Marre des plantages et des problèmes ! (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
on ferait des trucs à ma box à l'insu de mon plein gré !
mmh, à voir ...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
on ferait des trucs à ma box à l'insu de mon plein gré !
mmh, à voir ...

Ah mais oui !! les maj de firmware, il y en a régulièrement. Des fois ils se vautrent carrément et y'a des trucs qui marchent plus ... mais en général ils corrigent assez vite et t'a même pas le temps de t'en rendre compte ! (Je suis abonné aux newsletters de freenews ...)

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
57
Nice
Home Country
France France
j'ai la freebox depuis 18 mois et çà ne fait pas 18 mois que j'ai ces pb, je ne pense pas que la box soit en cause.

Alors ça, ça veut rien dire du tout !! tu maitrise pas les mises à jour de firmware qu'ils font ... perso, si y'a bien un truc auquel je ferais pas confiance, c'est bien la box !!!!

c cool j'sui pas le seul a savoir que les box c du caca mais bon comme dit plus haut ils nous les donnes alors ont fait avec.
d'un autre côté s'ils nous les donne c que ça doit pas leurs revenir bien chère et c sur la baisse du tarif n'est pas sans contre partie.
je bosse ds la restauration de chaine et j'en sais quelque chose c mon taf de faire des économies.

En ce qui concerne la partie réseau, moi j'ai eu pas mal de problèmes avec le routeur de la Freebox. j'ai donc acheté un vrai routeur, mais là encore, j'avais des soucis avec MP (perte de connexion, routeur qui reboot ...). Du coup, j'ai acheté un switch Giga pour ne plus passer par le routeur entre mes clients et mon serveur MP.

Maintenant ça marche nickel, et même avec plusieurs clients comme je le disais dans un post au dessus.

Ton problème vient peut être de là. Essaye, pour tester de faire au plus simple, en enlevant tout ce qui n'est pas necessaire au fonctionnement de MP (vire la freebox, laisse juste un switch entre les clients et le serveur MP).

merci pour le renfort; là je sort du PUB j'ai pas les idées trop claire. Puta..... demain j'ouvre à 9H les boules et dire que c moi qui fait c rota pourri. Next week sat & sun free.

ten que tu n'aura pas testé tu saura pas.

alors teste en virent ton routeur comme le propose "titof" et au pire un bon modem routeur c 100/150€.
je sais que les boite qui fournisse internet à leurs cadre n'utilise pas les box fournie par les FAI.
si ont te propose à la vente des modem routeur c peut-être pas pour rien.

peut-être que tout simplement tu met la partie MP de ton réseau sur le swict giga que tu a déjà et le reste sur le ou les autre swict. ça te fait rpensser le câblage mais 20 m blinder 20£ pardon € sa vau peut-être la peine de tester avant d'acheter des truc chère.

vous m'avez vener je retourne au PUB.
ils sont barge les rosbeefs et les femmes ici c un grand Kif.
j'aurais su j'aurais venu avant.
bon a +

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
waouh, difficile à lire, j'vais aller au pub aussi moi :D

j'arrive pas à comprendre pourquoi une freebox viendrait perturber les communcations entre un server MP et un client MP !
la box route le traffic pour le net, pas le local ! non ? si ?

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
57
Nice
Home Country
France France
waouh, difficile à lire, j'vais aller au pub aussi moi :D

j'arrive pas à comprendre pourquoi une freebox viendrait perturber les communcations entre un server MP et un client MP !
la box route le traffic pour le net, pas le local ! non ? si ?
sa d'appel un modem routeur, c pas pour rien c que ça fonction est justement de router sinon ce serait un modem tout simple.

le principe du routeur c justement de router les flux.
tel Octé de cette adresse est dirigé vers une tel ou tel adresse.
pour ce qui nous interresse ici CàD MP la vidéo machin part du serveur et elle est routé vers le Client 1 et en même temps le signal TV part du serveur vers le client 2.
le client 1 ne reçois pas le flux TV et le 2 ne resois pas la vidéo qui va vers le 1.
le routeur lui reçois et dag toute les info qui circule sur le réseau.

fait quelques testes c tout ce qu'il y à comprendre.
tu connecte en directe le serveur a un des clients et tu vois ce que ça donne. saccade pas saccade?????

ensuite tu teste la partie MP de ton réseau CàD serveur + tes clients sur le swict giga, juste pour voir si sa saccade toujours.

un bon routeur WiFI c environ 100/150€ et tu désactive le routeur sur ta box, car je ne sais pas si free est compatible avec tout les modem du marché.
chez orange c'est sûre c'est compatible les autres???
AOL ne l'été pas quand j'y été abonné.

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
57
Nice
Home Country
France France
a j'allais oublié de remercier "Whyme" alias "calimero" pour le lien XP Ligth sur un autre poste.
je mi atelle cette semaine juste pour voire ce que ça donne.

et ces testes ça en est où?
alex
du sud de la France au sud de l'Angleterre.
il fait froid ici

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai pas assez de longueur de cable pour tester pour l'instant :D
Je pense que je vais acheter 2x20m pour être tranquille ...

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
57
Nice
Home Country
France France
J'ai pas assez de longueur de cable pour tester pour l'instant :D
Je pense que je vais acheter 2x20m pour être tranquille ...

je viens de penser a un truc (et oui ça m'arrive des fois) tout con.
si tu déplace un des pc juste pour tes testes tu évite d'acheter du câble pour rien si c pas ça qui foire.
mais bon c pas très pratique quand même, mais bon comme ça tu est fixé et envisage de repenser complètement l'architecture réseau et ton câblage.

je reste sur mon idée le PB et dû au réseau et pas à MP.
sur ceux bonne soirée
les boules le pub est fermé j'ai eu 2 table à 21h45 que j'ai pas pue refusé.
:mad: fermeture restau 11h10 pub 11h00!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad:

Users who are viewing this thread

Top Bottom