ffdshow et MediaPortal (1 Viewer)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Bon et bien j'ai effectué la manip que tu m'as dit framug, et c'est toujours pareil.
Mes wma ne sortent toujours pas en DD, une autre idée ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    ben... non... Je suppose que tu as essayé les diverses options dans le menu déroulant.
    En plus, j'ai pas de WMA pour confirmer, j'ai que du MP3.
    Et dès que j'ai un WMA, je le balance en MP3 point barre.
    Le WMA, c'est bad, avec les DRM, tant qu'ils n'auront pas compris ça...

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Ben oui, j'ai essayé les options qu'il y a dans le menu déroulant, mais bon y a pasgrand chose non plus.
    Et puis le wma, c'est uniquement parce que par défaut wmp encode en wma alors pour ripper mes cd audio c'est pratique.
    Et sinon, je croyais que MP s'appuyais par défaut sur WMP, si ça marche avec WMP ça doit marcher avec MP, à priori, c'est pas comme ça que ça fonctionne, non ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@16 Jan 2007, 22:03
    Ben oui, j'ai essayé les options qu'il y a dans le menu déroulant, mais bon y a pasgrand chose non plus.
    Et puis le wma, c'est uniquement parce que par défaut wmp encode en wma alors pour ripper mes cd audio c'est pratique.
    C'est bien pour ça que la première chose à faire avec WMP, c'est ça :

Originally posted by bidule@16 Jan 2007, 22:03
    Et sinon, je croyais que MP s'appuyais par défaut sur WMP, si ça marche avec WMP ça doit marcher avec MP, à priori, c'est pas comme ça que ça fonctionne, non ?
    Tu as déjà essayé de voir les filtres directshow montés avec WMP ? Essaies graphedit sur WMP, tu verras, on ne peut pas y accèder.
    <

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Pour les wma, je sais mais lorsque j'avais rippé mes cd, j'avais la version 9 de WMP et par défaut (sans faire de manip), il y a que wma, et comme je voulais pas me casser la tête et que j'ai rien contre le wma, j'aivais fait avec. Et puis on peut faire de l'encodage sans perte aussi.
    Et c'est vrai qu'avec WMP, dans graphedit rien n'apparait, mais au moins j'ai du DD même avec les WMA !!!

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Il faut faire la manip dans WMP10 aussi.
    L'encodage, c'est l'encodage, avec réduction de taille de fichier donc perte obligatoire (+ ou - suivant les codecs). Maintenant, du MP3 à 192 kbps, la perte est largement acceptable et il faut presque des oreilles de musicien pour la detecter.
    Donc, WMP et MP gèrent ça différemment, je ne peux t'aider plus, vu que je n'ai pas de WMA, désolé.
    Peut-être quelqu'un d'autre ?

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Pour la manip dans WMP9, je voulais juste dire que par défaut on ne peut pas encoder en mp3. Mais il me semble que c'est possible en modifiant des clés dans la base de registre. Alors qu'avec WMP10, il suffit de sélectionner mp3 pour le format d'encodage comme le montre ta copie d'écran.
    Et pour le WMA sans perte, je te rassure je ne prétends pas avoir des oreilles de musicien, et encore moins celle de Spoke, c'est juste que c'est psychologique
    <
    !!!
    Et puis comme j'ai de la place sur mon disque, je m'étais dis que ça me ferait aussi une sauvegarde de mes cd (là encore, c'est psychologique) !!!!
    Et maintenant que ma musique est quasiment toute en WMA, j'aimerais bien pouvoir en profiter comme il se doit, car j'avoue que j'ai un peu la flemmme de me retaper une centaine de cd à ripper
    <

Dans tous les cas, je te remercie encore pour ton aide framug
    <
    , et j'espère qu'une âme charitable aura remède à mon mal !!!

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@17 Jan 2007, 08:05
    Et pour le WMA sans perte, je te rassure je ne prétends pas avoir des oreilles de musicien, et encore moins celle de Spoke, c'est juste que c'est psychologique 
    <
      !!!
    eheh
    <

Originally posted by bidule@17 Jan 2007, 08:05
    j'avoue que j'ai un peu la flemmme de me retaper une centaine de cd à ripper
    <
    Pas besoin de nouveau rip, Free Mp3 Wma Converter convertit les WMA en MP3
    <

A+

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Merci, pour l'info pour Free MP3, je pense que c'est vers quoi je vais surement me tourner.
    Mais je vais tenter de creuser un peu plus cette histoire de WMA, parce que le but c'est tout de même de pouvoir profiter du DD quelque soit le format audio.

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    Je n'ai pas d'ampli mais un kit d'enceinte 5.1 analogique, j'ai modifié la config de ffdshow, en remplaçant le S/PDIF pour AC3 et DTS par libavcodec. Je me retrouve un son ( meilleur) mais je ne sais pas si je suis en DD, comment je peux verifier ? Par contre je ne peux plus modifier le volume par MP, je dois utiliser le potentiometre qui se trouve sur le caisson de grave (ce n'est pas tres pratrique) : est-ce normal ?
    Mais quand j'utilise dscaler je n'ai pas ce probleme, peut on faire la meme config avec dscaler ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom