ffdshow et MediaPortal (1 Viewer)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Euh... donc en fait j'avais raison depuis le début si j'ai bien compris !!!
J'en avais déjà parlé de ne pas installer les filtres qu'installent MP la preuve :
Originally posted by bidule@14 Aug 2006, 23:56
Bon, je viens de re-désinstaller mediaportal, et je l'ai re-installé mais sans les filtres de Dscaler, et MP et là pas de souci, j'ai bien le son sur mon ampli en 5.1
A priori les filtres qu'installent MP marchent sur les plates bandes de ffdshow.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Bon en fait, ce n'est pas moi, qui suis en retard d'un train alors
<

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@19 Sep 2006, 18:33
    Bon en fait, ce n'est pas moi, qui suis en retard d'un train alors 
    <

[/quote]
    Ne prends pas mal ce que j'ai dit, hein, c'était pour rire
    <

Tu as raison, j'ai complétement loupé ce que tu avais écrit à l'époque, désolé.
    Bon, le pricipe c'est qu'il y ait un moyen de s'en sortir et que tu aies eu réponse à ton prblème, non ?
    <

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    T'inquiètes pas, je plaisantais aussi !!
    Pourtant la dernière fois, je suis sur que ça marchait avec les filtres de MP installé. Mais bon à force d'installer et de désinstaller ça à du foutre un peu la pagaille.
    En tout cas, me voila reparti pour une réinstall de MP. Par contre est ce que tu sais quel fichier de MP il faudrait que je sauvegarde pour ne pas perdre toute ma config ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    non, désolé, pas précisément le mieux, tu sauvegardes tout et tu compares les 2 dossiers, après.
    Je crois, mais je ne sui pas sûr, hein que en fait, tu peux tout rebalancer dedans après, les filtres mpa ne seront pas enregistrés dans windows/system32, c'est tout

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Bon finalement nul besoin de désinstaller et réinstaller MP, il suffit juste de désenregistrer le filtre MPA avec cette commande:
    regsvr32 /u MPaDecFilter.ax

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    bien je testerai tout ca qd j aurais plus de tps

Originally posted by Neptune31@19 Sep 2006, 17:57
    Bonjous à tous,

Je suis aussi intéressé par le sujet et j’avais déjà testé cette solution avec succès. Je récupère bien un son en AC3 décodé par mon ampli. Là ou ça me pose un problème c’est que le réglage du volume sous MP n’est plus actif. Il faut que je change de télécommande pour celle de mon ampli. Y a-t-il un paramètre quelque part que j’aurais raté ?

Merci
    [/quote]
    non, si tu as mis les sorties spdif pour le dd et le dts les commandes de MP pour le volume ne sont plus actives, tu es obligé de passer par la telecommande de ton ampli

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    En principe, tu verras ça devrait marcher sans aucun problème. Si bien sur ffdshow est bien paramétré.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Un petit UP pour -ltb- qui va bientôt nous confirmer que ses MP3 fonctionnent en DD !!!
    <

Au fait, grosse classe, ton avatar modifié.
    <

On voit que tu es à fond dans la DAO, actuellement.
    <

-ltb-, l'unique, qui a un avatar DTS (mais en passthru, j'espère) et des mp3 en PCM. (joke)
    <

Au fait, si tu configures ffdshow comme indiqué, le fait d'avoir une bonne carte son (j'ai vu que tu avais une trust 5.1) est tout de même important car, on fait du resampling, de cette manière donc, la qualité de la carte est important (et je crois qu'il vaut mieux éviter les creative).

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Et bien, ça serait pas trop tôt
    <
    !!!!

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@11 Oct 2006, 15:51
    Un petit UP pour -ltb- qui va bientôt nous confirmer que ses MP3 fonctionnent en DD !!! 
    <
    mouais mieux vaut ne pas vendre la peau de l 'ours avant de l avoir tué
    <

Au fait, grosse classe, ton avatar modifié. 
    On voit que tu es à fond dans la DAO, actuellement. 
    <

-ltb-, l'unique, qui a un avatar DTS (mais en passthru, j'espère) et des mp3 en PCM. (joke)
    <
    merci
    effectivement en ce moment je passe tout mon tps libre sur la création 3d en général et sur la création graphique de mon skin en particulier ( j en profite que ma chere et tendre copine ne soit pas la en ce moment
    <
    ) et c 'est pourquoi j ai mis en attente le paramétrage de fddshow. Mais c est promis je vais tout reprendre de zero et je vous confirmerai bientot que mes mp3 sortent en DD 5.1, enfin j espere....
    <

Au fait, si tu configures ffdshow comme indiqué, le fait d'avoir une bonne carte son (j'ai vu que tu avais une trust 5.1) est tout de même important car, on fait du resampling, de cette manière donc, la qualité de la carte est important (et je crois qu'il vaut mieux éviter les creative).
    [/quote]
    c est noté
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom