Probleme pendant l'enregistrement (1 Viewer)

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Alors j'ai une Hauppauge PVR150 avec les derniers codecs installés : version2.7 (cd_pvr150_27.zip) . J'utilise MP v0.2.2.0 sans SVN.
Et voici en image la configuration de MP :
ima01ec9.jpg

ima02kx7.jpg

ima03qk3.jpg

Si il vous manque des informations, juste dites le
<

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    En fait, ce qui serait intéressant (et c'est peut-être ce que ska voulait te demander), c'est ta config hardware, carte mère, processeur, memoire, etc...
    Car apparemment, vu tes problèmes de saccades, il semblerait que ton PC soit un peu léger tout de même, non ?
    <

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    HW : Biostar Ideq C1, Celeron D 331, 512 Mb PC 3200.

Je ne pense pas car ça enregistre sans probleme et quand j'ai le probleme de saccade juste en essayant de changer de chaine (j'ai pas le droit en enregistrement) l'image redevient normal, mon probleme c'est que surtout le timeshifting qui ne se desactive pas à la fin d'un enregistrement...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    eh bien tu es quand même un peu juste au niveau du matériel, une carte graphique directx7 avec un celeron et 512 MO de mémoire, c'est léger.
    Qu'as-tu comme disque dur ?
    Et si tu désactivais le timeshift dans la config de MP ? (configuration.exe)

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    Ce serait un peu juste si je n'avais pas une carte tuner à encodage materiel...
    Coté HD c'est un 250 G IDE avec 100 G de reservé pour enregistrer la TV.
    Si mon probleme etait coté materiel, j'aurai le probleme en permanence non ? Et ce n'est pas le cas...
    Le probleme du son et image saccadés venait du fait que le temps de timeshifting etait trop petit (30 min) depuis que je l'ai augmenté (à 180 min) je n'ai plus ce probleme quand je regarde le programme en meme temps.
    Je l'ai toujours quand je lance un enregistrement le soir et que je pars me coucher avant qu'il ne soit fini, le lendemain matin l'enregistrement est fini mais le "voyant" timeshifting est toujours allumé et comme le temps de timeshifting est depassé l'image et le son sont saccadés.
    Par contre si je programme un enregistrement et que je reviens sur la page de menu de MP et que je ne regarde par l'emission enregistré en meme temps je n'ai pas ce probleme (le timeshifting se desactive à la fin de l'enregistrement).
    J'espere que j'ai ete clair car c'est pas facile d'expliquer mon probleme.
    Sinon les enregistrements sont impeccables, et le timeshifting (pause d'un programme et reprise) marche tres bien aussi sans probleme.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    c'est bien pour ça que scube t'a dit de couper la visu le soir.
    C'est aussi pour ça que je t'ai écrit de désactiver le timeshifting dans la config de MP.
    Du coup, il ne sera plus en automatique mais, il te sera toujours possible de l'activer manuellement sur mytv par le bouton adéquat.
    A+

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    Sauf erreur de ma part il est deja desactivé (case decochée):

ima03qk3.jpg

à moins qu'il y a un autre endroit ou le desactiver...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    ah, OK, je n'avais pas cette info.
    <

Alors, peut-être voudrais-tu essayer une SVN ?
    Attention à sauvegarder ton ancien dossier MP avant.
    Je ne me souviens plus s'il n'y a pas eu des améliorations du côté du timeshifting depuis la version "stable".

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    Non, je ne suis pas chaud pour les SVN...
    Le probleme n'est plus vraiment génant maintenant que je sais d'ou ça vient et que je sais ce qu'il faut faire pour revenir à la normale...
    C'est surtout pour ma femme, il va falloir que je lui fasse des "post it"
    <

Par contre, j'aimerais bien voir la configuration de MP de quelqu'un qui a une PVR150 (ou autre), je ne suis quand meme pas tout seul à en avoir une ...

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    J'ai trouvé sur le forum officiel que le timeshifting sur ON apres un enregistrement etait un bug : <a href="http://mantis.team-mediaportal.com/view.php?id=732" target="_blank">http://mantis.team-mediaportal.com/view.php?id=732</a> .
    Apparemment rien ne sera fait pour modifier ça et tout le monde a ce probleme...

Juste une question, qu'est ce qui se passe quand le temps de timeshifting est depassé ? Apparement il n'est pas desactivé mais efface-t-il le debut du buffer pour continuer à enregistrer la suite du programme ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom