Problème avec le module TV (2 Viewers)

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
si je dis pas de betise mbb, il faudrait qu'il fasse reconnaitre sa carte "bituner" comme 2 tuners en fait : 1 s/w et 1 h/w ??

C ca ?

N

Nairolf

Guest
Voila ou j'en suis:
J'ai bien compris que les "driver PM" de base posais des problémes et j'ai donc decider de créé le bon XLM pour ma carte 310i. Pour cela j'ai suivi la procédure et, est tout envoyer a Dman_lfc mais je n'ai eu aucune reponse de sa part. Parrallement a ca, je me suis penché sur la maniere de créer personnellement le fichier xlm a partir des infos envoyés (et en me basant sur la 300i que j'ai recupéré dans le fichier source xlm) et je pensais avoir compris comment cela marchais... j'ai donc ecrit le fichier XLM vu plus haut et envoyer cette essai a Dman_lfc pour qu'il me donne son avis (pas de reponse).
Mais il y a un point que je ne comprend pas du tout c'est la partie interface cat ou la je pige pas a quoi ca correspond (tout le reste est a peu pres claire).
Toujours est il que j'utilise ces nouveaux "drivers" (fais par moi meme faut de mieux) pour essayer aussi bien avec la partie analogique que numerique de la carte de faire marcher a TV.
Le resultat est le suivant apres pres d'une 10aine d'heures a modifier les parametres:
En mode analogique j'ai du son mais pas d'image
En mode numerique j'ai ni son ni image et lorsque j'essaye de rajouter la carte il me dit qu'il n'arrive pas a créer le garph (pourtant sous graph edit j'arrive a faire mon graph et visiblement celui ci correspond bien a ce que la carte sait faire)
je n'ai trouvé nul part une aide pour faire sois meme les driver XLM pour ma carte. Dman_lfc ne m'a pas repondu soit parcequ'il est trop occupé soit parcequ'il est en vacances soit parce que le type de carte ne l'interresse pas. (en passant je lui ai ecrit en anglais je sais pas si c ce qu'il fallait)
Bref je dois en etre a pres de 40 heures en tout sur ce systeme et c'est vrai que je commence a me dire que il n'y a pour l'instant pas de solution (visiblement les autres personnes qui ont cette carte ont les même problémes).
Comme tu peux le remarquer j'ai fourni tout de meme quelques efforts pour parvenir a mon but. Cela dit je suis informaticien et ce type de probléme m'amuse car c'est une partie de mon metier (en fait je suis plus dans le reseau mais bon). Le probléme c'est que la, ca commence a ne plus m'amuser et surtout je ne trouve aucune aide pour avancer. Je tourne tout seul en rond avec mes interrogations et personne qui peut m'aider techniquement.
Ce soir je vais essayer K!TV pour voir si cela pourrait fonctionner et quelle sont les possibilités de ce logiciel.
Je recois tout a l'heure mon boitier LC10B-M+, l'alimentation 420w et le graveur de DVD et je vais monter ma machine en sachant que celle ci doit tourner a la fin du week end car en plus de faire HTPC cette machine doit aussi me servir comme home studio et je ne doute pas que je vais encore devant quelque soucis lors de l'installation de ma carte son proffessionnelle et de tout mon materiel.Il faut donc que j'arrive a avancer un peu sous peine de garder continuellement une machine inexploitable.
Toutes ces raisons font que je commence un peu a etre impatient que cela fonctionne.
Voila ma situation. Peut etre que cela permettra de mieux comprendre mon probléme et de m'apporter une solution.
Dans tout les cas merci mbb de ton soutien et de ton aide. ca me fais vraiment plaisir
<

PS: j'ai pas été un peu long la?
<

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
whilliam

oui c'est ça.

@Nairolf

Le developpement de MP se fait sur le temps libre des créateurs. Il faut être patient.
Dman_lfc te répondras même si la carte n'est pas supportée.

(pour info c'est XML et non XLM)
<

N

Nairolf

Guest
oui xml et non xlm chui pas reveiller moi
<
(c'est ce de passer trop de temps sur l'infos...)
Le pire c'est que je me suis relu et j'ai même pas percuter
<

Je comprend tout a fait que je n'ai pas eu de reponse et je n'en veux pas du tout aux developpeurs qui je l'imagine aisement doit etre tres sollicités.
Boon ce soir ma chance avec K!TV

D

dgsconseil

Guest
salut
bon j'ai posté ca peu prés les mêmes probleme que notre cher ami Nairolf.
Visiblement le support de notre carte n'est pas prét de voir le jour et il va falloir se palucher le truc nous même (allez on remonte les manches).
Pour info KTV passe trés bien avec cette carte et (à la différence de mp) elle passe en résolution 720x576.
Pour le drivers SW pas de problème pour recevoir la TV (analogique) par contre elle bloque sur des resolution en 320x240 et cela se traduit par une image écrasée ou rognée selon le rendu (zoom, stretch....)
J'ai pas encore essayé de rajouter les 2 drivers en même temps SW et HW.
on va voir ce que ca donne.

N

Nairolf

Guest
Bien, encore un week end et toujours pas de resultat
<

Je vais vaire appel au tous ceux dont la carte fonctionne: Pouvez vous me faire parvenir sous graph edit l'e,semble des filtres ainsi que le nom de votre carte afin que j'essai d'analyser comment est ce que ce fichier Xml fonctionne.

Visiblement on est deja 3 avoir cette carte et a vouloir que ca marche sous MP ca donne un peu de courage!
<

Voici mon adresse pour recevoir vos mail: florian.derenne@free.fr
Si quelqu'un sait comment on peut créer le driver xml pour Mp qu'il n'hesite pas a nous venir en aide.... J'en appel a tous ceux qui veulent bien me donner un coup de main.
C'est vrai que KTV fonctionne bien avec cette carte mais KTV c juste de l'analogique et pas du numerique mais enfin ca serait deja bien si elle etait prise en compte comme dans KTV

Le probléme des driver SW n'est pas seulement le fait que la resolution est bloqué a 320X240 mais aussi que l'enregistrement en hardware n'est pas activé donc pas d'in teret d'avoir un HTPC.

Voila une nouvelle semaine qui je l'espére verra avancer notre projet de faire supporter la 310i par MP (ca serait le premier a la supporter!)

N

Nairolf

Guest
J'ai renvoyer un nouveau message en demandant de l'aide .... on verra si il aura plus de succes que mon premier.....

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu pourrait envoyer aussi un message sur le forum officiel histoire de voir s'il n'uy a pas plus de monde ayant cette carte ...

N

Nairolf

Guest
c'est deja fait...
<
Mais visiblement cela n'a pas entrainer une surrenchere...
Mais merci pour cette proposition. Cela dit ca fait 2 jours que le forum anglais est en panne et donc difficile de savoir si il y a eu des reponses...

Users who are viewing this thread

Top Bottom