[mesfilms] Plugin V4.2.4 (myfilms) (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Nouvelle version v4.2.4
<
(fichiers joints pour version Stable ou dernières SVN + fichiers mpi pour installation automatique avec MPInstaller).

[EDIT] :
version v4.2.4
- retour sur la liste des choix après visualisation d'un choix particulier et press 'ESC' : ex si vous demandez une vue par genre et sélectionnez les Comédies, la touche 'ESC' retourne sur l'écran de sélection des genres et pas sur le home de MP
- correction des fichiers vus plusieurs fois lors de la sélection par genre notamment (un film de genre 'Comédie Dramatique' était présenté non seulement dans les comédies dramatiques mais aussi lors d'une recherche des comédies seules...)
version v4.2.3
- ajout d'InfoBulles dans le setup pour aider à la configuration (un peu compliquée..) de ce plugin
version v4.2.2
- Correction d'un bug pour la compatibilité DVDProfiler (en cas d'absence de numerotation des films, un n° 9999 est donné par défaut)
- Ajout de la possibilité de sécuriser des configurations particulières par mot de passe. Le Pw est stocké crypté et est demandé lors du chragement de la configuration concernée.[attachment=110:MesFilms...0_Stable.zip]
version v4.2.0
- compatibilité avec les bases DVDProfiler. Ce soft ne travaille pas directement avec une base au format XML, il faut exporter sa base à ce format; à contrario, les modifications faites sur la base xml au travers de ce plugin ne seront donc pas visibles sous DVDProfiler. Le plugin convertit la base xml DVDProfiler en une base xml compatible ANT Movie Catalog. Cette base traduite peut elle être utilisée avec ANT. Peut être utile à ceux qui voudraient passer de DVDP à ANT
<

- Affichage des films en mode Icones et Larges Icones en plus du mode Liste déjà connu
<
. Il est possible de définir l'affichage par défaut dans le setup

version v4.0
- correction de bugs identifiés (pb de lecture si pas d'image par ex)
- demande de jer pour ne pas prendre en compte le nom de role de l'acteur lors de la recherche par acteur (cette prise en compte ne permettait pas de regrouper tous les films d'un même acteur sur une seule entrée...)
- ajout réalisé par Happytalk d'une notion de hierarchie lors de l'affichage. cela nécessite de définir cette hierachie dans les titres des films et d'indiquer dans le setup le délimiteur utilisé :
ex :
Title = FRIENDS\Saison 1\Episode 1
Title = FRIENDS\Saison 1\Episode 2
Title = FRIENDS\Saison 1\Episode 3
Title = FRIENDS\Saison 2\Episode 1
avec cet exemple, vous aurez un premier niveau avec une seule entrée : FRIENDS (4)
puis un second avec 2 entrées FRIENDS\Saison 1 (3) et FRIENDS\Saison 2\Episode 1
Cela nécessite de revoir ses titres mais cela peut être utile pour les séries TV par exemple...

- gestion de multi-configuration sur plusieurs bases AMC ou sur la même avec des paramétrages différents. Un nom doit être donné à chaque configuration créée et possibilité d'en définir une par défaut. Cette configuration par défaut sera automatiquement chargée lors du lancement du plugin. Si pas de config par défaut et plusieurs configs céées, le plugin demandera quelle config charger à son lancement. Le changement de config est possible par le bouton Change View
- possibilité de définir une vue par défaut ( pratique pour définir une config qui n'affiche que les dessins animés pour les enfants par exemple, en plus en définissant cette config par défaut, au lancement du plugin l'enfant retrouvera automatiquement ses films préférés...)
- amélioration des contrôles sur la base XML lors du setup (La fiche posant problème est maintenant indiquée lors de caractères invalides par ex.)


version v3.1
- corrections des bugs identifiés de la 3.0 (essentiellement lors de la lecture)
- compatibilité avec les dernières SVNs. Dans ce cas, il faut renommer MesFilms.dll_SVN en MesFilms.dll (après avoir suprpimé l'autre version)
- gestion du path complet pour les images des Films dans la base AMC : possibilité de stocker les images avec le fichier film par ex. Dans ce cas la base AMC devra avoir le nom complet - path + fichier -pour accéder à l'image
- gestion des multifichiers; 3 méthodes; toutes se gèrent via le champ "ANT File Storage Info" de votre base AMC :
a) standard ; recherche dans le répertoire des noms de fichiers identiques à l'extension cdx ou discx près (idem VIDEOS MP)
<
possibilité de définir plusieurs noms de fichier séparés par des ";" dans le champ. Cette fonctionnalité est limitée par la longueur du champ de la base AMC (200c)
c) playlist via fichier m3u. Créer un Fichier texte avec extension .m3u constitué d'une liste de noms de fichiers (15 maximum) et indiquer le nom complet d'accès à ce fichier dans le champ "ANT Storage for File Storage Info"
Dans ces 3 cas, la gestion des reprises et de la sélection du Fichier à lire (CD OR) est conservée. Pour les 2 derniers cas, si un des fichiers n'est pas trouvé syr HD, une demande de montage est réalisée et une seconde tentative de chargement de la playlist est réalisée. Si un Film est toujours manquant => echec du chargement de la playlist et abandon de la lecture
- ajout d'une image sur l'écran détail (disque dur) pour signaler que le fichier du film est présent sur le HD

Les sources sont livrés avec cette version. Donc avis aux amateurs pour le faire vivre...
Dans la TODO Liste :
- permettre la gestion du champ "ANT file storage Info" de façon plus évoluée .Actuellement, il n'est possible d'indiquer qu'un seul nom de fichier; la fonction multifichier avec ";" ne peut donc être mise à jour au travers du plugin
- création des playlist (fichiers .m3u)
- lancement direct d'AMC depuis le plugin
- ...

Bonnes séances
version v3.0
- possibilité d'avoir plusieurs répertoires de recherche pour les films sur DD (séparés par des ';')
- support des DVD contenus dans des images (.iso, .nrg...) comme pour la fonction standard Videos de MP
- correction du bug sur le tri par date lorsque l'on fait des sélections sur les dates d'ajout
- lors d'une sélection le retour sur menu précédent renvoie maintenant sur la liste correspondant à la sélection. Ex vous demandez une sélection par genre et sélectionnez un genre particulier. le retour Menu précédent vous renvoie sur la liste des genres au lieu de la liste des films comme précedemment.
- possibilité de personnaliser le nom du plugin affiché dans les menus de MP
- correction des champs vides (année, rating...) lors de la maj de la Video database de MP
version 2.3
- compatible avec MP 0.2.1.0 (Exception Could not load type 'MediaPortal.Dialogs.VirtualSearchKeyboard'..)
- ajout des Infos OSD dans la Videodatabase de MP (visible via Moviedatabase Editor)
version 2.2.3c
- correction superposition d'image sur skin ProjectX (pour framug)
version 2.2.3b
- une ou 2 corrections mineures...
- skins modifiés
version 2.2.3a
- amélioration de la lisibilité avec affichage Overlay
- correction du bug 'black screen' lors de la lecture de DVD sur disque
- gestion de la fenêtre de visualisation en overlay sur l'écran détail (nécessaire avec les nouveaux skins et le décalage de l'image et du texte)
- ajout du texte de lé sélection sur l'écran détail (permet de savoir dans on on navigue
- nouveaux skins (en grande partie grace à CORVE merci à lui)
- ajout de la mascotte sur les écrans encore une fois merci à Corve; super idée !
- intégration des boutons pour le skin BlackMyst transmis par fidoboy sur le forum officiel. Je connais pas ce skin (donc pas testé) mais les boutons étaient trop beaux..... pas pu résister
version 2.2.2
- modification du skin pour l'écran détail (ordre des boutons de navigation)
- ajout de nouvelles images pour ces boutons de navigation (rep Media)
- copie du skin ProjectX dans le répertoire de BlueTwo (en attendant un skin BT spécifique modifié par Corve)
version 2.2.1
- valeur par défaut paramétrable pour les champs modifiables. Le clavier virtuel sera pré-chargé avec cette valeur lors des modifs de la database.
- possibilité de modifier le nom du fichier stocké si cette option est utilisée
- affichage d'un message d'erreur si la mise à jour de la database n'est pas possible (répertoire plein, accès lecture seule...)
ATTENTION : Dans le fichier joint, 2 dll sont livrées :
MesFilms.dll à utiliser pour la version RC4
et MesFilms.dll.RC3 pour toutes les versions antérieures (à renommer en MesFilms.dll)
[FINEDIT]

Cette version v2.2.0 apporte pas mal de nouveautés
- Sur écran principal, possibilité de définir son propre critère de tri via setup
- sur écran détail :
possibilité de naviguer dans la sélection préalablement réalisée sur l'écan principal sans avoir à revenir systématiquement à celui-ci
<

possibilité de mettre à jour 3 champs de la database (Note ou Rating par défaut + 2 champs paramétrables via setup)
le module lecture gère comme le module Video un film sur plusieurs supports. En cas de relance, la possivilité de reprise à la position abandonnée est proposée; dans la négative, possibilité de lancer la lecture du premier ou des suivants supports (avec sélection comme dans le module video pour framug
<
)
Attention : le texte associé au bouton d'update dans l'écran détail doit être ajouté dans votre fichier string.xml :
<string>
<id>79861</id>
<value>Mise à jour</value>
</string>

Dans le cas contraire vous aurez 79861 comme libellé
<



Corve: tu voulais bosser
<
<
, je n'ai développé que le skin de projectx donc si tu veux t'y mettre pour Razor et Blue Two, pas de pb
<


Bon tests
<
mais n'en faites pas trop; je dis ça surtout pour le zouave qu'est revenu de vacances....
<
[attachment=149:MyFilms_v4.2.4_SVN.mpi]
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Merci Zebons !
Que de nouvelles fonctionnalités ! Impossible de résister à la tentation de tester, j'y vais.

EDIT [mode snif + dodo] : ça marche pô chez moi : j'ai vu dans error.log : 2006-04-25 01:40:01 SKIN: Missing skin\BlueTwo\MesFilms.xml.
En effet dans l'archive MesFilms + MesFilmsDetails n'existent que pour le skin project X.
Et même avec ce skin, impossible de lancer la lecture : error.log :2006-04-25 01:46:54 Exception: System.MissingMethodException: Method not found: 'Void MediaPortal.Playlists.PlayListPlayer.Play(Int32)'.
at MesFilms.MesFilmsDetail.PlayMovieFromPlayList(Boolean askForResumeMovie, Int32 iMovieIndex)
at MesFilms.MesFilmsDetail.PlayMovie(String filename, Int32 select_item, Boolean first)
at MesFilms.MesFilmsDetail.OnPlayDVD(Int32 select_item, Boolean first)
at MesFilms.MesFilmsDetail.OnMessage(GUIMessage messageType)
at MediaPortal.GUI.Library.GUIWindowManager.SendMessage(GUIMessage message)
Ca marchait super avec la 2.1.0 (sauf pour la relecture d'un film déjà vu).
J'ai supprimé le dll, les .xml et la database avant de réinstaller le plugin.

[mode désolé on] sorry Zebons !
<
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by framug@25 Apr 2006, 07:10
Je confirme l'impossibilité de lecture, idem Acteo.
A+
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]Vous êtes avec quelle version de MP ?
<

tu as le même message qu'acteo au lancement de la lecture ?
C'est un DVD ou un divx ? sur 1 ou plusieurs supports ?

Pour ma part, je suis encore en RC3 et cela fonctionne nickel
<
comprends pas
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,921
    1,991
    South of France
    Home Country
    France France
    je suis en MP RC4 latest SVN et j'ai exactement le même log d'erreur
    <

    Evidemment, j'ai pas le message d'erreur de skin manquant, vu que je suis sous project x
    la version 2.1.0 du plugin fonctionne bien avec RC4 last SVN
    Lecture d'un divx simple, 1 seul fichier, bref, tout bête, quoi.
    Le plugin demande bien si on veut reprendre la lecture à partir de ... (oui ou non)
    Que l'on réponde l'un ou l'autre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'appel au g_player
    On va pas encore commencer à tester les trucs complexes dès le début
    <

    PS : cool d'avoir filé un peu de boulot à Corve
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@25 Apr 2006, 09:08
    je suis en MP RC4 latest SVN et j'ai exactement le même log d'erreur 
    <

    PS : cool d'avoir filé un peu de boulot à Corve 
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]C'est ce que je craignais, les devs ont du virer un tas de fonctions de la RC3 que j'utilisais pour la lecture va falloir que je jette un coup d'oeil à la RC4.

    En attendant, je supprime la version en download pour éviter d'avoir trop de messages de ce type.
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,921
    1,991
    South of France
    Home Country
    France France
    Si tu veux, je ferai un test ce soir avec la RC3 pour voir mais ça m'étonne, vu que la 2.1.0 fonctionne nickel avec la RC4.
    J'ai édité mon précédent message pour qu'il soit plus complet.
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@25 Apr 2006, 09:33
    Si tu veux, je ferai un test ce soir avec la RC3 pour voir mais ça m'étonne, vu que la 2.1.0 fonctionne nickel avec la RC4.
    J'ai édité mon précédent message pour qu'il soit plus complet.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Moi ça m'étonne moins, la 2.1.0 n'utilisais pas la fonction PlayMoviefromPlaylist en question
    <

    Mais si tu peux faire un test en RC3 cela confirmerait mes tests....
    Par contre si cette fonction a été supprimée en RC4, cela va poser un pb : il va falloir que je vois comment rendre compatible mon plug avec les différentes versions de MP=> pas forcément simple... A moins d'intégrer toutes les fonctions utilisées par mon plugin dans celui-ci => moins de modularité et surtout taille du plug + importante
    <
    <
     

    Acteo

    Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    47
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@25 Apr 2006, 07:08
    je suis en MP RC4 latest SVN et j'ai exactement le même log d'erreur 
    <

    Evidemment, j'ai pas le message d'erreur de skin manquant, vu que je suis sous project x
    la version 2.1.0 du plugin fonctionne bien avec RC4 last SVN
    Pour info :
    Pareil, je suis en RC4 (sans SVN).
    Pareil, la version 2.1.0 du plugin fonctionne avec la RC4.
    [mode encouragements ON] Allez Zebons
    <
    on est derrière toi !
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by Acteo+25 Apr 2006, 11:19 --><div class='quotetop'>CITATION(Acteo @ 25 Apr 2006, 11:19 )</div>
    <!--QuoteBegin-framug
    @25 Apr 2006, 07:08
    je suis en MP RC4 latest SVN et j'ai exactement le même log d'erreur 
    <

    Evidemment, j'ai pas le message d'erreur de skin manquant, vu que je suis sous project x
    la version 2.1.0 du plugin fonctionne bien avec RC4 last SVN
    Pour info :
    Pareil, je suis en RC4 (sans SVN).
    Pareil, la version 2.1.0 du plugin fonctionne avec la RC4.
    [mode encouragements ON] Allez Zebons
    <
    on est derrière toi !
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b]
    Merci pour les encouragements
    <

    J'ai recompilé le plug avec la RC4, cela semble marcher donc à tester chez vous.....
    <

    Merci pour les retours.
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom