Media Portal TV-Server peux manager une VU+Uno4K? (1 Viewer)

BenGonGon

Portal Pro
July 13, 2010
56
32
La Chaux-de-Fonds
Home Country
Switzerland Switzerland
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si le media portal TV-Server peux utiliser, comme il gère un tuner, une Vu+ Uno 4K sur une une image VTI 11.0.1?
merci.
 

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Pas sûr de réponse à ta question mais bon :
    Mediaportal sait gérer un tuner réseau à partir du moment où tu as le driver Windows de ce tuner. C'est par exemple ce que je fais avec mes tuner HDHomerun.
    Sur la Vu+Uno4K il y a une prise ethernet : si elle permet de gérer le tuner en réseau, c'est peut être possible.
    Mais je ne trouve pas de "driver VU+Uno4K" pour windows, donc je me demande si le port ethernet sert bien à ça :/
     

    BenGonGon

    Portal Pro
    July 13, 2010
    56
    32
    La Chaux-de-Fonds
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Donc mediaportal tv-server ne se repose que sur les drivers fourni par windows ?

    Oui par le port Ethernet: on peut charger un EPG, changer les chaines, ramasser un flux video natif ou transcodé, des commande telnet et un ftp aussi.

    Kodi arrive le faire via un plug-in enigma/vu+

    J'aurais préfèré resté dans la famille MediaPortal avec surtout le MediaPortal TV-Server qui lui sait faire un timeshift.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Le principe standard de MP, c'est d'utiliser le tuner au travers d'un driver windows classique de type BDA. A partir de là, MP pour commander le tuner (changement de chaines ...) et récupérer le flux vidéo qu'il envoie. Donc, du moment que ton tuner est proposé avec un driver BDA, il y a de bonnes chances que ce soit compatible.
    Mais encore faut-il que tu utilise ton tuner de cette façon. Dans le cas de ton VU+Uno4K, qu'attends-tu comme fonctionnement, à savoir :
    - est-ce que l'écran sera branché sur le PC ? Si c'est le cas, il faut donc que ton VU+Uno4K envoie le flux video vers le PC, ce flux est géré par MP qui le transmet à l'écran. Ce cas est un cas classique de fonctionnement de tuner PC (tuner en carte PCI, USB ou tuner réseau comme le mien)
    - est ce que l'écran est branché sur le tuner ? Si c'est le cas, MP ne sert en fait qu'à piloter le tuner (changement de chaines ...) mais en fin de compte il ne voit pas passer le flux video. Ce n'est pas un cas standard, je ne sais pas si MP sait faire. Il y a peut être un plugin spécifique comme pour Codi ?
     

    BenGonGon

    Portal Pro
    July 13, 2010
    56
    32
    La Chaux-de-Fonds
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Et bien disons ce que j'attend de MediaPortal TV-Server c'est :
    Un gestionnaire centralisé,
    -qu'il agrège tout type de tuner interne (BDA) ou réseau(VU+, dreamBox, etc).
    -A partir de là, pouvoir lui dire quel chaine sont identique par rapport aux tuners qu'il a sous la main afin qu'il gère leur occupation.
    -Monté un EPG central et complet en recoupant les informations qu'il arrive obtenir des tuners.
    -Pouvoir géré et proposé des TimeShifts et enregistrements.
    -Pouvoir distribué aux clients des bouquets personnalisée en fonction des logins et aussi leur attribué des priorités
    -Les différents clients utiliseront MP TV-Server comme seul et unique point d'entrée.
    -L'écran comme cité est le client.
    -Il ramassera tous les flux vidéo, traitera si besoin et les enverra aux clients.

    Media Portal Server fait déjà tout ça en partie sauf les bouquets personnalisé en fonction des clients et les tuners réseau type VU+, dreambox.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut BenGonGon,
    je pense pas que MP peut gérer un Vu+ ( en natif) , si tu ne peux pas fournir de driver BDA, ou quelconque astuce,
    regarde du coté de dvblink, qui peut, peut etre fournir un moyen de server/client, mais je peux vraiment t'aider la dessus
     

    BenGonGon

    Portal Pro
    July 13, 2010
    56
    32
    La Chaux-de-Fonds
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Si, j'ai des infos:
    -on peut accéder à la box par ftp c'est la même structure quasi pour toutes(c'est du linux).
    dans /etc/enigma2, il y a des fichiers concernant les chaines dispo et plus,
    lamedb en est la liste des chaine trouvéés lors du scan
    timer.xml les enregistrement programmé
    automounts.xml les infos pour monté un partage SMB ou nfs
    userbouquet.favourites.tv le bouquet de favoris par défaut.
    userbouquet.dbe(XX).tv les bouquets que les utilisateurs ont fait sur la tv
    bouquets.tv la liste des bouquets que les utilisateurs ont fait sur la tv
    et pleins d'autre fichier ou il y a toutes les infos

    l'automounts permet de monté partage réseau
    y a même un mode qui fait passer un share pour le hdd d'enregistrement interne

    Quand on lui demande à streamer, elle peut fournir un lien .m3u
    il y a dedans
    #EXTM3U
    #EXTVLCOPT--http-reconnect=true
    #EXTINF:-1,Discovery France HD
    #EXTVLCOPT:program=9082
    http://IP:PORT/1:0:19:237A:AA:1:FFFF011A:0:0:0:


    On peut retrouver 1:0:19:237A:AA:1:FFFF011A:0:0:0: dans userbouquet.dbe(XX).tv
    mais aussi 237A et FFFF011A dans lamedb

    C'est un début de piste mais je subodore que l'on peu tout commander par le biais telnet aussi.
    Je suis un débutant sur ses Vu+ linux mais je peux essayer de glaner des informations.
    Si ça peut intéresser, je peux filer des fichiers et toutes les infos que je conaisse/trouve.
     

    BenGonGon

    Portal Pro
    July 13, 2010
    56
    32
    La Chaux-de-Fonds
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Bon va falloir que je mette à jour mon TV-Server media portal. passé d'une 1.5 à la dernière version pose des problèmes au niveau des fichiers de config?
    Faut juste installer la dernière et il nettoie l'ancienne version, met la nouvelle à la place sans refaire toutes les configs?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Absolument, ya aucune perte.
    Je change continuellement de version, peut être désactive lanti virus au cas ou !

    Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
     

    Users who are viewing this thread

    Similar threads

    Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé, j'aimais bien MP pourtant, mais c'est un bug un peu trop gênant pour me prendre la tête trop longtemps. Tous les autres logiciels fonctionnent bien et lisent les vidéos, il n'y plus que MP qui ne marche...
    Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé...
    Bonjour tout le monde. J'utilise MP depuis plusieurs années et j'en suis très content. Mais, là, j'ai un problème depuis quelques...
    Replies
    4
    Views
    2K
    Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci ;) Carpe Diem !
    Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci...
    Bonjour, Je regarde un peu partout les forums et j'observe que les XML TV francophones se font de plus en plus rares. J'utilisais...
    Replies
    8
    Views
    30K
    Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors service ou les manques de kazer.org. Un petit tuto pour installer sur Windows le grabber xmltv "tv_fr_grab_telerama" qui va chercher lui-même les programmes chez Télérama. Basée sur le wiki de xmltv.org, dans...
    Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors...
    Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors...
    Replies
    0
    Views
    4K
    Peux tu ajouté la mention [RESOLU] au titre de ton sujet ? MERci
    Peux tu ajouté la mention [RESOLU] au titre de ton sujet ? MERci
    Bonjour, J'ai un problème avec une FloppyDTV DVB-C, il m'indique toujours no signal quand je veux rechercher les chaines de TV...
    Replies
    4
    Views
    3K
    J'ai récupéré à très bon prix un Terratec T5 d'occasion (15€:D) Je confirme que ça marche avec MP 2, je n'ai pas testé avec MP 1.x.
    J'ai récupéré à très bon prix un Terratec T5 d'occasion (15€:D) Je confirme que ça marche avec MP 2, je n'ai pas testé avec MP 1.x.
    Bonjour, Pour utiliser MP sur un PC portable en voyage, je voudrais acheter une carte tuner USB, si possible double Tuner. Je...
    Replies
    9
    Views
    3K
    Top Bottom