ffdshow et MediaPortal (1 Viewer)

ubela64

Portal Member
February 1, 2007
41
19
j'ai une question. J'ai trouvé 3 ffdshow. un normal, un pour mmx et pour sse.
Mon cpu accepte les instruction mmx ou sse.
interet et desanvantage de 1, 2 ou 3 ?
merçi d'avance.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    ubela64 : normal, mmx sse correspondent à des versions avec des optimisations à la compil.
    Prends la version qui correspond au mieux à ton processeur.
    <

    @Scube : il y a quelques temps, j'avais essayé ffdshow tryouts, il s'avérait moins stable (ne focntionnait carrèment pas) sur certains codecs.
    A+
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Pour mon cas, j'utilise ffdshow tryouts et je n'ai pas de souci avec.
    Essayes peut-être une nouvelle release.
     

    imported_smallyoda

    Portal Pro
    July 9, 2005
    200
    0
    55
    Guyane Française
    Moi perso j'utilise la version ffdshow-rev1070_20070325 et je n'ai jamais rencontré un blème.

    Je vais tester la ffdshow-rev1080 fin de semaine en même temps que la reinstall de mon HTPC ( et oui encore
    <
    car mon raid 5 de 1.8 To c'est viandé )
     
    M

    MPtom59

    Guest
    Bonjour @ all

    J'ai installé une ancienne version de ffdshow sur MP et je l'ai configuré avec le lien donné par bidule au début de ce post ( <a href="http://www.vistamce.info/page4/page34/page34.html" target="_blank">http://www.vistamce.info/page4/page34/page34.html</a> )

    Je viens de récupérer une version de ffdshow tryouts ( ffdshow_beta2a_20070322_clsid ) Y a t'il besoin de paramétrer MP pour lui dire d'utiliser FFdshow ?
    Comment configurer cette version de ffdshow ? y a t'il un tuto disponible ?

    Par avance merci de votre aide
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    je ne crois pas qu'il y ait de configuration particuliere pour cette version par rapport aux autre version, pour MP il n'y a que si besoin de spécifier en postprocessing qu'il faut utiliser FFDSHOW
     
    T

    tink

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(bidule @ 15 Aug 2006, 20:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Alors pour la config de ffdshow, j'ai en fait suivi la configuration que j'ai trouvé à cette adresse. J'ai trouvé ce lien il n'y a pas très longtemps, et autant en faire profiter les utilisateurs de MP, vu les multiples options de ffdshow.[/b]

    Bonjour a tous,

    Deja merci, pour le lien vers la procedure ci dessus qui me permet d'avoir le 5.1 DD via des mp3, divx... sur mon ampli avec seulement ffdshow, c'est impec.

    Dans cette procedure de la page 1 a 3 il y a une configuration pour optimiser la video via ffdshow cette procedure doit tres bien fonctionner pour des divx standard mais ma question est :

    Avec les divx HD est t'il bien necessaire de l'appliquer ? j'irais meme plus loin ne vaut t'il mieux ne pas l'appliquer pour ne pas deteriorer les divx HD étant déja de tres bonne qualté ? .

    merci d avance pour vos reponses.

    ps : je precise qu'avant d'utiliser la procedure page 4 et 5 pour configurer l'audio dans la procedure ci dessus de bidule, j'avais deja appliquer celle-ci : <a href="http://www.megaupload.com/fr/?d=FGTB3YC5" target="_blank">http://www.megaupload.com/fr/?d=FGTB3YC5</a>
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Salut à toi tink et bienvenue,
    Personnellement pour ce qui est de la HD, j'utilise le PureVideo de chez nVidia. Ainsi, j'utilise l'accélération matérielle de ma carte graphique et je soulage grandement mon CPU. Je sais que ça fonctionne pour tout ce qui est WMV et H264 en HD, mais je n'ai jamais testé sur du DivX HD. A priori je pense que ça devrait marcher aussi.
    Donc pas besoin de ffdshow avec la HD, car toutes les options d 'amélioration que peut proposer ffdshow, c'est en principe pour améliorer des vidéos 'basses' résolutions qui sont porté sur des écrans de résolutions supérieures (1024*768, ou plus, par exemple).
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Alors je viens de tester une vidéo en DivX HD, et il semblerait donc que le PureVideo ne le gère pas, car ce sont les filtres de ffdshow qui montent.
    Et c'est vrai qu'il me semble me souvenir d'un tableau sur le site de nVidia (que je ne retrouve d'ailleurs plus) qui ne parlait que de WMV et H264 pour l'accélération matérielle.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom