Miro PCTV et encodage software dans les 0.2 RCx (6 Viewers)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Alors, après installation de MP 0.2.2, j'ai retenté de faire reconnaitre ma pinnacle PCTV par MP, et c'est toujours la même chose, MP ne voit pas ma carte.
J'ai également installé WinDVR3 pour voir si ça faisait quelque chose, mais ce n'est pas mieux.
Sinon, j'ai trouvé pour le problème de son, lorsque je regardais la TV avec le logiciel Pinnacle, ou autre, je n'avais pas de son (mais j'avais bien le son lorsque je visionnais un enregistrement). En fait, c'était juste que dans les propriétés de ma carte audio, j'avais seulement activé au niveau de la sortie SPDIF 'numérique', et non pas 'numérique et analogique'.
Voilà, si ça peut en dépanner certains, ça sera déjà ça.
Sinon pour ma carte, ça me donnera une excuse pour acheter une carte TNT
<

O

otu38

Guest
Bonjour,

j'ai même soucis avec ma PCTV Pro et les drivers 5.50a aucune reconnaissane
de la carte sur Mp0.2.2
<

peut-être un conflit matériel

pour info,

P4P800SE, p4 3ghz, 6800gt, 2 go de ram, samsung 400go sata2, audigy 2ZS,
X15E V2

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Personnellement, je ne suis toujours pas arrivé à faire reconnaitre ma carte par MP 0.2.0.4 ou bien 0.2.2.0.
Si par hasard, tu y arrives, j'espère que tu penseras à moi
<

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Et bien me revoila pour tenter de faire reconnaitre ma vieille PCTV par MediaPortal.
Donc, je viens de m'y remettre et j'ai enfin avancé.
En regardant un peu plus précisément le fichier 'capturedefinition.xml', dans la section consacré à la 'Miro PCTV' j'ai pu voir que l'instance de ce matériel ne correspondait pas à l'instance de ma PCTV. Alors après ajout de ma carte dans ce fichier, oh bonheur MP reconnait enfin ma carte et me dit le désormais très célèbre message: 'Unable to create graph'. Enfin !!!
Ensuite, pour palier à ça, j'installe WinDVR3, et là MP me donne enfin accès à tous les trésors de ma chère et vieille PCTV !!!
Et, en fait, c'est maintenant que les problèmes commencent.
Donc dans MP, j'ai bien l'image, mais pour le son, il y a un petit problème.
En fait suivant ce que je choisi dans 'Audio codec' et dans 'Audio renderer', j'ai soit l'image avec un son qui se met en boucle (ce qui à priori me fait de temps en temps crasher Windows, écran bleu et reboot), soit je n'ai pas d'image, et j'ai le son correct.
J'ai essayé avec pas mal d'audio renderer et codec audio, mais vraiment je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai le son qui se boucle avec un léger retard.
Avec le soft de Pinnacle, PCTV Vision, je n'ai pas de souci: son et image ok.
Donc voilà où j'en suis actuellement, si quelqu'un à des idées, merci bien d'avance.

PS: J'ai testé avec MP 0.2.2.0

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    bidule II, le retour
    <

Je suppose que tu as testé sans timeshifting ?
    Si jamais tu trouves, ça m'intéresse, pas trop le temps de chercher ça, en ce moment.
    <

A+

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Salut Framug !
    Alors, bien sur oui, j'ai testé sans timeshifting !!!
    Et je suppose que si tu es intéressé par une éventuelle solution c'est que tu as le même souci !!!
    Alors, je pense qu'il ne me reste plus qu'à accepter mon destin et à accomplir la lourde tâche qui m'incombe !!!

PS: N'empêche que si quelqu'un à une solution, ça m'intéresse
    <
    !!!

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Bon, et bien pour ceux que ça intéresse, voici l'avancement de mes recherches:
    Alors, en mettant sur 'Muet' l'entrée 'Wave' je n'ai plus cet effet de son en boucle, ou plutôt en écho.
    Par contre, maintenant que je n'ai plus cet effet désagréable je me rends compte que j'ai un décalage du son. Je dirai que je dois avoir environ entre 1 et 2 secondes de décalage, l'audio étant en avance sur la vidéo.
    Pour mon prochain post, j'espère que j'aurai réglé ce souci (l'espoir fait vivre
    <
    ) !!!

G

gjm

Guest
    Pour ceux qui cherchent ce qu'il faudrait faire pour intégrer une PCTV Pro dans MP .
    =========
    Bonjour ,

Je possède une carte "Pinnacle PCTV Pro" (analogique TV+FM) , v5.90 .

J'ai téléchargé et installé WinDVR3 .
    Après le 1er démarrage et paramètrage du logiciel ; c'est un désastre !!!
    Pas moyen de pouvoir regarder la TV (???) .
    (Avant de lancer l'install du logiciel , j'ai surveillé le processus à l'aide de "Total Uninstall".
    Effectivement un certain nombre de lignes ne sont pas écrites dans la base de registre ).
    J'ai donc bricolé un fichier "Modif HKCU_Soft_WinDVR3.reg" que j'ai fusionné avec la BDR .

[attachment=160:Modif_HK...DVR3.reg.txt] (à renommer) .

(Je n'ai pas compris toutes les instructions inscrites; attention au "SERIALCODE" à remplacer).
    Là , après paramètrages , j'ai enfin pu voir la TV fonctionner .

Vu , que c'est une version valable 30j , je ne sais pas ce que cela donnera après l'échéance ???

NB : Il m'est impossible d'obtenir un graph de cette carte à l'aide de "GraphEdit" .
    ---- Le PC plante constamment (???) .

J'ai créé un fichier spécifique :
    ========================== CaptureCardDefinitions.xml =================
    <?xml version="1.0"?>
    <capturecards>

<capturecard commercialname="Pinnacle PCTV Pro" capturename="Pinnacle WDM PCTV Video Capture" devid="ven_109e&dev_036e&subsys_001211bd&rev_11">
    <capabilities tv="true" radio="true" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="false"/>
    <tv>
    <interface cat="mux" video="" audio="" mpeg2="0"/>
    <filters>
    <filter cat="tvtuner" name="Pinnacle WDM PCTV Analog Tuner" checkdevice="true"/>
    <filter cat="tvaudio" name="Pinnacle WDM PCTV TvAudio" checkdevice="true"/>
    <filter cat="crossbar" name="Pinnacle WDM PCTV Crossbar" checkdevice="true"/>
    <filter cat="capture" name="Pinnacle WDM PCTV Video Capture" checkdevice="true"/>
    <filter cat="audcapture" name="%soundcard%" checkdevice="false"/>
    <filter cat="videncoder" name="%videoencoder%" checkdevice="false"/>
    <filter cat="audencoder" name="%audioencoder%" checkdevice="false"/>
    <filter cat="mux" name="%mpegmux%" checkdevice="false"/>
    </filters>
    <connections>
    <connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%tvtuner%"/>
    <connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="1" sinkfilter="tvaudio" sinkpin="0"/>
    <connection sourcefilter="tvaudio" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%audiotuner%"/>
    <connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"/>
    <connection sourcefilter="capture" sourcepin="0" sinkfilter="videncoder" sinkpin="0"/>
    <connection sourcefilter="audcapture" sourcepin="0" sinkfilter="audencoder" sinkpin="0"/>
    <connection sourcefilter="videncoder" sourcepin="0" sinkfilter="mux" sinkpin="0"/>
    <connection sourcefilter="audencoder" sourcepin="0" sinkfilter="mux" sinkpin="1"/>
    </connections>
    </tv>
    </capturecard>
    </capturecards>
    =====================================================================

J'ai lancé l'installation de MP v0.2.2.0 , à l'aide de "setup.msi" .

Ensuite avant de démarrer la configuration , j'ai remplacé le fichier "CaptureCardDefinitions.xml"
    d'origine par le mien (voir ci-dessus) .

Puis , j'ai démarré la configuration initiale . Tout s'est bien déroulé (Ouf !!!) .
    [[[ Sauf que c'est l'usine à gaz et que l'on ne sait pas qui fait quoi (???) . ]]]

J'ai obtenu :
    ========================== capturecards.xml =================
    <a3:TVCaptureDevice id="ref-3" xmlns:a3="http://schemas.microsoft.com/clr/nsassem/MediaPortal.TV.Recording/TVCapture%2C%20Version%3D1.0.2546.32612%2C%20Culture%3Dneutral%2C%20PublicKeyToken%3Dnull">
    <_videoCaptureDevice id="ref-5">Pinnacle WDM PCTV Video Capture</_videoCaptureDevice>
    <_videoCaptureMoniker id="ref-6">@device:pnp:\\?\pci#ven_109e&dev_036e&subsys_001211bd&rev_11#4&2e98101c&0&50f0#{65e8773d-8f56-11d0-a3b9-00a0c9223196}\global</_videoCaptureMoniker>
    <_commercialName id="ref-7">Pinnacle PCTV Pro</_commercialName>
    <_deviceId id="ref-8">ven_109e&dev_036e&subsys_001211bd&rev_11</_deviceId>
    <_captureName id="ref-9">Pinnacle WDM PCTV Pro</_captureName>
    <_useForRecording>true</_useForRecording>
    <_useForTv>true</_useForTv>
    <_friendlyName id="ref-10">PCTV Pro</_friendlyName>
    <_cardPriority>1</_cardPriority>
    <_recordingPath id="ref-11">C:\Documents and Settings\.....\Mes documents\My Recordings</_recordingPath>
    <_cardType>Analog</_cardType>
    <_supportsTv>true</_supportsTv>
    <_supportsRadio>true</_supportsRadio>
    <_defaultRecordingQuality>-1</_defaultRecordingQuality>
    <_lastChannelChange>2007-05-12T16:58:34.5312500+02:00</_lastChannelChange>
    <_isAnalogCable>false</_isAnalogCable>
    <_defaultCountryCode>33</_defaultCountryCode>
    <OnTvRecordingEnded xsi:null="1"/>
    <OnTvRecordingStarted xsi:null="1"/>
    </a3:TVCaptureDevice>

Pour regarder la TV , voici ce que j'ai sélectionné :
    ========================== MediaPortal.xml =================
    <section name="mytv">

<entry name="audiocodec">InterVideo Audio Decoder</entry>
    <entry name="videocodec">InterVideo Video Decoder</entry>
    <entry name="audiorenderer">SoundMAX Digital Audio</entry>

Souhaitant que ceci pourra en aider quelques uns .
    Salutations .

bibo456

Portal Pro
    July 22, 2008
    55
    2
    Home Country
    France France
    bonjour à tous,

Je redéterre le sujet, car je viens d'arriver sur Mediaportal et essaie de mette au point ma config.
    J'en profite pour vous dire tout le bien que je pense de ce logiciel.
    J'ai installé le tvserver qui marche parfaitement sur mon poste (client/serveur) avec ma clé TNT.

Mon pb concerne ma carte analogique, qui est une vielle MIRO PCTV (bt848 avec son mono), que je n'arrive pas à faire fonctionner.
    J'ai la version MP 1.0 RC2.

Elle est detectee dans la liste des cartes, mais le scan ne fonctionne pas. l'onglet quality control n'est pas accessible (grisée), mais je ne sais pas a quoi cela sert.
    J'ai installé winDVR, qui fonctionne.

Merci pour votre retour
    A bientot,

bibo

Users who are viewing this thread

Top Bottom