Probleme pendant l'enregistrement (3 Viewers)

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Originally posted by cthibs@13 Feb 2007, 16:45
Par contre, j'aimerais bien voir la configuration de MP de quelqu'un qui a une PVR150 (ou autre), je ne suis quand meme pas tout seul à en avoir une ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Bon moi j'ai une pvr 350, ce qui est sensiblement la même chose. Les seules grosses différences entre nous c'est ma carte graphique qui est directx 9, et ma version de MP (et oui, je suis encore en 0.2.0.4 sur mon htpc
<
).

Toujours est-il qu'il n'est pas normal de devoir modifier le tampon du timeshifting pour éviter les saccades. Je suis à 30 minutes sans problème.

Peut-être est-ce un bug au niveau de time shifting de MP 0.2.2 , mais je n'est rien vu sur ce forum à ce sujet.
Il me semble (à confirmer par les autres) que la version 0.2.2 est plus gourmande en ressources, si on ajoute ta geforce 4 et Xp qui consomme de plus en plus au fil des mises à jour. Je penche pour un manque de ressource.

Bon tu vas pas m'obliger à installer la nouvelle version de MP pour voir ce que ca donne chez moi?
<

PS: si tu es patient......je vais pas tarder!
<

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Originally posted by cthibs@13 Feb 2007, 19:04
Juste une question, qu'est ce qui se passe quand le temps de timeshifting est depassé ? Apparement il n'est pas desactivé mais  efface-t-il le debut du buffer pour continuer à enregistrer la suite du programme ?
[/quote]

nos posts se sont croisés
<

euh!!!! je l'ai jamais dépassé!

je passe.........

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
OK, merci.
Tu n'es pas obligé d'installer la nouvelle version de MP, j'avais deja le probleme avec la 0.2.0.4 c'est pour ça que j'ai installé la 0.2.2 .
Pour mon probleme de saccade je suis d'accord avec vous : c'est probablement un manque de ressource... quoique... quand j'ai ce probleme, j'essaye juste de changer de chaine et ça reparts à la normale...
Il faut que je teste pour voir vraiment ce qui ce passe quand ça saccade...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Je crois aussi à un manque de ressources.
    OK, tu as une carte à décodage hardware, elle soulage le processeur pour la compression du flux video.
    Mais, l'enregistrement et le timeshifting écrivent sur ton disque dur (IDE) et ça, ça bouffe des ressources processeur.
    En cas, mettre MP en fenétré, et matter dans le gestionnaire de taches ce qui est utilisé (% de proc, memoire occupée).
    A+

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    Bon, voici une petite reflexion, dites moi ce que vous en pensez :
    En parcourant le forum officiel, j'ai trouvé que le fait de changer de chaine, quand le timeshift est activé, remettait le buffer à zero. Pendant un enregistrement, le timeshift s'active automatiquement (normal) mais il est impossible de changer de chaine, mais le fait de vouloir changer de chaine remets quand meme le buffer à zero, c'est pour ça que les "saccades" disparaissent quand je fais ça.
    Je me pose donc la question : où le buffer est il enregistré ? Au meme endroit que les programmes TV que j'enregistre ou dans le repertoire MP dans le "ProgramFiles" ?
    Je me pose cette question car j'ai 2 partions : une pour windows et une pour les données. Si le buffer se fait sur la partion windows, j'ai forcement un probleme de place...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Le buffer se trouve là où tu as donné le chemin dans la config des cartes.
    Il faut aussi savoir que le fait de partitionner un disque n'est pas toujours avantageux en terme de performance.
    En effet, la tête du disque se déplace d'une partion à l'autre, c'est donc moins rapide.
    Par contre, c'est intéressant pour sauvegarder ses données si jamais une nouvelle install de l'OS s'avèrait nécessaire.
    Chez moi, le buffer de timeshifting n'est pas remis à zéro lors du changement de chaînes.
    Mais, je suis un mauvais exemple car, j'ai plusieurs cartes.
    Espérons qu'un utilisateur avec une seule carte confirmera ça.
    <

A+

glurp

Portal Member
    January 14, 2006
    9
    0
    Une petite astuce qui ne reglera pas ton problème mais qui t'évitera de changer de chaine: Lorsque tu as les saccades, essaies une avance par saut (tu sais 15s, 30s....: flèche droite du clavier)

edit:
    Originally posted by framug@14 Feb 2007, 11:40
    .
    Chez moi, le buffer de timeshifting n'est pas remis à zéro lors du changement de chaînes.
    Mais, je suis un mauvais exemple car, j'ai plusieurs cartes.
    Espérons qu'un utilisateur avec une seule carte confirmera ça. 
    <

A+
    [/quote]
    Chez moi avec une seule carte, le timeshifting est remis a zero lors du changement de chaîne.

cthibs

Portal Member
    June 1, 2006
    49
    2
    Home Country
    France France
    Merci ska pour l'astuce.
    <

Hier soir j'ai effectué un test : j'ai activé seulement le timeshift et j'ai mis 30 min comme temps et j'ai commencé à regarder la télé, il etait 21h46 (voir logs).
    A 21h54 j'ai commencé à avoir le probleme de saccade (à peine 10 min plus tard
    <
    ), j'ai attendu 2 min pour avoir le plus possible d'infos dans les logs et j'ai regardé le CPU et la memoire : seulement des pics le plus haut à 50% et la memoire utilisé à 330 sur 512
    <

J'ai changé de chaine (voir log 21h56) pour revenir à la normale. (Je confirme que le buffer ce remets à zero quand on change de chaine).
    5 min plus tard, ça recommence (encore
    <
    ), à ce moment j'ai arrêté le timeshift et j'ai recupéré les logs.

Apres un reboot du PC, j'ai lancé un enregistrement, au bout de 30 min, saccade, changement de chaine, revient à la normale. L'enregistrement à durée encore une heure sans probleme. Je n'ai pas les log pour ça... Donc les problemes de saccades sont assez aleatoire.

Voici les fichiers de logs, si vous pouvez m'aider, parce que il me semble qu'il y a quelque chose qui va pas avec le vrm9 mais je ne comprends pas tout, merci.

configuration.log
    recorder.log
    mediaportal.log
    vmr9.log

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Essaies en décochant use directx... dans la config.
    effectivement, on dirait un problème DX9 :

2007-02-14 21:46:54.984375 [Info.][MPMain]: WindowManager:route MediaPortal.GUI.TV.GUIFullScreenTV:602->MediaPortal.Dialogs.GUIDialogMenu:2012
    2007-02-14 21:46:55.000000 [Info.][MPMain]: window:MediaPortal.Dialogs.GUIDialogMenu init
    2007-02-14 21:46:56.234375 [Info.][MPMain]: window:MediaPortal.Dialogs.GUIDialogMenu deinit
    2007-02-14 21:46:56.250000 [Info.][MPMain]: texturemanager:CleanupThumbs()
    2007-02-14 21:46:56.265625 [Info.][MPMain]: WindowManager:unroute to MediaPortal.Dialogs.GUIDialogMenu:2012->MediaPortal.GUI.TV.GUIFullScreenTV:602
    2007-02-14 21:49:27.062500 [Info.][MPMain]: D3D: Restoring from tray
    2007-02-14 21:50:46.046875 [Info.][MPMain]: D3D: Restoring from tray
    2007-02-14 21:54:50.140625 [Info.][MPMain]: VMR9Helper: playing->repaint 0
    2007-02-14 21:54:50.687500 [Info.][11]: planescene: PresentSurface() frame:0 enabled:True allowed:False 769x576

Maintenant, pourquoi ça le fait 10 mn après alors là, mystère.
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom