Marre des plantages et des problèmes ! (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon, je pense avoir trouvé la source de mon pb avec MovingPictures : le PC du projo n'avait pas d'ip fixe, il était configuré en DHCP; j'ai changé çà, on verra si çà change qqchose au prochain film.

EDIT : j'ai pas attendu le prochain film, j'ai rebooté le PC, et MovingPictures est opérationnel !

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
58
Nice
Home Country
France France
salut
dessolé d'intervenir avec mes faibles aptitude.
mais bon j'ai 2 carte asus , les plus pourri et les moins chère du marché. 40€ la DVBT et 60£ celle avec le DVBS
et sa roule nickel avant avec mon vieux sempron 2800+ la TNT roulé sans PB et aujourd'hui avec un Phenom II X4 j'ai même l'analogique l'image est pourri mais c normal ds mon village anglais.

moi je commencerais par réinstaller le serveur et remettre tout propre.
simple et efficace ça prend 4heures en gros.
et ten que tu y ais les clients aussi.
c les même 4H.
et tu remet proprement tes Drivers avec les dernières MàJ

ensuite pour ce qui est des saccades
je ne croix pas que ça vienne de MP, je pencherais plutôt pour un PB de réseau.

reboute du routeur. surtout si c une box. (en générale de pas très bonne qualité mais il nous les donnes alors ont fait avec)

vérification des câblages. (un pincement sous une porte à pus sectionner un câble très con mais ça m'est arrivé)

a tu utilisé des câbles blindé et si non à côté de quoi il passe? (un frigo ou un chauffe eau, une LAMPE FLUO dit Néon suffi à perturber le signal)

vérifier si tu utilise un swicht si c pas lui qui déconne. (et éventuellement le changer pour un Cisco ou autre truc Pro)
voir même un paramétrable, mais c un peu plus chère.
si wifi c normal que sa saccade de temps en temps. WIFI=Gros CACA. (enfin souvent)

un réseau avec 2 clients et un serveur en IP fixe ne devrait pas poser trop de PB
architecture on ne peu plus simple
un modem routeur 4 câble un swicht et 3 PC.
si tu as une livebox envisager d'y ajouter un routeur qui lui gèrera le transport des flux et le DHCP que tu n'utilise pas.
j'ai eu aussi ce PB avant MP j'avais un lecteur réseau en IP fixe, mais la live box avait du mal à gérer tout ça toute seule.
CàdD qu'avec mes sœurs nous avons une grande maison divisé en plusieurs apparts et une seul connexion pour toute la maison.
alors ça lui faisait 5/6 PC et encore sans compter mon PPC et portable.
j'ai donc créer un réseau sur un routeur et la box ne sert plus que de modem.
puis il y a plusieurs swicht simple mais du sisco qui distribue toute la maison.
la solution CPL aussi est pas mal elle t'évite les câblages de folie et fait office de swict. mais un peu lent.

pour ce qui est du Timshift javait ce type de PB avant la 1.1.0Beta qui fonctionne très bien sur mes poste, en XP Pro.
j'ai même depuis quelques jours un XP Ligth spécial MP qui fonctionne très bien avec la 1.1.0B.

la pose fonctionne très bien et la reprise ce fait ou j'ai arrête. que ce soit sur le serveur (Phenom II X4 ram 4G ) ou sur le client (Sempron 2800+ Ram 1.5, qui en vérité ne me sert à rien en ce moment c juste pour le FUN il été ds un carton sous le lit depuis 3 mois.)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
alors en vrac :
. le pb d'écran bleu est un pb connu avec ma carte et XP ; je n'avais pas le pb avec mon autre carte ( mais c'est une simple tuner, donc moyen pour une utilisation clients )
. le serveur a une install propre : une fois installé tout le nécessaire, je n'y touche plus sauf pour mettre une nouvelle version de MP qd j'ai pas le choix
. le client du salon est en cours de réinstall puisque changement de carte mère ( chip 780g avec une HD3200 intégrée, un régal ) ; mais déjà un pb qui s'annonce : j'ai retrouvé les saccades tv que j'ai sur le client de la chambre :(

passons au réseau :
. je pense que depuis que je suis passé en gigabit çà n'a pas arrangé mes pb ( mais je ne me souviens pas si çà a démarré avec le passage en gigabit ou pas )
. le serveur est branché en giga via une carte dlink que j'ai dû lui ajouté car le chip intégré merde complétement une fois brnaché en giga
. le switch est un dlink giga 5 ports de base
. mes cables ne sont pas blindés
. les clients salon et chambre sont branchés sur un switch 100 lui même linké sur le switch giga ( avant d'avoir le giga tout était branché sur le 100 )
. la freebox est aussi branchée sur le switch 100 et fait office de dhcp
. tous les pc sont en ip fixe ( à part ceux qui passent par le wifi, càd les 2 portables mais point de MP dessus )
. le wifi 54 suffit pour la tnt sd, pas pour le reste, j'ai déjà testé
. pour le cpl j'ai peur d'être déçu comme je l'ai été avec le wifi, donc je suis pas motivé à investir

Bon maintenant j'ai mal au crane, je retourne me coucher :D

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
En ce qui concerne la partie réseau, moi j'ai eu pas mal de problèmes avec le routeur de la Freebox. j'ai donc acheté un vrai routeur, mais là encore, j'avais des soucis avec MP (perte de connexion, routeur qui reboot ...). Du coup, j'ai acheté un switch Giga pour ne plus passer par le routeur entre mes clients et mon serveur MP.

Maintenant ça marche nickel, et même avec plusieurs clients comme je le disais dans un post au dessus.

Ton problème vient peut être de là. Essaye, pour tester de faire au plus simple, en enlevant tout ce qui n'est pas necessaire au fonctionnement de MP (vire la freebox, laisse juste un switch entre les clients et le serveur MP).

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
j'ai la freebox depuis 18 mois et çà ne fait pas 18 mois que j'ai ces pb, je ne pense pas que la box soit en cause.
je vais essayer d'enlever le switch giga, mais bon spa gagné, pb de longueur de cables, le serveur est à une extrémité de la maison et le client salon à l'autre extrémité
je penche pour un pb de réseau ( câble abimé par exemple ) ou un pb propre à MP ( zont tout changé le server depuis qq versions )
le 1er point à éclaircir étant le réseau, vu que j'ai déjà un soucis de perf entre mon pc et le serveur : en lecture depuis le serveur, j'ai bien mes ~20Mo/s, par contre qd j'écris sur le serveur là c'est une cata, le débit monte et descend sans arrêt pour finir à moins de 1 Mo/s ( en même tps mon xp est pourri, je compte faire une réinstall ces jours ci tant que je suis en congés ) ( j'avais le même pb avant de passer au switch giga, donc spa lui le pb )

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
j'ai la freebox depuis 18 mois et çà ne fait pas 18 mois que j'ai ces pb, je ne pense pas que la box soit en cause.

Alors ça, ça veut rien dire du tout !! tu maitrise pas les mises à jour de firmware qu'ils font ... perso, si y'a bien un truc auquel je ferais pas confiance, c'est bien la box !!!!

Users who are viewing this thread

Top Bottom