Retour D'experienc Sur Logitech Harmony (4 Viewers)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(valckar @ 5 Nov 2008, 12:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ok ne t'excite pas.
J'essayerai tous les cas de toutes facon.
Et dans MP tu fais quoi?
C'est vrai que je ne suis qu'a 20 ans d'info (tu as commencé avec les cartes perforées :) )[/b]
:rofl:
Oric Atmos ! Et il marche encore ! :p

Si le logiciel terratec sait relayer les ordres de ta telecommande sous forme de commandes clavier :
- Théoriquement, dans MP, tu n'as rien à faire si ce n'est rajouter le plugin Shortcutter

Sinon :
- Dans MP, tu essaies les différents type télécommande générique (X10 par exemple)

Sinon encore, tu peux utiliser "IR Server suite" qui te permettra à coup sur de faire fonctionner ce bazard (sans utiliser le logiciel Terratec) :
https://forum.team-mediaportal.com/mce-repl...ent-plugin-165/

T

tsunami_waza

Guest
j'ai été dans le meme cas, congiguré ma logitech 550 avec un module irda usb: conclusion, il n'ai pas possible de faire convertir les signaux recu par ce recepteur irda en commande clavier, car ce type de recepteur sont fait pour les telephones et pda, et ce n'est pas les memes prtocole Infrarouge.

Donc je me suis fabriquer mon propre module irda sur port serie, j'ai installer le soft Girder, qui convertie les commandes reçu en commande claviers et autre, apres, c'est une grosse eppreuve de config entre girder et l'harmony..mais au bout du compte, ca marche.
Girder possede un pilote pour l'infrarouge sur port serie (plugin IGOR), mais pas par usb, d'ou le montage..

Voila..bon courage ;)

Ps, une autre methiode serai d'avoir un recepteur compatible mce ou alors des truc dans ce genre: <a href="http://usbuirt.com/" target="_blank">http://usbuirt.com/</a>
http://www.home-electro.com/tira2.php

valckar

Portal Member
October 22, 2008
17
0
58
<div class='quotetop'>CITATION(tsunami_wazahari @ 5 Nov 2008, 13:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'ai été dans le meme cas, congiguré ma logitech 550 avec un module irda usb: conclusion, il n'ai pas possible de faire convertir les signaux recu par ce recepteur irda en commande clavier, car ce type de recepteur sont fait pour les telephones et pda, et ce n'est pas les memes prtocole Infrarouge.

Donc je me suis fabriquer mon propre module irda sur port serie, j'ai installer le soft Girder, qui convertie les commandes reçu en commande claviers et autre, apres, c'est une grosse eppreuve de config entre girder et l'harmony..mais au bout du compte, ca marche.
Girder possede un pilote pour l'infrarouge sur port serie (plugin IGOR), mais pas par usb, d'ou le montage..

Voila..bon courage ;)

Ps, une autre methiode serai d'avoir un recepteur compatible mce ou alors des truc dans ce genre: <a href="http://usbuirt.com/" target="_blank">http://usbuirt.com/</a>
<a href="http://www.home-electro.com/tira2.php" target="_blank">http://www.home-electro.com/tira2.php</a>[/b]

Je ne sais pas à qui tu répond mais dans mon cas c'est un dongle usb de telco terratec que j'utilise.

A waskol : je n'est rien installé comme logiciel terratec pour le moment uniquement les drivers de la tnt.
D'ailleurs si je me souviens bien il n'y a pas de driver pour le dongle, xp le reconnait automatiquement.

Pour en revenir au début du fil, la solution simple aurais était : de programmer la telco de piloté un mce, et de configurer MP pour qu'il reconnaisse un telco MCE (mais bon trop simple) :(

T

tsunami_waza

Guest
autant pour moi, je redondai a Injoignable, et aussi, j'ai marqué ca pour que ceux qui cherches des info la dessus trouve une solution, et ne galère pas comme j'ai pus galérer...

valckar

Portal Member
October 22, 2008
17
0
58
<div class='quotetop'>CITATION(tsunami_wazahari @ 5 Nov 2008, 14:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
autant pour moi, je redondai a Injoignable, et aussi, j'ai marqué ca pour que ceux qui cherches des info la dessus trouve une solution, et ne galère pas comme j'ai pus galérer...[/b]

Exacte j'ai lu pas mal de fils sur le pb de dongle IR pour portable.
Moi j'ai eu la surprise de trouver une telco et un dongle Ir avec mon tuner tnt tt cinergy 2500i.
Je l'avais choisi pour le doouble tuner tnt hd et le PCie.

Injoignable

Portal Member
September 10, 2008
16
0
Merci pour toutes ces réponses :)
Euh..... donc, vous pensez que c'est galère galère (configuration) de faire ce que je souhaite faire et que je vais me prendre la tête pdt des heures ??? ( rappel de mon souhait : acheter une logitech harmony 555 ou 525, et telecommander MediaPortal en utilisant le récepteur IR USB acheté en Chine que j'ai pluggé sur mon Shuttle, vu qu'il n'a pas de port IR par défaut)

Je ne ferai pas mieux de trouver un ensemble telco + recepteur IR vendu ensemble (j'ai ouvert un nouveau sujet à ce propos dans le forum général => "Achat Tvcommande Microsoft ") ? :huh:

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(valckar @ 5 Nov 2008, 14:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
A waskol : je n'est rien installé comme logiciel terratec pour le moment uniquement les drivers de la tnt.
D'ailleurs si je me souviens bien il n'y a pas de driver pour le dongle, xp le reconnait automatiquement.

Pour en revenir au début du fil, la solution simple aurais était : de programmer la telco de piloté un mce, et de configurer MP pour qu'il reconnaisse un telco MCE (mais bon trop simple) :([/b]
Oui, je vois bien ce que tu veux dire.

Mais en fait, pour piloter en telco MCE, il faut que le module IR soit un module IR MCE (ou compatible, comme - là, je tousse, parce que c'est censé l'être à 100%... - les récepteurs IR iMon).

En gros, si tu configures ta telco en MCE, c'est parce que ton module IR reconnait les signaux d'une télécommande MCE.

Le récepteur IR de ta carte TNT, n'est compatible que Terratec. Après, le logiciel de Terratec "reconnait" les signaux et les renvoi au logiciel MCE c'est pour ça que c'est marqué "Pilotez MCE avec votre télécommande Terratec !" (Ouaiissss !!!!!! Youpi !).

Comme tu le dis, ça aurait été trop simple.... :super:

Ensuite, comme tu le dis toi même il n'y a pas de pilotes pour XP (en fait si, ce sont les pilotes "HID" génériques de XP) :
- y'a t'il besoin de pilotes avec un clavier USB de base ? non.
- y'a t'il besoin d'un pilote avec une manette de jeu USB "de base, non plus.

En fait il y a besoin de pilotes quand ça sort du cadre générique des périphériques USB dits HID. (et encore, normalement et en theorie, ...)

Par contre, pour pouvoir l'exploiter, il faut tout de même un logiciel censé en tirer parti.
Pour les manettes de jeux, ce sera des logiciels comme autoHotkey ou JoyToKey.

De tout ça, je puis t'en parler puisque je viens de réaliser un logiciel de ce genre pour un appareil de chez Belkin (un Nostromo N50). Soit disant non compatible vista dans le sens où ils ne développent plus le logiciel qui va avec, sous Vista il est installé avec les pilotes génériques HID, et ,piloté avec mon logiciel, retrouve toutes ses fonctionalités.
Et en plus, je viens de passer une semaine de programmation sur le récepteur infrarouge iMon VFD OEM pour le faire fonctionner avec le plugin Cyberdisplay sous Mediaportal (la preuve ici)

Bref, pour ton récepteur IR, il te faut une sorte de logiciel "Joy2Key", mais pour ton récepteur IR.
Pour ce faire, il y en a qui utilisent "Girder", d'autres "IRSS" (IR Server Suite").

Me suis tu un peu mieux ?
Loin de moi de te raconter des salades (d'habitude je dis plein de c...ies, mais pas là ;) )

packstlauren

MP Donator
  • Premium Supporter
  • November 26, 2006
    87
    50
    Home Country
    France France
    Comme logiciel de gestion de telecommande, je conseille vivement EventGhost que j'utilise avec un usb-uirt.

Petit hors sujet :

<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 5 Nov 2008, 20:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et en plus, je viens de passer une semaine de programmation sur le récepteur infrarouge iMon VFD OEM pour le faire fonctionner avec le plugin Cyberdisplay sous Mediaportal (la preuve ici)[/b]

Cela voudrait dire qu'il est possible d'utiliser le récepteur ir d'un IMon LCD avec Mediaportal via le plugin Cyberdisplay ?

valckar

Portal Member
    October 22, 2008
    17
    0
    58
    Salut à tous.

Hier soir j'ai fais quelque test (pas trop de temps, la famille est prioritaire).
    J'ai découvert un outil terratec qui n'est pas sur le CD mais sur leur FTP. Cinergy2400iDT_Remote_Control_Editor_XP_4.66.exe
    Cet outil permet d'utiliser la télécommande pour la gestion du pc. Comme tout programme de ce genre elle transforme les apuye sur la telco en touche clavier.
    J'ai donc sortie de sont emballage la teco teratec et installé l'outil.
    Et nickel, je pilote MP avec telco terratec.
    Se soir je fais ce qu'a dit waskol je créer un device terratec 2400i, pour voir si je pilote MP avec l'harmony 555.

@+

Users who are viewing this thread

Top Bottom