ffdshow et MediaPortal (5 Viewers)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Bon je viens d'installer DSCaler 4115, et 5008, je configure ffdshow en sélectionnant la dll dans le répertoire de dscaler. Je lance un film avec MP, et là... ça marche.
Alors résultat, belle image il faudrait que je compare avec d'autres configs mais ça à l'air vraiment pas mal.
Par contre, juste une petite question qui n'a pas vraiment de rapport, est ce qu'on peut encoder un cd audio avec MP ? Apparemment oui, mais je ne vois vraiment pas ou ça peut se trouver.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@20 Aug 2006, 21:25
    Par contre, juste une petite question qui n'a pas vraiment de rapport, est ce qu'on peut encoder un cd audio avec MP ? Apparemment oui, mais je ne vois vraiment pas ou ça peut se trouver.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Je regarderai ça.
    Bon, je pense que je vais créér un sujet spécifique pour utiliser MP au MAX (configuration de ffdshow et AUSSI de MP).
    @scube : je mets ça où ? (pas dans le wiki, hein ?
    <
    ) dans trucs et astuces, dans comment ça marche ou on crée une section spéciale ?

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Ben c'est une bonne idée ça, un sujet où on pourrait trouver tout ce que l'on peut faire avec MP.
    En tout cas, s'il y a des tests à faire je veux bien, mais pas tout de suite car dès demain je ne serai plus chez moi pour une dizaine de jours. Ben oui, c'est les vacances !!!

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Bon, je me permet de déterrer ce topic, car j'ai de nouveau un souci avec MediaPortal et ffdshow.
    Je viens de réinstaller entièrement mon pc, et après avoir installé ffdshow et mediaportal je m'aperçois qu'à nouveau je n'ai plus le 5.1 avec mes DivX !!!!!!
    J'ai bien sur remis la config de ffdshow que j'avais précédemment, mais chose plus bizarre, sur mes mp3 audio, j'ai bien le filtre audio de ffdshow qui monte et pas sur mes divx mp3.
    Autre chose, lorsque j'essai de lire un divx/mp3 avec WMP, le filtre audio monte aussi alors qu'avec MediaPortal seul le filtre vidéo monte.
    Je suppose que ça doit venir de MP, mais j'avoue que je patauge un peu.
    Dernière petit souci, je viens de m'apercevoir aussi que je n'arrive plus à lire de cd audio lorsque dans 'uncompressed' je sélectionne 'tout format supporté'. Toutes les pistes audio défilent mais ne se lisent pas. J'avais déjà ce souci avant de réinstaller mon poste, mais je pensais que ça venais d'un souci de pilote, c'est en partie un peu pour ça que j'ai tout réinstallé.
    Donc si une personne charitable voudrait bien un peu ré-éclairer ma lanterne, ça me dépannerait bien.
    Merci d'avance.

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    sur le forum off, ca patauge aussi pour faire monter les filtres avec MP, qd au Divx mp3 en 5.1 cela na jamais fonctionné chez moi, en ayant suivit la méthode , attendons la réponse de notre expert le bien nommé framug

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Chez moi, j'avais finalement réussit à faire fonctionner mes DivX/MP3 avec MP, après pas mal de manip. Mais j'avoue que je ne sais pas quelle manip à permis de débloquer la situation. C'est peut-être l'ordre dans lequel il faut installer MP et ffdshow, vu que j'avais fait plusieurs install/désinstall.
    Bref, j'espère que Maître framug saura comme tu l'as dit, débloquer tout ça !!!

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    oups, désolé bidule, j'ai plus trop de temps, maintenant.
    <

Et arretez les gars, vous allez me faire rougir
    <

Et les divx MP3 marchent très bien en AC3
    <

Voici ma config audio ffdshow :

A+, les gars
    <

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Bon et bien merci tout d'abord framug pour ta réponse rapide.
    Ensuite j'ai bien regardé ta config de ffdshow et j'ai quasiment la même. J'ai tout de même modifié la mienne, mais vraiment rien n'y fait sur mes DivX/Mp3 avec MP le filtre audio de ffdshow ne monte pas alors qu'il monte avec WMP9, et qu'il monte aussi avec MP pour les MP3 audio.
    A l'occasion si tu pouvais mettre ta config de MP, framug, ça serait bien sympa.
    Pourtant, je suis quasiment sur d'avoir mis la même que celle que j'avais avant de réinstaller mon poste.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    bien evidemment, je suppose que tu as mis ffdshow dans ta config de MP ?
    Quelle version de MP utilises-tu déjà, et quelle version de ffdshow ?
    De toutes façons, t'inquiètes pas, je vais devoir tester complétement ces histoires de codecs, quand j'aurai refait une install de MP et, récupéré les derniers codecs ffdshow.
    Cela risque de prendre du temps, désolé. A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom