Oulala Je M'arrache Les Cheveux Pour La Config De Mes Films V4.7.8 (1 Viewer)

Dondiego

New Member
December 7, 2008
3
0
Bonjour, j'esperais pouvoir me présenter autrement qu'avec un probleme comme premier message, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut <_<

Voilà je suis ce forum depuis 3 jours environ et j'ai fait une petite config informatique comme HTPC.

j'ai installé media portal 1RC4, et le plugin mes films en mpi (version 4.7.8).

je l'ai installé en cliquant 2x dessus et ça s'est fait il me semble sans problemes.. mais j'ai peut etre pas tout vu!

j'ai ensuite téléchargé amc 3.5.1.1 et l'ai installé. j'avais pas trop pigé comment rentrer les films de mon disque étant habitué à dvd profiler, mais j'ai fini par trouver un excellent tuto pour les noobs comme moi ! J'ai realisé ma base, sauvegardé en xml.

j'ai lu qu'il faudrait l'exporter dans Mp, mais je n'ai pas encore compris où. Ca parrait pourtant évident , mais je sèche completement!

Lorsque je tente de configurer en suivant ce modèle, et au moment de valider, j'ai ce message d'erreur :

"Your XML file is valid with 0 movie in your database, but no movie to display, you have to change the selected enregs or fill your databse with AMCUpdater, AMC or your compatible software"

lorsque je clique sur Ok, j'obtiens "configuration saved"

j'ai fais donc l'update avec amc updater (je n'ai que 3 films entrés pour aller plus vite et voir si ça fonctionne) et ils me trouve les films correspondants dans sa base : par exemple j'ai iron man.mkv et il va trouver iron man (2008), je selectionne tout, il me fait pareil pour les 2 autres films, et ensuite il me dit configuration complete ou bien update (je ne sais plus trop) bref c'est un succes!

il me cree aussi à chaque fois un fichier XML avec le meme nom de base que le mien, avec la date du jour et un numero!

Si je retourne dans la config de myfilms, que je rentre mon fichier xml original ou ceux que amc updater m'a fournit, jai toujours le même message d'erreur : "Your XML file is valid with 0 movie in your database, but no movie to display, you have to change the selected enregs or fill your databse with AMCUpdater, AMC or your compatible software"

Donc la je pige plus rien!

mais ce n'est pas tout ! :!@$£%%:

Lorsque quand même je tente de lancer Mes films a partir de media portal il me dit qu'il ne trouve pas mesfilms.xml dans le repertoire du skin, ensuite il crash avec un message d'erreur .zip.
Le probleme c'est que je ne les ai jamais eu ces fichiers! j'ai lu qu'ils se trouvent dans le fichier rar, et qu'il faut les mettre dans le repertoir avec mesfilmsdetail (ou qqch comme ça) ainsi que mesfilms hoover.png.. le probleme c'est que j'ai le fichier mpi, et bien que je pense qu'il est sensé les installer tout seul, il ne le fait pas ça doit planter!

j'ai tenté une réinstalle a partir de mpinstaller et il plante apres la copie des fichiers en me disant que grabber.dll est utilisé!

(il faudrait que je redemarre le pc... bon comme j'attends la fin d'un download) je ne peux pas encore!

En attendant j'ai plusieurs problemes embriqués :

1) Apres avoir enregistré le fichier XML dans Ant movie catalog.. on doit l'exporter où exactement?
2) comment faire pour eviter l'erreur a partir de Mp ("Your XML file is valid with 0 movie in your database, but no movie to display, you have to change the selected enregs or fill your databse with AMCUpdater, AMC or your compatible software")
il a ptet un probleme pour trouver les fichier xvid, mais j'ai pourtant bien renseigné le repertoire.
3) s'il ne s'agit pas d'un probleme de redemarrage de pc.. est il possible d'avoir le fichier rar de mesfilms v 4.7.8 afin de mettre les fichiers manuellement dans les repertoires spéciéfiés?

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Tu as pris la version MPI du plugin ( installation via Mediaportal)?
ce message derreur signifie que le fichier xml n est pas dans le repertoire du skin que tu utilises donc soit c est l'install qui a planté avec le mpi (cela arrive parfois), soit tu n as pas mis dans le dossier c:\...\medaiportal\skin\blue2\ les fichiers mesfilms.xml et mesfilmsdetails.xml fournis dans l archive si tu as utilisé le .rar du plugin.

Un plugin est toujours composé de cette façon:
- un ou 2 .dll
- un fichier media dans lequel se trouvent les images associées au plugin
- 1 ou 2 fichiers .xml correspondant au code d'affich age du skin.

Les dll sont à installées dans C:\Prog files\TeamMediaPortal\mediaportal\plugin\window
les fichiers . png dans le dossier media du skin correpondant : C:\Prog files\TeamMediaPortal\mediaportal\skin\XXX\media
les fichiers .xml dans le dossier skin correspondant : C:\Prog files\TeamMediaPortal\mediaportal\skin\XXX\[/b]

merci beaucoup! avec vos réponses je vais y arriver! chui pas si noob que ça en général lol :EM2:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Tout d'abord, bienvenu parmi nous :)

Ensuite,

Si tu as suivi les instructions du tuto de -ltb-, tu ne devrais pas obtenir de message d'erreur concernant l'import de ta base AMC au fromat xml.
Bien que ce tuto soit pour une version plus ancienne du plugin, les renseignements obligatoires sont bien indiqués :
- AntMovie Catalog File (XML) : Indiquer le filepath
- AntPicture Path : Indiquer le file path si celui indiqué automatiquement ne correspond pas
- Ant Item For Storage info : URL

Bref, peux-tu nous faire une copie d'écran de ta config de plugin (uniquement le premier onglet)

Ton deuxième problème semble lié à une absence de fichiers xml dans ton répertoire skin. 2 solutions :
- Tu n'as pas cocher le skin à installer lors de l'installation du plugin
--> Tu vas dans "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\skin\le_nom_de_ton_skin" et tu vérifies que tu as bien les fichiers "mesfilms.xml" et "mesfilmsdetails.xml".
- Le skin que tu utilises n'est pas supporté par le plugin
--> Peux-tu nous préciser quel skin tu utilises. Souvent il est possible d'appliquer les xml prévus pour un autre skin.

@+

HTK
 

Dondiego

New Member
December 7, 2008
3
0
salut HTK

merci pour ta réponse rapide!

j'ai reconfiguré mes films avec a nouveau le tuto -ltb- j'avais fait une erreur dans le search path for file read! j'avais mis le chemin sur le disque dur vers le dossier des films au lieu de le mettre vers AMC. la config s'est bien réalisée donc mon premier probleme est résolu!
Je te remercie deja de m'avoir mis serieusement sur la voie! :super:

Par contre je tiens a signaler que la façon qu'a AMC Updater de remplir n'ets pas pareilque celle proposée par -ltb-.

voici comment il l'a remplit pour des films enregistrés sur le DD.



Concernant le second probleme, je viens tout juste de le résoudre en me demandant si le logiciel avait copié les fichiers pour les autres skins! il n'a fait pour blue3 et pas les autres donc j'ai simplement copié les fichiers dans Xmas3 (celui que j'utilise actuellement)

pas plus compliqué que ça! merci beaucoup pour tout car tu m'as mis sur la bonne voie!

on peut donc fermer le sujet ;)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
De rien, on est là pour ça.

Par contre, as-tu essayé de lire un film ?

Car je pense que tu vas rencontrer un problème ... :)

Effectivement, le champs "Adresse web" de AMC correspond au champs "Ant Item For Storage info" du setup du plugin. Donc dans AMC, tu dois indiquer le filepath de ton film. Par exemple : \\serveur\movies\Nom_du_film\Nom_du_film.avi

Sans quoi, MP te donnera un message d'erreur du type "media not found, please insert disc" ou un truc dans le genre.

@+

HTK
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(Don Diego @ 8 Dec 2008, 20:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut HTK

merci pour ta réponse rapide!

j'ai reconfiguré mes films avec a nouveau le tuto -ltb- j'avais fait une erreur dans le search path for file read! j'avais mis le chemin sur le disque dur vers le dossier des films au lieu de le mettre vers AMC. la config s'est bien réalisée donc mon premier probleme est résolu!
Je te remercie deja de m'avoir mis serieusement sur la voie! :super:

Par contre je tiens a signaler que la façon qu'a AMC Updater de remplir n'ets pas pareilque celle proposée par -ltb-.

voici comment il l'a remplit pour des films enregistrés sur le DD.



Concernant le second probleme, je viens tout juste de le résoudre en me demandant si le logiciel avait copié les fichiers pour les autres skins! il n'a fait pour blue3 et pas les autres donc j'ai simplement copié les fichiers dans Xmas3 (celui que j'utilise actuellement)

pas plus compliqué que ça! merci beaucoup pour tout car tu m'as mis sur la bonne voie!

on peut donc fermer le sujet ;)[/b]
Tu devrais prendre la dernière version du plugin (la 4.7.8 avait encore quelques bug) que tu trouveras ici. Pour l'installer double clic simplement le le ficheir .mpi que tu auras récupéré.
Puis tu installe la dll que tu trouveras ici à copier dans le répertoire C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\plugins\Windows
Je sais c'est pas très simple mais je crérai bientôt un fichier mpi pour la 4.7.9f

Avec ton fichier AMC, tu devrais avoir une config du genre :
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 9 Dec 2008, 00:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Avec ton fichier AMC, tu devrais avoir une config du genre ;[/b]

Ah bin là ! j'ai appris quelque chose ... Je ne savais pas qu'on pouvait le gérer comme ça.

Merci Zebons !!!
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Désolé le tuto n est pas tres a jour, j'essaierai de le mettre a jour des que j aurai 5 min
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 9 Dec 2008, 08:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Qu'est ce que tu ne savais pas ?[/b]
Et bien qu'il existe une autre façon de paramétrer ton plugin que celle que j'utilise.
Je m'explique, pour ma part je renseigne l'URL dans AMC comme suit : \\Server\Movies\Nom_du_film\Nom_du_film.avi
et dans le setup de MesFilms, "Ant Item For Storage info : URL". Alors que apparement, on peut indiquer "source" à la place de "URL".

Bien que je préfère la première option car elle me parait plus pérenne dans le cas d'un changement de config de mon serveur, je trouve cette solution intéressante car l'emplacement n'a pas besoin d'être renseigné à la pogne.

Bref, toujours bon à savoir,

@+

HTK
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Dec 2008, 12:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et bien qu'il existe une autre façon de paramétrer ton plugin que celle que j'utilise.
Je m'explique, pour ma part je renseigne l'URL dans AMC comme suit : \\Server\Movies\Nom_du_film\Nom_du_film.avi
et dans le setup de MesFilms, "Ant Item For Storage info : URL". Alors que apparement, on peut indiquer "source" à la place de "URL".

Bien que je préfère la première option car elle me parait plus pérenne dans le cas d'un changement de config de mon serveur, je trouve cette solution intéressante car l'emplacement n'a pas besoin d'être renseigné à la pogne.

Bref, toujours bon à savoir,

@+

HTK[/b]
Je pense qu'il y a confusion :
Ant Item for Storage Info correspond au champ de ta database qui contient le nom du ficher correspondant au film. Si le nom de ton fichier Films est stocké dans le Champ 'Adresse Web' de l'interface AMC, tu indiques 'URL'. Par contre si cette info est stockée dans le champ de l'interface AMC 'Origine' ce qui semble être la cas pour Don Diego, il faut indiquer ici 'Source' .
Par contre le nom que tu stockes dans la base AMC peut indifféremment être comme tu l'indiques \\nom_serveur\... ou X:\.... en fonction de ton utilisation Pour ma part j'utilise la seconde notation en prenant soin que tous mes PC en réseau mappent avec les même lettres mes lecteurs réseau...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom