Premier Essai Plutot Décevant (2 Viewers)

T

thx538

Guest
Je viens d'installer MediaPortal et voici le résultat. Des petits carrés et du flickering .... (constaté avec la 0.2.2 et la 0.2.3 RC2)
mpscreen.PNG

NB: Le background.jpg de la skin s'affiche normalement avec l'apercu Windows
NB2: J'ai également un problème pour lire les fichers avi
NB3: Ainsi que quelques freeze de temps en temps
NB4: Mon PC est tout neuf (Proc: E6750/CM: Gigabyte P35-DS4/CG: ASUS EN 8600GTS/TV: Leadtek DTV2000H, LG 24 Pouces, tout celà avec les derniers BIOS et drivers, Win XP/SP2), la reception TV marche nickel avec les logiciels natifs de la carte

Je ne suis pas loin d'abandonner ce logiciel, mais les critiques ici et là étant assez élogieuses, je veux bien continuer, avec l'aide de ce forum.
Merci par avance de votre support.

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Merci de nous donner un peu plus d'indications :

Version MediaPortal :
Skin utilisé:
Version de Windows :
Type de CPU:
HDD:
Mémoire vive:
Carte Graphique :
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande:
Avez vous intallé des packs de codecs ?:
DirecX 9c est-il installé ?:
framwork .net 2.0 est-il installé ?

ceci est une message automatique, certaines questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'informations plus vite nous pourrons essayer de vous répondre

T

thx538

Guest
Version MediaPortal : 0.2.3 RC2 (meme problème, avec 0.2.2)
Skin utilisé: Blu Two Wide
Version de Windows : XP SP2
Type de CPU:Core 2 Duo E6750
HDD: Samsung Spinpoint 500Gig
Mémoire vive: G.skill PK 2x1Go
Carte Graphique : ASUS EN 8600 GTS
Carte TV : Leadtek DTV 2000 H
MPEG2 Video Codec: NeroVideo Decoder
MPEG2 Audio Codec: Standard XP
Télécommande:Leadtek CoolCommand/Girder
Avez vous intallé des packs de codecs ?:Nero, VLC
DirecX 9c est-il installé ?:eek:ui (9.0c)
framwork .net 2.0 est-il installé ?oui (2.0.50727)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je vais te paraître un peu idiot mais désinstalle MP supprime le répertoire et réinstallé le, vérifie bien que tes drivers de carte graphique sont bien a jour ...

Je n'ai encore jamais rencontrer quelqu'un avec ce problème donc on va bien arriver a le résoudre quand même

T

thx538

Guest
C'est déjà fait deux ou trois fois. J'ai les derniers drivers Forceware, et suis même repassé à la génération précédente, sans effet.

Une petite précision:
Je reçois la TV sans problème avec le soft de ma carte TV (Winfast PVR2), VLC marche bien aussi.

Edit: Avec winfast PVR2, je constate le même genre d'effet (les carrés), au changement de chaine et pendant 2 ou 3 secondes, puis celui ci s'estompe et l'image devient stable. Cependant, celà ne se produit qu'avec le rendu VMR9 , mais pas si je choisis "Overlay Mixer" pour le rendu Vidéo.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    Essaies en blue two au lieu de B2 wide, pour voir.
    Un truc qui me semble bizarre :

2007-09-29 17:34:40.296875 [Warn.][MPMain]: GraphicContext: NO screen calibration file found for resolution 720x557!

Comment ce fait-il que cela ne soit pas 720 X 576 ?

A+

T

thx538

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 30 Sep 2007, 10:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,
    Essaies en blue two au lieu de B2 wide, pour voir.
    Un truc qui me semble bizarre :

2007-09-29 17:34:40.296875 [Warn.][MPMain]: GraphicContext: NO screen calibration file found for resolution 720x557!

Comment ce fait-il que cela ne soit pas 720 X 576 ?

A+[/b]
    J'ai déjà essayé Blue Two, ainsi que quelques autres skins .... même problème;
    Cette ligne [720x576] a aussi attiré mon attention ..... j'ai écran 24 pouces soit résolutions Max. [1920x1200] et Min. [800x600]
    Edit: Je viens de changer les paramètres de mise à l'échelle (maintenant fait par la carte graphique et non l'écran), le message disparait du log, mais malheureusement toujours le même symptome.

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    j'avais loupé un truc dans ce que tu as ecris :
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Cependant, celà ne se produit qu'avec le rendu VMR9 , mais pas si je choisis "Overlay Mixer" pour le rendu Vidéo.[/b]

desinstalle direcx et installe le a nouveau ... sinon c'est peut etre un probleme materiel sur ta carte graphique car :
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Avec winfast PVR2, je constate le même genre d'effet (les carrés)[/b]

Users who are viewing this thread

Top Bottom