on verra bien.

    Edit ( rien à voir, c'est pour pas faire trop de messages :D ) :
    y'a pas un moyen simple de lancer un process à la fin d'un enregistrement TV ?
    çà passe obligatoirement par un plugin ?
    je veux lancer la compression de mes enregistrements TV ; j'avais essayé Media Transcoder, mais ce plugin ne fonctionnait pas totalement chez moi : pas de sauvegarde des paramètres, plantage systèmatique sans avoir d'explication, et il me semble qu'il ne gère pas le 16/9 ...
    je voudrais donc lancer un process en fin d'enregistrement qui compresse l'enregistrement via ffmpeg avec divers paramètres ...
    plugin obligatoire ? :([/b]

    Il y a MCE Buddy, c'est un logiciel qui tourne en tache de fond et scan tes répertoires TV. Il va automatiquement convertir tes enreg dans un format que tu aura choisi.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Je viens d'aller voir MCE Buddy : c'est un soft tiers, donc il ne va pas mettre à jour la base MP après conversion !
    Je veux convertir les ts en avi en remplaçant le ts initial, donc il me faut une mise à jour de la base MP
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom