on ferait des trucs à ma box à l'insu de mon plein gré !
mmh, à voir ...
j'ai la freebox depuis 18 mois et çà ne fait pas 18 mois que j'ai ces pb, je ne pense pas que la box soit en cause.
Alors ça, ça veut rien dire du tout !! tu maitrise pas les mises à jour de firmware qu'ils font ... perso, si y'a bien un truc auquel je ferais pas confiance, c'est bien la box !!!!
En ce qui concerne la partie réseau, moi j'ai eu pas mal de problèmes avec le routeur de la Freebox. j'ai donc acheté un vrai routeur, mais là encore, j'avais des soucis avec MP (perte de connexion, routeur qui reboot ...). Du coup, j'ai acheté un switch Giga pour ne plus passer par le routeur entre mes clients et mon serveur MP.
Maintenant ça marche nickel, et même avec plusieurs clients comme je le disais dans un post au dessus.
Ton problème vient peut être de là. Essaye, pour tester de faire au plus simple, en enlevant tout ce qui n'est pas necessaire au fonctionnement de MP (vire la freebox, laisse juste un switch entre les clients et le serveur MP).
je propose que l on y aille en semble j ai pas tout compriswaouh, difficile à lire, j'vais aller au pub aussi moi
sa d'appel un modem routeur, c pas pour rien c que ça fonction est justement de router sinon ce serait un modem tout simple.waouh, difficile à lire, j'vais aller au pub aussi moi
j'arrive pas à comprendre pourquoi une freebox viendrait perturber les communcations entre un server MP et un client MP !
la box route le traffic pour le net, pas le local ! non ? si ?
J'ai pas assez de longueur de cable pour tester pour l'instant
Je pense que je vais acheter 2x20m pour être tranquille ...