Problème avec le module TV (1 Viewer)

N

Nairolf

Guest
Merci vraiment de ton aide....
Je suis en train d'etudier comment a partir de graph edit on arrive a faire le bon XML. Cela dit, parrallement a cette etude je vais me taper a la mimine le code et les enverraient a dman_lfc des qu'ils seront fini (j'ai plus confiance en lui qu'a ma reussite de trouver comment a partir de graph edit faire un xlm
<
)
J'ai decider de me battre jusqu'au bout car j'ai investi pas mal d'rgent dans ce media center et je veux qu'il marche!
<

Encore mille mercui pour ta precieuse aide et tes encouragements!
<

N

Nairolf

Guest
bien, mes premieres essais pour faire un fichier xlm de la carte 310i ne sont pas une reussite pourtant il me semblait avoir compris comment cela fonctionne mais j'ai du passer a coté de quelque chose:
J'indique ici mon premier essai si jamais d'autre personne travaillaient sur le coup (on sait jamais;))

<capturecard commercialname="Pinnacle 310i TNT" capturename="Pinnacle PCTV 310i BDA Digital Capture" devid="ven_1131&amp;dev_7133&amp;subsys_002f11bd&amp;rev_d0#4">
<capabilities tv="true" radio="false" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="true"></capabilities>
<tv>
<interface cat="capture" video="" audio="" mpeg2="0" sectionsandtables="5"></interface>
<filters>
<filter cat="networkprovider" name="Microsoft DVBT Network Provider" checkdevice="false"></filter>
<filter cat="tunerdevice" name="Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="capture" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Digital Capture" checkdevice="true"></filter>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="networkprovider" sourcepin="0" sinkfilter="tunerdevice" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="tunerdevice" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"></connection>
</connections>
</tv>
</capturecard>

<capturecard commercialname="Pinnacle 310i Analog" capturename="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Capture" devid="ven_1131&amp;dev_7133&amp;subsys_002f11bd&amp;rev_d0#4">
<capabilities tv="true" radio="true" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="false"></capabilities>
<tv>
<interface cat="capture" video="0" audio="3" mpeg2="1"></interface>
<filters>
<filter cat="tvtuner" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Tuner" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="tvaudio" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Audio" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="crossbar" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Xbar" checkdevice="true"></filter>
<filter cat="capture" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Capture" checkdevice="true"></filter>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="1" sinkfilter="tvaudio" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="tvaudio" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="3"></connection>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"></connection>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="1" sinkfilter="capture" sinkpin="1"></connection>
</connections>
parrallement j'ai envoyer le fichier .doc en esperant que cela puisse faire un bon xlm...
On verra......
<

N

Nairolf

Guest
Une petite question que je met ici car je sais pas trop ou la mettre....
C'est quoi le CVS? J'ai un peu cherché mais pas trouvé d'explication sur ce que ca fait.... Ca peut peu etre m'aider sur mon probléme.
Si une ame charitable veux bien m'expliquer a quoi que ca sert....
<

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
Salut et bienvenu !

En fait, MP est en onstante evolution et des programmeurs (MERCI A EUX !!) travaillent quasiment en continu dessus, afin de pouvoir tester les nouvelles moutures (qui peuvent comporter des bugs ... d'ou l'interet...), il mettent à disposition ces versions à tester pour qu'on leur remontent ces fameux bugs ....ca les fais avancer et toi tu peux tester les nouveautés de MP, elles sortent entre deux versions officiels, mais attention, il faut savoir que tout peut bien se passer ou alors ca ne fonctionne pô ... j'ai connu ca dernierement avec les dernieres CVS (depuis fin juillet) avec ma carte TV hauppauge nova-t ... et puis le pb a été corrigé dans celle du 24 aout ...
Donc si tu n'aimes pas trop la bidouille et que tu ne maitrise pas trop, reste sur une offcielle ..

Pour avoir la derniere CVS jette un oeil là : <a href="http://www.mp-fr.com/index.php?ind=downloa...try_view&iden=1" target="_blank">http://www.mp-fr.com/index.php?ind=downloa...try_view&iden=1</a>

tu auras egalement kkes infos sur comment faire ...

Aller, bon MP !! (j'éspère ne pas trop avoir été confu dans mes phrases ...)
<

N

Nairolf

Guest
Je te remercie de ta reponse qui est tres clair. Je crois que je vais tenter le coup (la bidouille ne me fais pas peur car je suis informaticien, je passe mon temps a bidouiller)
Il reste plus qu'a faire marcher cette satanée carte video.... et la c'est une tout autre histoire qui risque de me faire quitter ce monde merveilleux de media portal.
Je commence a être pesismiste sur le fait de faire marcher cette carte avec MP
<

Dans tout les cas merci de ta reponse.

N

Nairolf

Guest
bien.... J'arrive au bout de me recherche et je n'ai pas reussi a faire fonctionner cette carte avec media portal.Je recoit demain mon boitier HTPC et je vais definitivement monter mon PC avec le logiciel de pinnacle (le seul qui semble fonctionner correctement mais qui est particulierement peu agréable a l'utilisation).
J'y ai passé pourtant beaucoup de temps (2 week end complet et 7 soirs de 20h30 jusqu'a minuit). Mon acharnement n'a pas reussi a trouver une solution et mes mail aux différents "programmeurs" ou possésseurs de cette carte n'ont trouvé aucune reponse. Je vais donc quitter ce logiciel avec pas mal de regret car il semblait assez interressant mais malheuresement pas assez ouvert et visibement difficile d'y trouver une aide technique.
<

Je remercie vivement mbb et whilliam pour leur reponse a mes questions.
<

Je n'en aurais plus qu'une seul:
Existe t'il un autre logiciel complet suceptible de fournir les meme service que MP mais peut etre plus ouvert quand a l'acceptation des carte TV?

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
Je suis vraiment désolé pour toi nairolf ... je dois avouer que sur ta question première, je sèche totalement ...

Pour avoir tester MCE 2005, Meedio et Mediaportal, je dois avouer que pour ma part j'ais le moins galérer avec Mediaportal question Tv ... meedio = nul pour TV (ils sont tres en retard concernant les cartes reconnu ...

Toutefois, nous n'avons pas les mêmes cartes TV ... la tienne semble faire Analogique et DVB-T en meme temps ... moi j'ai une analogique (miro pctv) et une DVB-T (hauppauge nova-t) ...

En tout cas, si tu quittes MP, peut être rdv dans une prochaine version qui supportera "plus facilement ta carte" .

<

A bientôt.

Whilliam

N

Nairolf

Guest
merci pour ton soutiens.... J'espére en effet que MP va supporter cette carte dans une prochaine version. Je dois vraiment avouer ma deception de ne pas avoir reussi mon pari: arriver a faire fonctionner cette carte avec MP. Pourtant j'ai vraiment essayer de tout faire (créé moi meme le ichier xlm de ma carte n'ayant au aucune reponse lors de l'envoye des parametres.). Je vais encore essaye ce week end mais si samedi soi c'ets toujours un echec (ce que je crains)je me resoudrai a abandonné ce soft.
Encore merci de ton soutiens.

N

Nairolf

Guest
Derniere solution que je viens d'imaginez...
Visiblement K!TV semble pouvoir s'intégrer dans MP. Peeut etre que ce logiciel sera plus adapter a ma carte et dans ce cas le module TV va fonctionner correctemment?
Qu'en pensez vous?

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
As tu envoyé les infos à Dman_lfc ?

As tu eu une réponse ?

Si tu as des problèmes avec graphedit demande lui le fichier de la 300i comme modèle (pour voir quel sont les filtres important.

Ce serait dommage que tu abandonnes si près du but.

Si j'ai bien compris ton type de carte a 2 tuners (1 numérique et 1 analogique)
Il faut ajouter ces 2 entrées dans MP comme 2 cartes distinctes.

J'ai relu ton premier message et je comprends mieux ton problème.

Tu as seulement paramétré le tuner S/W et le comportement que tu décris lors de l'enregistrement est normal. (écran noir)

Pour le tuner numérique, Il faut que tu ais les bons drivers (BDA) et que tu :
- l'ajoute dans MP en plus du tuner S/W comme tuner H/W
- cherches les fréquences avec autotune (si cela ne fonctionne pas essai d'entrer les paramètres à la main)

Users who are viewing this thread

Top Bottom