Retour D'experienc Sur Logitech Harmony (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Pack Stlaurent @ 5 Nov 2008, 20:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Cela voudrait dire qu'il est possible d'utiliser le récepteur ir d'un IMon LCD avec Mediaportal via le plugin Cyberdisplay ?[/b]
Pas exactement : cyberdisplay ne gère que l'affichage.
En fait je t'engage plutot à lire le "truc&astuce" qui explique la problématique à laquelle j'ai été confronté ici :
Vfd Antec Fusion Ou Soundgraph)+cyberdisplay+logitech Harmony, Mini-tutoriel quand la télécommande ne veut pas fonctionner

<div class='quotetop'>CITATION(valckar @ 6 Nov 2008, 10:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai découvert un outil terratec qui n'est pas sur le CD mais sur leur FTP. Cinergy2400iDT_Remote_Control_Editor_XP_4.66.exe
Cet outil permet d'utiliser la télécommande pour la gestion du pc. Comme tout programme de ce genre elle transforme les apuye sur la telco en touche clavier.
J'ai donc sortie de sont emballage la teco teratec et installé l'outil.
Et nickel, je pilote MP avec telco terratec.
Se soir je fais ce qu'a dit waskol je créer un device terratec 2400i, pour voir si je pilote MP avec l'harmony 555.

@+[/b]
Haaaaa, ça c'est du tout bon !
 

valckar

Portal Member
October 22, 2008
17
0
57

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Pffiou mon post à pris de l'envol !

Ma joie n'aura été que de courte durée. Lorsque je lance mes activités, la télco ne réagit pas correctement. Je passe par le bouton help et lorsque je "force" la télé réagit bien (passer de AV1 à AV2 par exemple)...

Sinon, savez vous comment programmer l'arrêt du pc avec une télco ?

Avec l'outil remote control de terratec (j'ai également une terratec 2400idt), je me suis crée un menu avec une fonction arrêt. Mais j'aimerai ajouter cette fonction à une touche de l'harmony. Est ce possible ?
 

valckar

Portal Member
October 22, 2008
17
0
57
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 9 Nov 2008, 00:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pffiou mon post à pris de l'envol !

Ma joie n'aura été que de courte durée. Lorsque je lance mes activités, la télco ne réagit pas correctement. Je passe par le bouton help et lorsque je "force" la télé réagit bien (passer de AV1 à AV2 par exemple)...

Sinon, savez vous comment programmer l'arrêt du pc avec une télco ?

Avec l'outil remote control de terratec (j'ai également une terratec 2400idt), je me suis crée un menu avec une fonction arrêt. Mais j'aimerai ajouter cette fonction à une touche de l'harmony. Est ce possible ?[/b]

Salut,

Oui ça doit être possible, dans la configuration de la 555 tu peut affecter une commande à une touche.
La config standard 555 avec device terratec 2400i met le pc en veille quand tu appui sur le bouton éteindre de la télécommande.

Sinon j'ai tester différente chose, mais rien d'autre ne fonctionne qu'en utilisant le programme de terratec.
J'ai dégoté une nouvelle version : RemoteControlEditor_Vista_XP_4.97.exe
Je part donc avec une config :
MP -> télécommande MCE coché
555-> device cinergy 2400i
terratec retmoreControlEditor : à configurer : je recherche toutes les commande de MP pour associé les touches (merci).

Si tu a une idées dit le mois.

J'ai aussi un pb avec le dongle Ir qui n'est plus reconnu à chaque démarrage, je dois parfois aussi changé de port usb pour qu'il soir redétecté ?

Merci

@+
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Pour les raccourcis clavier : wiki

Personnellement, j'utilise l'interface remote control de terratec, uniquement pour lancer mes programmes : terratec home cinema, un jeu pour mon fils, et media portal. J'y ai ajouté l'option arrêt du pc. Tout cela marche très bien.

Je n'ai pas eu l'utilité de programmer les raccourcis clavier de MP avec l'harmony. Je me sers surtout de la fonction retour (ajout d'un raccourci sur la télco) et pause.

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu, mais dans la base de donées logitech, on peut définir un périphérique de type media portal ! Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. A savoir, créer des raccourcis sur la télco, pour qu'un fois MP lancé, je puisse lancer le plugin "mes films".

Pour le recepteur IR, tu utilises quelle version de drivers Terratec ?
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Me revoilà. En fait, j'aimerai bien que mon ptit gars puisse lancer le plugin mes films a partir d'une seule touche de la télco.
J'ai installé shortcuter mais je ne vois pas comment fonctionne ce plugin.

Auriez vous quelques infos ?
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 17 Nov 2008, 19:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Me revoilà. En fait, j'aimerai bien que mon ptit gars puisse lancer le plugin mes films a partir d'une seule touche de la télco.
J'ai installé shortcuter mais je ne vois pas comment fonctionne ce plugin.

Auriez vous quelques infos ?[/b]
Tu l'as installé ?

Bon alors voilà, dans la configuration du plugin :
[attachment=1082:confused:C_Screenshot.jpg]
D'abord, tu cliques "reset configuration", tous les raccourcis par défaut apparaissent

Tu coches CTRL et SHIFT pour ne pas que les raccourcis empiètent sur ceux déjà existant.
Ce qui fait que si avec ton clavier, tu fais CTRL+SHIFT+t, MediaPortal ira directement sur sa page "Ma TV".
Tu cliques sur "Update and close", c'est fini de ce côté là.

Ensuite, tu vas dans ton imon manager, là, normalement, tu as du créer un profil "Mediaportal" (Telecommande-->Programmes)
Dans ce profil, tu dois avoir (ou bien tu dois le rajouter toi même) une entrée "Ma TV".
Comme combinaison de touches, tu assignes la combinaison CTRL+SHIFT+t, et pour la touche de ta télécommande, tu assignes la touche jaune par exemple ( [RM 200] Yellow ).

Dans la programmation de ta logitech que tu as dû configurer comme iMon Pad Remote, tu mets dans les boutons supplémentaires de l'écran rétroéclairé (par exemple) :
- Nom du bouton : Ma TV
- Touche de télécommande : Yellow (Jaune)

Et pis voilà :)


Autre exemple, pour le Guide TV : la conbinaison de touche sera CTRL+SHIFT+ (alors ? alors ?) +g !
Il me semble que pour la télécommande RM200, il y a une touche "Guide"
Du coup, tu programme le iMon manager pour le raccourci CTRL+SHIFT+g, avec la touche Guide.
Et dans le logiciel Logitech, tu assigne la touche "Guide" iMon à la touche "Guide" de ta Logitech
 

khor

New Member
October 30, 2008
2
0
Centre
Salut à tous !!!
Content de voir que je ne suis pas le seul à me creuser les méninges pour trouver la solution la plus adaptée.
Apparemment pas si simple de gérer un PC HomeCinema...surtout quand des modules IR USB comme celui de Terratec ne sont pas compatible MCE...
En effet, Je suis en train de monter ma 1ère config. HTPC et cela m'inquiète un peu de devoir galérer autant juste pour télécommander l'ensemble!!!

Ma config. en cours de réalisation
:
- Boîtier Antec Fusion Black avec télécommande Imon et Vdf fournit dans le boîtier
- CM Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
- CPU Intel Core 2 Duo E7300 + Noctua NH-U9B
- 2 GO DDR2
- Alimentation Corsair VX 450 Watts
- Tuner TNT - Terratec - Cinergy 2400i DT avec module IR USB et télécommande

Voilà en gros le profil de la, future bête.
Si vous avez des infos particulières quant à la partie matos n'hésiter pas !!

Quelques petites questions :
Pensez-vous que la telco Imon pourra gérer MediaPortal ainsi que ma carte DVB-T Terratec ?
Sinon, est-ce qu'une Harmony (ex.555) pourra le faire ?

Je préfère rajouter quelques dizaines euros à mon ensemble HTPC plutôt que de galerer surtout que cela doit rester relativement simple pour
que ma femme et mes enfants puissent l'utiliser simplement !!
Merci d'avance pour toutes réponse.
Khor.
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 17 Nov 2008, 22:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu l'as installé ?

Bon alors voilà, dans la configuration du plugin :
[attachment=1082:confused:C_Screenshot.jpg]
D'abord, tu cliques "reset configuration", tous les raccourcis par défaut apparaissent

Tu coches CTRL et SHIFT pour ne pas que les raccourcis empiètent sur ceux déjà existant.
Ce qui fait que si avec ton clavier, tu fais CTRL+SHIFT+t, MediaPortal ira directement sur sa page "Ma TV".
Tu cliques sur "Update and close", c'est fini de ce côté là.

Ensuite, tu vas dans ton imon manager, là, normalement, tu as du créer un profil "Mediaportal" (Telecommande-->Programmes)
Dans ce profil, tu dois avoir (ou bien tu dois le rajouter toi même) une entrée "Ma TV".
Comme combinaison de touches, tu assignes la combinaison CTRL+SHIFT+t, et pour la touche de ta télécommande, tu assignes la touche jaune par exemple ( [RM 200] Yellow ).

Dans la programmation de ta logitech que tu as dû configurer comme iMon Pad Remote, tu mets dans les boutons supplémentaires de l'écran rétroéclairé (par exemple) :
- Nom du bouton : Ma TV
- Touche de télécommande : Yellow (Jaune)

Et pis voilà :)


Autre exemple, pour le Guide TV : la conbinaison de touche sera CTRL+SHIFT+ (alors ? alors ?) +g !
Il me semble que pour la télécommande RM200, il y a une touche "Guide"
Du coup, tu programme le iMon manager pour le raccourci CTRL+SHIFT+g, avec la touche Guide.
Et dans le logiciel Logitech, tu assigne la touche "Guide" iMon à la touche "Guide" de ta Logitech[/b]
Merci pour tes explications claires. Mais avec le logiciel de la logitech je n'ai pas trouvé la possibilité d'affecter des raccourcis clavier..
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 23 Nov 2008, 17:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour tes explications claires. Mais avec le logiciel de la logitech je n'ai pas trouvé la possibilité d'affecter des raccourcis clavier..[/b]

Non, le logiciel de la logitech ne sert QUE à programmer ta logitech.
Les raccourcis clavier, c'est dans le logiciel iMon manager que tu les programmes, par exemple, si tu as un récepteur infra-rouge iMon.

J'ai l'impression que tu confond un peu tout.

Je reviens un peu plus tard ou demain, par ce qu'il va falloire en écrire quelque tartines pour te faire un cours. Là, je n'ai ni trop le courage et plein de choses à faire ce soir (exemple, le grand qui a perdu ses exos de maths pour demain, qui est en train de les refaire ).

En gros, tu vas imaginer une chose :
1) ta femme t'envoie soit des signaux lumineux en Morse à l'autre bout de la pièce pour écrire un truc : ta femme, c'est la télécommande, tes yeux, c'est le récepteur infra rouge. OK ?
2) ton cerveau (ton logiciel imon manager), inter prête ce qu'ont vu tes yeux et tape sur le clavier les différentes lettres correspondantes : imon manager fait la même chose que ton cerveau.

Le logiciel de logitech dit juste à ta télécommande quelle genre de signaux à envoyer au récepteur infra rouge (du morse ? du binaire ?), mais ça n'a absolument rien à voir avec qu'elle touche clavier envoyer à mediaportal.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom