Pavé numérique télécomande MCE (1 Viewer)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
P

phylgood02

Guest
merki mais c'est pour le verouillage numerique moi c la touche MAJ que je veux
<
 
M

mehdi

Guest
Code:
Const VK_CAPITAL = &H14   'Code de la touche CapsLock

Private Type KeyboardBytes 
     kbByte(0 To 255) As Byte 
End Type 

Private Declare Function GetKeyboardState Lib "user32" (kbArray As KeyboardBytes) As Long 
Private Declare Function SetKeyboardState Lib "user32" (kbArray As KeyboardBytes) As Long 
Dim kbArray As KeyboardBytes, kbOld As KeyboardBytes

'----------------------------------------------------
Private Sub Active(vkKey As Long, Actif As Byte) 
   GetKeyboardState kbArray 
   kbArray.kbByte(vkKey) = Actif 
   SetKeyboardState kbArray 
End Sub 

'-----------------------------------------------------
Private Sub Form_Load() 
    GetKeyboardState kbOld' se rappeler l'état initial du clavier 
End Sub 

'-----------------------------------------------------
Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) 
    SetKeyboardState kbOld' restaurer l'état initial du clavier 
End Sub 

'-----------------------------------------------------
'Pour (par exemple) activer le verrouillage majuscules, 
'Active VK_CAPITAL, 1 
  
'pour le désactiver : 
'Active VK_CAPITAL, 0

Voici un code VB pour créer un mini-programme pour activer la touche (à lancer au démarrage, je n'ai pas de compilateur VB là tout de suite pour tester... désolé.
<
 

mmg3k

Portal Member
August 24, 2005
16
0
France
Home Country
France France
Une autre methode pour ceux qui utilise une machine dédiée comme HTPC (avec que la telco et sans clavier sauf pour les ajustements ponctuels), c'est de mettre le clavier par default en US. Comme ca le pavé numérique de la télécommande fonctionne sans rien faire. Pour ceux qui utilisent le PC à autre chose aussi alors le script me parait plus adapté à moins de pouvoir envoyer Ctrl Shift Droit en lançant Média Portal (après avoir insatllé le clavier US en secondaire)... mais ca je ne sais pas faire!

MMG3K
 
B

baou06

Guest
Pavé numérique KO avec RC4 : est-ce que les touches de la télécommande Microsoft MCE Remote fonctionnent pour quelqu'un avec Media Portal RC4 ?
La touche "1" génère "&", la touche "2" génère "é", etc.
Le problème est identique dans le bloc notes (Notespad) sous Windows (XP PRo SP2).
Les posts indiquent que le pb est contournable en mettant "CAPS LOCK" sur le clavier mais si "CAPS LOCK" est mis, les touches "1","2" de la télécommande ne sont plus actives dans Media Portal RC4.
C'est un problème azerty vs qwerty mais la solution de contournement ne fonctionne pas sur ma config avec la dernière version Media Portal RC4.
J'ai essayé de configurer sous Windows la langue régionale à Anglais, au lieu de Français, mais ce n'a pas résolu le problème.
La télécommande est bien déclarée sous Media Portal comme MCE Remote EU.
Tout le reste de la télécommande fonctionne parfaitement
<
.
Donc en résumé, est-ce que qqun utilise les touches du pavé numérique de la télécommande microsoft MCE 2005 sans problème avec Media Portal RC4 ?
Merci !
Baou06
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by baou06@6 May 2006, 08:03
Donc en résumé, est-ce que qqun utilise les touches du pavé numérique de la télécommande microsoft MCE 2005 sans problème  avec Media Portal RC4 ?

Chez moi ca fonctionne toujours sans pb.
Ca vient donc de chez toi...
 
B

baou06

Guest
Mazou,
Merci pour ta réponse rapide
<
. C'est rassurant de voir que les touches du pavé numérique de la télécommande fonctionnent normalement sur une autre config - le pb doit donc venir de mon coté, comme tu l'as dit.
Es-tu aussi en Windows XP PRo SP2, à jour pour "Windows Update" ?
As-tu l'option "Langues d'entrée par défaut" = "Français (France) - Français" dans "Démarrer -> Panneau de Configuration -> Options Regionales et Linguistiques -> Langues -> Détails" ?
As-tu un driver specifique installé pour la télécommande MCE 2005, ou as-tu celui qui est installé automatiquement par Windows ? Quand j'essaye d'installer un driver spécifique (celui récupéré sur le site Media Portal), Windows indique "Impossible de mettre à jour le pilote. La version déjà installée est la + récente possible".
Si tu ouvre le bloc notes (Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Bloc-notes) et que tu appuies sur la touche "1" du pavé numérique de la télécommande, est-ce le caractère "&" qui s'affiche ?
As-tu paramétré la télécommande avec HIP ?
Si tu peux me fournir les infos ci-dessus, ça pourrait peut-être m'aider.
<

Merci d'avance,
Baou06
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,020
    South of France
    Home Country
    France France
    chez moi, les touches numériques ne fonctionnent pas avec MP.
    Alors que les autres touches de la telco fonctionnent.
    J'ai mis girder, défini les touches 0 à 9 avec les actions 0 à 9 et roulezzzz....
     
    B

    baou06

    Guest
    Merci pour le tuyau.
    Quelle version de Girder utilises-tu ? La version 4.0.* ou la version 3.3.* ? J'ai essayé les 2 mais j'ai du mal à configurer le pavé numérique de la télécommande MCE 2005 avec ces deux versions. Pas très intuitif amha, ou je ne suis peut-être pas doué
    <
    ! Il y a-t-il un exemple qq part ?
    Girder est payant, non ? Il y-a-t-il une version freeware ?
    Enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi le pavé numérique fonctionne en France chez certains et pas chez d'autres, avec la même télécommande et à priori la même version de Media Portal et des drivers de télécommande. Les mystères de Windows
    <
    ?
    Merci encore.
    Baou06
     

    mazou

    Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    48
    Brest
    Home Country
    France France
    Originally posted by baou06@6 May 2006, 12:58
    Mazou,
    Merci pour ta réponse rapide 
    <
    . C'est rassurant de voir que les touches du pavé numérique de la télécommande fonctionnent normalement sur une autre config - le pb doit donc venir de mon coté, comme tu l'as dit.
    Es-tu aussi en Windows XP PRo SP2, à jour pour "Windows Update" ?
    As-tu l'option "Langues d'entrée par défaut" = "Français (France) - Français" dans "Démarrer -> Panneau de Configuration -> Options Regionales et Linguistiques -> Langues -> Détails" ?
    As-tu un driver specifique installé pour la télécommande MCE 2005, ou as-tu celui qui est installé automatiquement par Windows ? Quand j'essaye d'installer un driver spécifique (celui récupéré sur le site Media Portal), Windows indique "Impossible de mettre à jour le pilote. La version déjà installée est la + récente possible".
    Si tu ouvre le bloc notes (Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Bloc-notes) et que tu appuies sur la touche "1" du pavé numérique de la télécommande, est-ce le caractère "&" qui s'affiche ?
    As-tu paramétré la télécommande avec HIP ?
    Si tu peux me fournir les infos ci-dessus, ça pourrait peut-être m'aider.
    <

    Merci d'avance,
    Baou06
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    J'ai bien SP2, mais pas mis à jour depuis quelque temps.
    J'ai bien langue francais par défaut et aucune autre.
    J'ai laissé le driver installé d'origine.
    Dans le bloc note c pareil, si j'active les majuscules j'ai 1 2 3.. sinon j'ai &é ...
    Connais pas HIP.

    C bien la version 2005 que vous avez ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom