Programmer Télécommande Mce 2005 (1 Viewer)

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
Est ce que tu vois une diode dépassé quelque part ? ou un cache plastique sombre ? de toute façon cette diode est forcément positionné en haut de la télécommande.

Si tu veux en avoir le coeur net utilise un appareil photo numérique (ou mode appareil photo d'un tél) et regarde si tu vois une lumière apparaître a cet endroit quand tu appuie sur une touche de la télécommande... Les capteurs numériques sont capables de voir les émissions infrarouges. Tu peux également essayé avec une autre télécommande pour vérifier...

Si tu ne vois rien ce n'est pas une téléco Ir !

Tiens moi au jus !

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 23 Feb 2009, 10:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Est ce que tu vois une diode dépassé quelque part ? ou un cache plastique sombre ? de toute façon cette diode est forcément positionné en haut de la télécommande.

Si tu veux en avoir le coeur net utilise un appareil photo numérique (ou mode appareil photo d'un tél) et regarde si tu vois une lumière apparaître a cet endroit quand tu appuie sur une touche de la télécommande... Les capteurs numériques sont capables de voir les émissions infrarouges. Tu peux également essayé avec une autre télécommande pour vérifier...

Si tu ne vois rien ce n'est pas une téléco Ir !

Tiens moi au jus ![/b]

Oui, la diode sort un peu de la téléco.

Je vais tester ton astuce ce soir, merci du tuyau !!

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bon, j'ai testé avec l'appareil photo de mon portable, la diode de ma télécommande de tv s'allume bleu clair et la MCE aussi (sauf qu'elle en a 2).

J'ai un PDA avec un emetteur IR et un logiciel qui permet de s'en servir comme teleco universelle. La diode est de la même couleur que les autres teleco. J'ai essayé de lui faire apprendre des touches de ma teleco de TV, et ça marche.

J'ai aussi essayé d'apprendre à la MCE des touches de mon PDA qui provenait de ma TV, et ça marche pas ...

C'est quand même dingue ce truc ...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Encore plus bizarre, avec mon PDA, je lui apprend la touche veille de ma TV :

1er essai, je peux éteindre la tv, mais je ne peux pas la rallumer
2 essai, je lui rapprend la touche, je peux allumé, mais pas éteindre.

On dirait que la téléco d'origine envoi 1 code différent pour allumer et un autre pour éteindre. Du coup, je me demande si elle n'enverrai pas les 2 en alterné constamment.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 24 Feb 2009, 10:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
t'a tele s'allume ou pas en envoyant une commande de chaine ( genre 1 )[/b]

Avec la téléco d'origine oui. J'ai essayé d'apprendre la touche 1 à la MCE, mais rien à faire ça marche pas.

Red Papou

Portal Member
June 13, 2006
44
0
70
Toulouse
Autant que je me souvienne, car je n'en trouve pas trace dans la doc de la télécommande, les deux telcos doivent être placées tête bèche à un ou deux centimetres maxi pour un bon apprntissage des commandes.
Bonne chance en espérant que le tuyau n'est pas percé.

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
Visiblement on est face à un cas assez particulier !!! :D

Y'a peut être une solution : Il y a possibilité d'enregistrer des codes Ir d'autres télécommande sur ton PC et de les affecter par la suite à une touche de la téléco MCE.

Il faut passer par les blaster fournis avec le récepteur infrarouge de la télécommande MCE. J'avais tenté la chose au début de mon expérience mediacenter (il y a 2 ans) et je m'y été un peu arraché les cheveux... Je sais que depuis des plug in permettant d'utiliser plus facilement cette fonction sont dispo sur le site officiel de MP, mais je ne les ai jamais utilisés. Il me semble également que c'est faisable directement sous la config de MP dans les onglets correspondants à la télécommande MCE mais je ne l'utilise pas non plus (compliqué et pas assez souple à mon goût, je préfère tout commander à l'aide d'eventghost, je lâcherai peut être un fichier XML le jour en j'en serai pleinement satisfait !)...

Quelqu'un pourra peut être te renseigner un peu plus sur le sujet ! :bigears:

Bon courage, @ +

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 25 Feb 2009, 10:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Visiblement on est face à un cas assez particulier !!! :D

Y'a peut être une solution : Il y a possibilité d'enregistrer des codes Ir d'autres télécommande sur ton PC et de les affecter par la suite à une touche de la téléco MCE.

Il faut passer par les blaster fournis avec le récepteur infrarouge de la télécommande MCE. J'avais tenté la chose au début de mon expérience mediacenter (il y a 2 ans) et je m'y été un peu arraché les cheveux... Je sais que depuis des plug in permettant d'utiliser plus facilement cette fonction sont dispo sur le site officiel de MP, mais je ne les ai jamais utilisés. Il me semble également que c'est faisable directement sous la config de MP dans les onglets correspondants à la télécommande MCE mais je ne l'utilise pas non plus (compliqué et pas assez souple à mon goût, je préfère tout commander à l'aide d'eventghost, je lâcherai peut être un fichier XML le jour en j'en serai pleinement satisfait !)...

Quelqu'un pourra peut être te renseigner un peu plus sur le sujet ! :bigears:

Bon courage, @ +[/b]

Tu veut dire qu'on peux utiliser le récepteur IR de la MCE comme émetteur ?

C'est quoi les blaster ? les diodes à brancher à l'arrière du recepteur ?

Ca m'intéresse ton truc !!!

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 25 Feb 2009, 12:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu veut dire qu'on peux utiliser le récepteur IR de la MCE comme émetteur ?

C'est quoi les blaster ? les diodes à brancher à l'arrière du recepteur ?

Ca m'intéresse ton truc !!![/b]

C'est bien les trucs à brancher derrière le récepteur...

Plus d'infos ici : http://thegreenbutton.com/forums/thread/33616.aspx

Bon courage en tout cas (moi j'ai abandonné !!!). pense aussi a consulter directement les onglets télécommande MCE de MP, je crois que c'est devenu paramétrable. Tu utilises la programmation par défaut de MCE dans mediaportal ou tu passes par un logiciel tierce (eventghost, girder...)?

Users who are viewing this thread

Top Bottom