Projet Htpc : Que Me Conseillez Vous ? (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 1 Oct 2008, 23:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu crois vraiment que MPII sera plus exigeant que de la HD en 1080p ?[/b]
    Non, par contre, il essayera d'utiliser un max la ram de la CG.


    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 1 Oct 2008, 23:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu penses à quoi ? la vidéo 3D ? l'ultraHD ? ... Franchement, je pense que quoi qu'il arrive, on a 5 ans peinard... Mais peut-être me gourge lol[/b]
    A MP II
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Bon je vois que vous êtes tous contre moi ...
    Je vais remonter une bécane et tester avec 512Mo et 1Go pour voir si y'a vraiment une grosse différence, si si je vais le faire !
    ;)
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 2 Oct 2008, 08:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon je vois que vous êtes tous contre moi ...
    Je vais remonter une bécane et tester avec 512Mo et 1Go pour voir si y'a vraiment une grosse différence, si si je vais le faire !
    ;)[/b]

    :blink:

    Ce qu'on dit surtout, c'est que la RAM ne coute plus rien maintenant, alors pourquoi prendre le risque d'avoir une bécane qui rame quand du premier coup tu peux t'assurer qu'elle va bien tourner ?
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 2 Oct 2008, 09:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon je vois que vous êtes tous contre moi ...
    Je vais remonter une bécane et tester avec 512Mo et 1Go pour voir si y'a vraiment une grosse différence, si si je vais le faire !
    ;)[/b]
    mais non on t'aime (enfin en tout bien tout honneur, ni voit pas une offense ou une proposition). C'est juste qu'on est pas d'accord :-D par contre ce que tu viens de dire c'est pas une bete idée (pas pour le 512 parceque je suis fan du 1Go :-D) mais quelqu'un a tenté un monitoring de MP pour savoir comment évoluait la conso mémoire dans le temps !
    j'ai bien envies d'essayer.......
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    Si tu utilises le module musique et, que tes fichiers sont sur le réseau (serveur NAS, par exemple), tu vas pleurer, avec 512 MO. ;)
    Je crois qu'il y a peut-être un problème de fuite mémoire de ce coté là.

    WhyMe : mais non, on n'est pas contre toi. ;)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Hop, testé vite fait :
    MP 1RC2 tout frais sur un XP Pro SP2

    Test en client, toutes les données sont stockées sur mon serveur ( ainsi que les cartes TV ) et passent donc par le WiFi

    Au 1er lancement, MP est monté à 300Mo de ram pendant la phase d'initialisation, pour redescendre ensuite à ~120Mo pendant lecture film, TV, guide TV, MP3 (malgré une multitude de répertoires pour pleins de Go )
    Au 2ème lancement, la phase d'initialisation a plafonnée à 60Mo, pour monter ensuite à ~120Mo en utilisation.

    Mon estimation de départ n'était donc pas fausse.

    Je précise que j'ai testé sur un core2duo JeSaisPasKoi avec 2Go de ram.

    Je reste donc campé sur ma position à dire que 512Mo çà suffit ^^ ( pour une utilisation en client seule du moins )
    Je testerais sur le serveur ce soir ...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 2 Oct 2008, 14:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Au 1er lancement, MP est monté à 300Mo de ram[/b]
    Et le total ? XP + MP + divers softs/drivers ?
    La majorité des gens utilisent en single-seat donc 512 = NON
    Tétu, le WhyMe. :)
    Essaies aussi, quand tu as recupéré les icones des videos (thumbnails), etc...
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Ah oui j'ai pas essayé avec les thumbs !
    Tétu, moi ? ^^

    Je peux pas donner la totalité de la ram utilisée, je suis sur le portable du taf, et y'a donc en RAM Visual Studio 2008, du SqlServer et tout ce qui va avec ^^

    Effectivement sur une bécane en StandAlone çà doit être short ...
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 2 Oct 2008, 16:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je peux pas donner la totalité de la ram utilisée, je suis sur le portable du taf, et y'a donc en RAM Visual Studio 2008, du SqlServer et tout ce qui va avec ^^[/b]
    Ah ! copain .... tu moulines aussi chez cro$oft ..... (tu as vu commes je rames pour te deculpabiliser)

    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 2 Oct 2008, 16:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Effectivement sur une bécane en StandAlone çà doit être short ...[/b]
    la je suis pas d'accord avec framug pas si tetu le WhyMe...... (rames rames rames)

    en plus les plugins sont chargés des l'initialisation de MP ca veut dire que selon le plugin et la maniere dont sont montés les objets en mémoire tu peux te trouver avec de la memoire alouée sur le tas à blanc... et on ne parle pas des imports xmltv et autre .... ca risque de generer des latences..
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom