Pavé numérique télécomande MCE (1 Viewer)

B

baou06

Guest
Mazou,
>J'ai bien SP2, mais pas mis à jour depuis quelque temps.
Donc même config : SP2
>J'ai bien langue francais par défaut et aucune autre.
Donc même langue : Français
>J'ai laissé le driver installé d'origine.
Donc à priori même driver (celui du recepteur infrarouge : no 5.1.2600.2180 date 01/07/2001 - bizarre, cela semble un peu vieux...
>Dans le bloc note c pareil, si j'active les majuscules j'ai 1 2 3.. sinon j'ai &é ...
Donc même comportement dans Bloc notes : le & est affiché lorsque la touche 1 est pressée.
>Connais pas HIP.
HIP est un logiciel qui permet de configurer des télécommandes pour commander divers appareils par infrarouge.
>C bien la version 2005 que vous avez ?
Oui, car la version 2004 <a href="http://www.clubic.com/actualite-12493-medp...-domotique.html" target="_blank">http://www.clubic.com/actualite-12493-medp...-domotique.html</a> n'a pas les boutons colorés en bas. La mienne a les boutons colorés (j'ai acheté la télécommande il y a un mois). ce doit donc bien être la 2005.

Si tu protèges par un "PIN" code un répertoire de film dans "SetUp Media Portal":
SetupMediaPortal -> Movies -> Movie Folders -> Add ->
Name -> test
Pin Code -> 1234
local folder -> C:\
-> OK
Une fois dans MediaPortal
tu arrives à lire le répertoire de films en tapant le code avec le pavé numérique de la télécommande : ?
MediaPortal -> video -> test -> 1234 -> DONE
Pour moi, c'est là que ça coince dans Media Portal. Le code est compris "&é"'" au lieu de "1234" et l'accés au répertoire de films n'est pas autorisé. Je me suis aperçu qu'en activant "CAPS" sur le clavier à l'écran, le problème disparait (alors que si j'active CAPS sur le VRAI clavier physique, le pb reste).
<

Bizarre, bizarre.
Baou06

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
tu arrives à lire le répertoire de films en tapant le code avec le pavé numérique de la télécommande : ?
MediaPortal -> video -> test -> 1234 -> DONE[/b]
Ca fonctionne chez moi.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by baou06+7 May 2006, 11:47 --><div class='quotetop'>CITATION(baou06 @ 7 May 2006, 11:47 )</div>
    Quelle version de Girder utilises-tu ? La version 4.0.* ou la version 3.3.*  ?
    Girder est payant, non ? Il y-a-t-il une version freeware ?[/b]
    3.3 gratuite, google est ton ami.
    <!--QuoteBegin-baou06
    @7 May 2006, 11:47
    J'ai essayé les 2 mais j'ai du mal à configurer le pavé numérique de la télécommande MCE 2005 avec ces deux versions. Pas très intuitif amha, ou je ne suis peut-être pas doué 
    <
      ! Il y a-t-il un exemple qq part ?
    <a href="http://ordicanap.9online.fr/index.htm" target="_blank">http://ordicanap.9online.fr/index.htm</a>
    Originally posted by baou06@7 May 2006, 11:47
    Enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi le pavé numérique fonctionne en France chez certains et pas chez d'autres, avec la même télécommande et à priori la même version de Media Portal et des drivers de télécommande. Les mystères de Windows 
    <
      ?
    Va comprendre, Charles !!!
    Originally posted by baou06@7 May 2006, 11:47
    Merci encore.
    Baou06
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Vu ton pseudo, on est voisins
    <

B

baou06

Guest
    Originally posted by mazou@7 May 2006, 16:13
    <div class='quotetop'>CITATION
    MediaPortal -> video -> test -> 1234 -> DONE
    Ca fonctionne chez moi.
    [/b][/quote]
    Mmmmmh....
    1) As-tu "positionné en dur" CAPS LOCK par une manip quelconque, comme indiqué dans les posts au dessus ? je ne comprends pas pourquoi sur ta machine sous Windows la touche "1" donne "&" (dans le bloc Notes) et dans Media Portal RC4 la touche "1" donne correctement "1"
    2) peux-tu me donner la référence de ton pilote pour la télécommande (dans le gestionnaire de périphériques) ? je voudrais voir si on a le même pilote
    3) est-ce que tu sais comment on peut voir dans Media Portal le type de télécommande reconnue ? peut-être que Media Portal croit voir une télécommande MCE 2005 US, alors qu'elle est en fait MCE 2005 EU. Je ne trouve pas cette information dans le fichier dxdiag.txt (généré par Media Portal quand on veut poster un bug). Et dans SetUp Media Portal RC4, on ne peut plus indiquer si la télécommande MCE est US ou EU (contrairement au SetUp Media Portal RC3). Ca se fait maintenant par le menu Réglages -> Setup Wizard de "Media Portal" mais bizarrement sur ma machine la técommande "Microsoft USA Model" reste toujours sélectionnée, même quand je sélectionne "Microsoft Europe Model".
    Baou06

B

baou06

Guest
    Merci framug pour les infos rapides
    <
    . Très apprécié
    <
    . J'indiquerai si/comment je m'en suis sorti, "for the record".
    A+
    Baou06

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    49
    Brest
    Home Country
    France France
    Originally posted by baou06@7 May 2006, 17:20
    1) As-tu "positionné en dur" CAPS LOCK par une manip quelconque, comme indiqué dans les posts au dessus ? je ne comprends pas pourquoi sur ta machine sous Windows la touche "1" donne "&" (dans le bloc Notes) et dans Media Portal RC4 la touche "1" donne correctement "1"
    Si caps lock est activé j'ai également un 1 dans le bloc notes, et je n'ai pas fait de manips particulières si ce n'est d'appuser sur caps lock !
    Originally posted by baou06+7 May 2006, 17:20 --><div class='quotetop'>CITATION(baou06 @ 7 May 2006, 17:20 )</div>
    2) peux-tu me donner la référence de ton pilote pour la télécommande (dans le gestionnaire de périphériques) ? je voudrais voir si on a le même pilote[/b]
    Je veux bien mais c quelle entrée ?
    <!--QuoteBegin-baou06
    @7 May 2006, 17:20
    3) est-ce que tu sais comment on peut voir dans Media Portal le type de télécommande reconnue ? peut-être que Media Portal croit voir une télécommande MCE 2005 US, alors qu'elle est en fait MCE 2005 EU. Je ne trouve pas cette information dans le fichier dxdiag.txt (généré par Media Portal quand on veut poster un bug).  Et dans SetUp Media Portal RC4, on ne peut plus indiquer si la télécommande MCE est US ou EU (contrairement au SetUp Media Portal RC3). Ca se fait maintenant par le menu Réglages -> Setup Wizard de "Media Portal" mais bizarrement sur ma machine la técommande "Microsoft USA Model" reste toujours sélectionnée, même quand je sélectionne "Microsoft Europe Model".
    Je n'ai pas essayé...

B

baou06

Guest
    Originally posted by mazou+7 May 2006, 21:15 --><div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 7 May 2006, 21:15 )</div>
    <!--QuoteBegin-baou06
    @7 May 2006, 17:20
    2) peux-tu me donner la référence de ton pilote pour la télécommande (dans le gestionnaire de périphériques) ? je voudrais voir si on a le même pilote
    Je veux bien mais c quelle entrée ?
    [/b]
    Gestionnaire de périphériques -> Contrôleurs de bus USB -> Récepteur Infrarouge eHome -> Pilote
    et
    Gestionnaire de périphériques -> Périphériques d"interfaces utilisateur (HID) -> Emetteur/récepteur infrarouge Microsft eHome -> Pilote
    et
    Gestionnaire de périphépriques -> Périphériques d"interfaces utilisateur (HID) -> Périphérique Conforme aux Périphériques d'Interface Utilisateur Interfaces (HID) -> Pilote
    et
    Gestionnaire de périphépriques -> Périphériques d"interfaces utilisateur (HID) -> Périphérique de controle consommateur Conforme aux Périphériques d'Interface Utilisateur Interfaces (HID) -> Pilote
    Moi j'ai :
    Fournisseur du Pilote : Microsoft
    Date du Pilote : 01/07/2001
    Version du Pilote : 5.1.2600.2180
    Signature Numérique : Microsoft Windows Publisher
    dans les 4 cas
    Merci,
    Baou06

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    49
    Brest
    Home Country
    France France
    tout pareil...
    sauf que :
    J'ai une fois : Récepteur Infrarouge eHome
    Egalement 1 fois : Emetteur/récepteur infrarouge Microsft eHome
    4 fois : Périphérique Conforme aux Périphériques d'Interface Utilisateur Interfaces (HID)
    3 fois : Périphérique de controle consommateur Conforme aux Périphériques d'Interface Utilisateur Interfaces (HID).

Peut-êre esrt-ce dut au fait que j'ai également souris et clavier sans fil microsoft.

C bien celle-ci ta télécommande ?
    news_772.jpg

B

baou06

Guest
    Originally posted by mazou@8 May 2006, 11:19
    tout pareil...
    sauf que :
    J'ai une fois : Récepteur Infrarouge eHome
    Egalement 1 fois :  Emetteur/récepteur infrarouge Microsft eHome
    4 fois : Périphérique Conforme aux Périphériques d'Interface Utilisateur Interfaces (HID)
    3 fois : Périphérique de controle consommateur Conforme aux Périphériques d'Interface Utilisateur Interfaces (HID).

Peut-êre esrt-ce dut au fait que j'ai également souris et clavier sans fil microsoft.

C bien celle-ci ta télécommande  ? [...]
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    J'ai le même nombre d'entrées dans le gestionnaire de périphériques, sauf que j'ai 1 fois : Périphérique de controle consommateur Conforme aux Périphériques d'Interface Utilisateur Interfaces (HID) au lieu de 3 fois. J'ai un clavier Microsoft connecté au port USB. Je n'ai pas de clavier sans fil ni de souris sans fil, donc ce doit être "normal".
    Oui, ma télécommande c'est bien celle là à 100%.
    Bon, en résumé il n'y a pas de différence entre les 2 configs jusque là, et le pavé numérique fonctionne chez toi et pas chez moi. Je vais continuer à investiguer. Je posterai la réponse si j'arrive à faire fonctionner le pavé numérique normalement. Merci de toutes manières pour ton temps
    <

Baou06

Users who are viewing this thread

Top Bottom