Oulala Je M'arrache Les Cheveux Pour La Config De Mes Films V4.7.8 (5 Viewers)

Dondiego

New Member
December 7, 2008
3
0
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 9 Dec 2008, 08:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pense qu'il y a confusion :
Ant Item for Storage Info correspond au champ de ta database qui contient le nom du ficher correspondant au film. Si le nom de ton fichier Films est stocké dans le Champ 'Adresse Web' de l'interface AMC, tu indiques 'URL'. Par contre si cette info est stockée dans le champ de l'interface AMC 'Origine' ce qui semble être la cas pour Don Diego, il faut indiquer ici 'Source' .
Par contre le nom que tu stockes dans la base AMC peut indifféremment être comme tu l'indiques \\nom_serveur\... ou X:\.... en fonction de ton utilisation Pour ma part j'utilise la seconde notation en prenant soin que tous mes PC en réseau mappent avec les même lettres mes lecteurs réseau...[/b]

hop j'ai changé au passage! merci beaucoup!

celà dit, même avec le lien vers le fichier AMC ça fonctionnait aussi!
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 9 Dec 2008, 13:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pense qu'il y a confusion :
Ant Item for Storage Info correspond au champ de ta database qui contient le nom du ficher correspondant au film. Si le nom de ton fichier Films est stocké dans le Champ 'Adresse Web' de l'interface AMC, tu indiques 'URL'. Par contre si cette info est stockée dans le champ de l'interface AMC 'Origine' ce qui semble être la cas pour Don Diego, il faut indiquer ici 'Source' .
Par contre le nom que tu stockes dans la base AMC peut indifféremment être comme tu l'indiques \\nom_serveur\... ou X:\.... en fonction de ton utilisation Pour ma part j'utilise la seconde notation en prenant soin que tous mes PC en réseau mappent avec les même lettres mes lecteurs réseau...[/b]

Ok, ce que je trouve curieux du coup, c'est d'avoir dans origine mes films renseignés dans AMC de la manière suivante "origine : D:\..." (provenant de ma première installation) alors que je n'ai jamais rien renseigné à cet endroit là (je ne savais même pas à quoi ça servait lol).
Est-ce que ce champs se rempli automatiquement lorsqu'on drop les fichiers dans la fenêtre AMC ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Dec 2008, 15:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ça doit être parce que tu n'as pas effacé le .xml de configuration antérieur de mesfilms.[/b]

Euh ... mon installation était sur une autre machine. J'ai juste récupéré la base AMC.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    bizarre, y a pas de mystère :
    - Soit tu avais copié bourrin ton dossier avec tes .xml de MP (y compris mesfilms.
    - Sit, tu avais rentré d:\... dans ton fichier AMC
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Dec 2008, 17:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    bizarre, y a pas de mystère :
    - Soit tu avais copié bourrin ton dossier avec tes .xml de MP (y compris mesfilms.[/b]
    Bourrin ? Moi ? ... Me voilà démasqué. :) Sérieusement, non parce que ma base date de 2007. Depuis les versions de MP et de MesFilms se sont succédées et j'ai changé de Hardware 2 ou 3 fois. Bref aucune installation de MP récupérable.
    La seul chose que j'ai récupéré c'est ma base au format AMC et au format xml.

    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Dec 2008, 17:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    - Sit, tu avais rentré d:\... dans ton fichier AMC[/b]
    Crois moi, je suis trop feignasse pour avoir rentré 2 fois la location des films (1 fois dans origine et 1 fois dans Adresse web). En plus, jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas à quoi correspondait "origine" dans AMC.

    Je vais essayer de créer une nouvelle base AMC ce soir pour voir si ca ne se renseigne pas en automatique. Et si ce n'est pas le cas, je procède à un exorcisme. :2gunsfiring:

    J'suis pô fou quand même ...
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Dec 2008, 14:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ok, ce que je trouve curieux du coup, c'est d'avoir dans origine mes films renseignés dans AMC de la manière suivante "origine : D:\..." (provenant de ma première installation) alors que je n'ai jamais rien renseigné à cet endroit là (je ne savais même pas à quoi ça servait lol).
    Est-ce que ce champs se rempli automatiquement lorsqu'on drop les fichiers dans la fenêtre AMC ?[/b]
    Lorsque tu lances un film, le plugin met à jour le champ 'Ant Item for Storage Info' avec le nom du fichier lancé. Donc si tu avais à un moment donné saisi 'Source' dans 'Ant Item for Storage Info' c'est peut être le plugin qui mettait à jour cette info....
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Dec 2008, 18:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je vais essayer de créer une nouvelle base AMC ce soir pour voir si ca ne se renseigne pas en automatique. Et si ce n'est pas le cas, je procède à un exorcisme. :2gunsfiring:

    J'suis pô fou quand même ...[/b]
    Si tu utilises AMCUpdater pour mettre à jour ta database automatiquement, vérifie s'il n'est pas paramétré pour stocker l'info nom du fichier film dans le champ source (= Origine) de ta database...
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 9 Dec 2008, 20:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si tu utilises AMCUpdater pour mettre à jour ta database automatiquement, vérifie s'il n'est pas paramétré pour stocker l'info nom du fichier film dans le champ source (= Origine) de ta database...[/b]
    Nein. Je fais tout à la main. J'ai jamais eu confiance dans les trucs automatique ...
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 9 Dec 2008, 20:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Lorsque tu lances un film, le plugin met à jour le champ 'Ant Item for Storage Info' avec le nom du fichier lancé. Donc si tu avais à un moment donné saisi 'Source' dans 'Ant Item for Storage Info' c'est peut être le plugin qui mettait à jour cette info....[/b]
    Ah ! Peut-être ... Je vais regarder si tous les films sont présent dans "origine" ou s'il n'y a que certains films ...

    Mais bon, en même temps ce n'est pas très grave. Tout fonctionne bien et j'ai appris quelque chose sur ton plugin :)
    Après c'est juste mon côté curieux psychomaniaque qui veut comprendre ce qu'il s'est passé. lol
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom