ffdshow et MediaPortal (2 Viewers)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
si tu utilises MPC en player externe alors tu perds toute l osd, non? (mode video)
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Je n'en suis pas encore à la video mais, à l'audio pour l'instant.
    Même si c'est vrai que les divx balancent maintenant de l'AC3 en 3/2.1 avec MPC
    Le problème ultérieur sera de comprendre pourquoi ce
    <
    de WMP10 ne fait pas monter les filtres ffdshow.
    Il doit manquer un truc.
    Si quelqu'un a la soluce.....
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug+17 Aug 2006, 18:45 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 17 Aug 2006, 18:45 )</div>
    <!--QuoteBegin-bidule
    @17 Aug 2006, 18:19
    Ah bon ?!!! Un fichier MP3 n'est pas vu comme un fichier audio compressé en MP3 ?!!!
    Bon, puisque vous ne me croyez pas, la preuve en image
    <

    [/b]
    Ben, pour ma part avec GSpot sur un fichier vidéo avec du son mp3, j'ai ceci dans les propriétés du codec audio: 0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3.
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@18 Aug 2006, 20:53
    ...
    Le problème ultérieur sera de comprendre pourquoi ce 
    <
      de WMP10 ne fait pas monter les filtres ffdshow.
    Il doit manquer un truc.
    Si quelqu'un a la soluce.....
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    J ai peut etre une explication : c'est microsoft qui ne veut pas que l'on utilise MP mais plutot leur media center...
    <
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    @ltb : bouges pas, tu vas voir ce que j'en fais de m$soft
    <

    Surtout qu'ils ont dit que MCE ne supportera pas Vista, MP étant largement supérieur en bien des points par rapport à leur mediacenter.
    bidule : es-tu le même bidule que sur homemedia.fr ?
    Pour répondre à ta question sur l'audio :
    Il est tout à fait possible d'écouter des MP3 avec MP en utilisant le filtre AC3 de FFDSHOW.
    En fait, vu que MP ne génère pas de graph pour la musique et n'a pas d'option pour activer le filtre audio ffdshow (d'ailleurs, je posterai cette demande sur le site officiel), il faut choisir directshow dans configuration.exe/music à la place de WMP.
    On perd bien sûr l'avantage de la visualisation animée de WMP dans ce cas là mais, on voit quand même la pochette.
    Le lien que tu as donné est très bon (concernant l'audio, j'expliquerai la video demain).
    Il faut donc configurer ffdshow audio comme indiqué sur ton lien + ajouter MP1, MP2 = mp3lib (pour la télé).
    Résultat : Tout l'audio sort en AC3 3/2.1 en entrée de mon ampli avec la télé, les DVD, les divx et les MP3 sous MP.
    <

    A demain pour la suite sur ffdshow video.
    <
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@19 Aug 2006, 23:57
    @bidule : es-tu le même bidule que sur homemedia.fr ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Tout à fait, je suis le même bidule que sur homemedia.fr, et moi à qui ai-je l'honneur ?!!!
    Originally posted by framug@19 Aug 2006, 23:57
    Pour répondre à ta question sur l'audio :
    Il est tout à fait possible d'écouter des MP3 avec MP en utilisant le filtre AC3 de FFDSHOW.
    En fait, vu que MP ne génère pas de graph pour la musique et n'a pas d'option pour activer le filtre audio ffdshow (d'ailleurs, je posterai cette demande sur le site officiel), il faut choisir directshow dans configuration.exe/music à la place de WMP.
    On perd bien sûr l'avantage de la visualisation animée de WMP dans ce cas là mais, on voit quand même la pochette.
    Le lien que tu as donné est très bon (concernant l'audio, j'expliquerai la video demain).
    Il faut donc configurer ffdshow audio comme indiqué sur ton lien + ajouter MP1, MP2 = mp3lib (pour la télé).
    Résultat : Tout l'audio sort en AC3 3/2.1 en entrée de mon ampli avec la télé, les DVD, les divx et les MP3 sous MP. 
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Il me semble que j'avais déjà choisi directshow une fois sans succès, mais bon j'ai essayé tellement de choses que je n'en suis pas sur. Il faudrait que je refasse quelques tests.
    Et tes tests à toi, c'est avec ou sans les filtres DScaler (et je ne sais plus l'autre) d'installés ?
    Originally posted by framug@19 Aug 2006, 23:57
    A demain pour la suite sur ffdshow video. 
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Vivement demain alors
    <

    Par contre, les liens de config que tu as donné pour la vidéo, la première chez moi ça me met le CPU quasiment à 100%
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@20 Aug 2006, 01:23
    Tout à fait, je suis le même bidule que sur homemedia.fr, et moi à qui ai-je l'honneur ?!!!
    Euh... je m'appelle framug aussi là-bas mais ça fait très longtemps que je n'ai pas posté, on ne peut pas être partout.
    <
    .
    Originally posted by bidule@20 Aug 2006, 01:23
    Et tes tests à toi, c'est avec ou sans les filtres DScaler (et je ne sais plus l'autre) d'installés ?
    Avec tout d'installé car, je me sers de Dscaler pour la télé.
    <

    Originally posted by bidule@20 Aug 2006, 01:23
    Par contre, les liens de config que tu as donné pour la vidéo, la première chez moi ça me met le CPU quasiment à 100% 
    <
    Ah bon ? bizarre ? Tu t'es peut-être planté à un endroit dans la config ?
    Je pense que le lien sur ton site, a été écrit à partir de l'autre !!
    <

    En fait, les différences, sont :
    - le redimensionnement (et ça c'est bien vu pour ton site) car cela aurait été dommage de redimensionner une image plus grande.
    - La barre de controle automatique de qualité du post traitement n'est pas à fond.
    - Dans flou et réduction, la réduction de bruit graduelle est à 40 sur ton lien et à 25 sur mon lien en expliquant bien qu'il faut éviter de dépasser les 30.
    - Enfin, sur ton site, il n'y a que flou et réduction d'utilisé alors que sur le mien est expliqué Accentuation, Filtre Dscaler et AviSynth.
    Je vous donnerai ma config mais bon, vu que c'est complètement dépendant de l'afficheur (télé ou proj), de la puissance du PC, etc..., je ne sais pas si cela sera utile. A+
    A+
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Alors pour ma part j'ai un Atlhon 64 3500+ avec une 6600GT en carte graphique.
    Pourtant pour la config de ffdshow, j'ai juste fait un import du fichier de config. Donc, je ne vois pas trop comment j'aurais pu me tromper. Mais ça vient peut-être tout simplement de mon os, il faudra surement que je le refasse un de ces quatre !!!!
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Chose promise, chose due.
    Ce qui marche le mieux chez moi, c'est le filtre dscaler en temporalcomb :
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Pour résumer tout (musique MP3 et divx mp3) sort en DD 3/2.1 ? mais pas de 5.1? ( ce matin je patauge un peu...)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom