Projet Htpc : Que Me Conseillez Vous ? (1 Viewer)

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 1 Oct 2008, 13:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je relance ;)
512Mo c'est suffisant ^^

Même si 1Go devient le standard ...[/b]

512 et suffisant pour XP et les logiciel bureautique sinon il faut mini 1Go voir 2. Xp ne reconnait que 3.4Go mais ds certain cas le reste peu être réatribué a la carte graphique.
alex
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 19 Oct 2008, 20:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Alors là, je veux pas dire mais, y en a qui remuent le couteau dans la plaie. :lol:[/b]

<div class='quotetop'>CITATION</div>
512 et suffisant pour XP et les logiciel bureautique sinon il faut mini 1Go voir 2. Xp ne reconnait que 3.4Go mais ds certain cas le reste peu être réatribué a la carte graphique.
alex[/b]

Ah oui, suffisant pour xp et la bureautique, mais pour MP alors ??

Non mais je voudrais pas remuer le couteau m'enfin quand même, faudrait savoir !!!!

:dejaout:
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Pour un exemple de config évolutive, HD Ready, je vous propose la config que je me suis installé il y a peu comme référence.
Selon qu'on souhaite la lecture des Blu-ray ou non, la config varie entre 450 et 520 euros (boitier compris) :
http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7763

Ce n'est pas forcément la config "DELAMORKITU", mais ça tourne très correctement.
Sur mon PC de bureau, j'eu de l'AMD/NVidia, et j'ai maintenant du Intel/NVidia.
Mais pour ce HTPC, j'ai choisi du AMD/ATI, que je trouve très adapté pour du Media-Center .
Ma fois, ça l'fait bien ;)
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
salut as tous
pour la petite histoire depuis pas mal de temps j'accumule du matos de recup.
du coup j'ai pas mal de config en tout prête à tourner que je refile a des potes pour les dépanner ou fair des juk box audio.
quand tu installe XP tout va bien avec 256 mo de RAM mais quand les mise à jours jusque SP3 ça rame grave au démarage et ça plate sous des apli basic comme openoffice les feuilles de calcule rame par exemple et finisse par planter avec 512mo ça passe.
si tu met de la musique sur foobar no PB il est hyper ligth, mais avec widows média ou itune pour lire du .FLAC ça plante. la sic est saccadé par endroit enfin c pas le top. sans parler du coverflow de itune qui reste figé avec 512 mo
pour la vidéo idem sans parler de hd ???????

alors oui pour le prix d'une barrette 1Go 33€ faut pas ce faire chier avec des connerie et aller au plus efficace pour pas chére.
c comme ça que j'ai découvert la super carte tuner hybride de asus la P7131H de la bombe pour 38€.


voilà désolé de revenir sur le sujet RAM mais bon faut pas ce planter quite à acheter du matos autent ne pas ce priver pour plus de confort.


alexandre
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom