Retour D'experienc Sur Logitech Harmony (3 Viewers)

Injoignable

Portal Member
September 10, 2008
16
0
Bon, il n'y a pas de de récepteur IR sur mon Shuttle SN21G5 ..m'ouai ..pas cool !!!

Donc, j'ai acheté un récepteur IR USB reconnu par XP => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=270279096283

- je n'ai pas mis de carte TV
- je n'ai pas encore installé MediaPortal (je viens juste de recevoir la carte vidéo , MSI ATI Radeon HD4350 fanless, que j'avais commandé et suis donc en plein montage).

Question =>
je compte acheter une TVcommande Harmony 525 (ou 555) pour commander le tout. Est-ce que MediaPortal doit et va reconnaitre le récepteur IR USB ?? Est-ce que ça fonctionnera avec la Logitech ?

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Injoignable @ 4 Nov 2008, 19:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Donc, j'ai acheté un récepteur IR USB reconnu par XP => <a href="http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=270279096283" target="_blank">http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=270279096283</a>
...
je compte acheter une TVcommande Harmony 525 (ou 555) pour commander le tout. Est-ce que MediaPortal doit et va reconnaitre le récepteur IR USB ?? Est-ce que ça fonctionnera avec la Logitech ?[/b]
Alors là...
Je dirais qu'il va falloir que tu programme et ta logitech (configuration télécommande MCE par exemple), et le récepteur infrarouge (parce qu'à priori ça à l'air d'être un récepteur générique auquel tu vas devoir apprendre les codes de télécommande.

Ensuite, ces codes de télécommande, il te faudra les mapper avec le logiciel qui te sera fourni à des touches du clavier (c'est à dire que si tu appuie sur le OK de la télécommande, le logiciel "simule l'appui sur la touche "Entrée").
Peut être n'aura tu pas besoin d'un logiciel de "mapping" : sous MediaPortal, dans la partie de configuration des télécommande, il y a un onglet IrTrans qui prend sans doute en charge ton petit machin "made in China".
N'en sachant pas plus que ça sur le p'tit bidule que tu as commandé, je suis vraiment dans le spéculatif.

De toute façon je dirais que, très certainement, ça va marcher (du feu de Dieu même !), mais que tu vas surement en baver pour configurer ta partie télécommande :)

valckar

Portal Member
October 22, 2008
17
0
58
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas.
J'ai une telco harmony 555.
Mon récepteur IR viens de ma carte tuner tnt terratec 2400i.
J'ai créer dans la telco un device windows Mce.
Dans MP j'ais coché télécommande MCE.
J'avais espoir que ça fonctionne mais non.
Je n'ai pas cherché plus loin. (maintenant je suis au boulot).
Je testerai ce soir si vous me donné des idée.

Merci.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
c'est tout simple, as tu parametre ta logitech via leur logiciel? as tu indiqué que tu utilisais media portal?, moi, j'ai une logitech et en 2 secondes tout etait parametré

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 5 Nov 2008, 12:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est tout simple, as tu parametre ta logitech via leur logiciel? as tu indiqué que tu utilisais media portal?, moi, j'ai une logitech et en 2 secondes tout etait parametré[/b]
    Salut,
    Ah bon, il y a possibilité de dire qu'on utilise MP chez Logitech, maintenant ? :???:

valckar

Portal Member
    October 22, 2008
    17
    0
    58
    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 5 Nov 2008, 12:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est tout simple, as tu parametre ta logitech via leur logiciel? as tu indiqué que tu utilisais media portal?, moi, j'ai une logitech et en 2 secondes tout etait parametré[/b]

Non en fait j'ai dis que j'utilisai windows mce.
    J'essayerai ça ce soir

Tu a quoi comme récepteur Ir et quoi comme pilote ?

Merci.

waskol

Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(valckar @ 5 Nov 2008, 12:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mon récepteur IR viens de ma carte tuner tnt terratec 2400i.[/b]
    Non mais il faut que tu sois logique là : dans le logiciel de la Logitech, il faut que tu dise que l'appareil que tu commande est une carte tuner tnt terratec 2400i.
    Nouveau dispositif : Ordinateur multimedia --> marque : Terratec --> modèle : 2400i

A moins, bien sur, que le logiciel de terratec te permettes d'utiliser une télécommande MCE !

valckar

Portal Member
    October 22, 2008
    17
    0
    58
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 5 Nov 2008, 12:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Non mais il faut que tu sois logique là : dans le logiciel de la Logitech, il faut que tu dise que l'appareil que tu commande est une carte tuner tnt terratec 2400i.
    Nouveau dispositif : Ordinateur multimedia --> marque : Terratec --> modèle : 2400i

A moins, bien sur, que le logiciel de terratec te permettes d'utiliser une télécommande MCE ![/b]

Je crois que si je fais ça il vas me piloter le logiciel media center fourni par terratec.
    Je pense que c'est bien MP qu'il faut ajouter dans la telco !

En tous cas merci pour les idées.

waskol

Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(valckar @ 5 Nov 2008, 12:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je crois que si je fais ça il vas me piloter le logiciel media center fourni par terratec.
    Je pense que c'est bien MP qu'il faut ajouter dans la telco !

En tous cas merci pour les idées.[/b]
    Mais non !
    Fais ça te dis je, boudiou ! ;)
    Fait confiance : au moins je n'aurais pas l'impression de toucher à l'informatique depuis 25 ans pour des cacahuettes. :p

Avec une télécommande, c'est un matériel que tu télécommandes, pas un logiciel, faut pas confondre.

Après, si tu n'as que le logiciel de terratec pour "réceptionner" les signaux du module infra rouge, il n'y aura en effet que le logiciel Terratec qui pourra exploiter ça.
    A partir de là, le logiciel terratec devrait être capable de transformer les signaux qu'il perçoit du module infra rouge (de la carte tuner) en commandes clavier, commande qu'il devrait être capable de transmettre à MediaPortal (comme si toi même avait appuyé sur la touche du clavier)

valckar

Portal Member
    October 22, 2008
    17
    0
    58
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 5 Nov 2008, 12:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mais non !
    Fais ça te dis je, boudiou ! ;)
    Fait confiance : au moins je n'aurais pas l'impression de toucher à l'informatique depuis 25 ans pour des cacahuettes. :p

Avec une télécommande, c'est un matériel que tu télécommandes, pas un logiciel, faut pas confondre.

Après, si tu n'as que le logiciel de terratec pour "réceptionner" les signaux du module infra rouge, il n'y aura en effet que le logiciel Terratec qui pourra exploiter ça.
    A partir de là, le logiciel terratec devrait être capable de transformer les signaux qu'il perçoit du module infra rouge (de la carte tuner) en commandes clavier, commande qu'il devrait être capable de transmettre à MediaPortal (comme si toi même avait appuyé sur la touche du clavier)[/b]

Ok ne t'excite pas.
    J'essayerai tous les cas de toutes facon.
    Et dans MP tu fais quoi?
    C'est vrai que je ne suis qu'a 20 ans d'info (tu as commencé avec les cartes perforées :) )

Users who are viewing this thread

Top Bottom