Télécommande Windows Et Boitier Antec 2, Le Retour (2 Viewers)

filou90

Portal Member
February 5, 2009
15
0
Salut

J'ai monter un htpc pour un ami a base d'antec fusion v2 + telco pinnacle mce.

J'ai galerer comme rarement pour que tout soit fonctionel, il m'a fallu 3 jours pour comprendre pourquoi la telco ne pouvait pas controler mp, ensuite encore 2 ou 3 jours pour reussir a configurer la telco pour y ajouter le support de la sourie et des fonctions de navigation de mp.

Reste encore une enigme : Pas moyen de controler via la telco le volume si utilisation de la sortie son fibre optique...

Si t'a des questions hesite pas, il y a une version de imon a utiliser, une seul sur toutes les maj, seule celle la fonctionne et permet la configuration de la telecomande pour mediaportal...

multimedia

Portal Member
January 8, 2009
26
0
54
C'est exactement ce que j'ai expliqué aux collégues de ce forum Filou901, Ce n'est pas la premiere fois que j'installe MP sur un ordi, et cela se passait sans probléme, en 2 heures, cela tournait, mais là, avec ce boitier et la télécommande, y veut pas, du moins, pas comme j'aimerais.

J'ai Pipoman qui me file un super coup de main, (Re Re merci), mais plus on est de fou, moins y a de riz, alors pourquoi pas, surtout si tu as déjà etait confronté à la bête ANTEC !
Là, je reformate et crée une image du DD avec Norton Ghost, de maniere à faire plusieurs essais rapidement, si cela s'averait utile de reformater à chaque fois.

Alors, la question, quelle version as-tu prise pour le bon fonctionnement, et ou la telecharger ?
Et puis, comment la configurer ?

Pour ton probleme, je site ( en FR, je m'assois)
Reste encore une enigme : Pas moyen de controler via la telco le volume si utilisation de la sortie son fibre optique...
J'ai lu sur ce forum qu'une personne utilisait un log additionnel pour mélanger les sorties son, et cela fonctionne, j'ai parcouru un peu le forum de long en large, si je le retrouve, je t'envoie le lien.

Encore merci pour vos aides, et comme dirat Pipoman, je resite (toujours assis).
(on va pas ce laisser emm*rder non...).

J'attends de vos nouvelles, c'est bien de ne pas être seul dans la panade !!

filou90

Portal Member
February 5, 2009
15
0
<div class='quotetop'>CITATION(Le VraiGoldorak @ 9 Feb 2009, 13:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est exactement ce que j'ai expliqué aux collégues de ce forum Filou901, Ce n'est pas la premiere fois que j'installe MP sur un ordi, et cela se passait sans probléme, en 2 heures, cela tournait, mais là, avec ce boitier et la télécommande, y veut pas, du moins, pas comme j'aimerais.

J'ai Pipoman qui me file un super coup de main, (Re Re merci), mais plus on est de fou, moins y a de riz, alors pourquoi pas, surtout si tu as déjà etait confronté à la bête ANTEC !
Là, je reformate et crée une image du DD avec Norton Ghost, de maniere à faire plusieurs essais rapidement, si cela s'averait utile de reformater à chaque fois.

Alors, la question, quelle version as-tu prise pour le bon fonctionnement, et ou la telecharger ?
Et puis, comment la configurer ?

Pour ton probleme, je site ( en FR, je m'assois)
J'ai lu sur ce forum qu'une personne utilisait un log additionnel pour mélanger les sorties son, et cela fonctionne, j'ai parcouru un peu le forum de long en large, si je le retrouve, je t'envoie le lien.

Encore merci pour vos aides, et comme dirat Pipoman, je resite (toujours assis).
(on va pas ce laisser emm*rder non...).

J'attends de vos nouvelles, c'est bien de ne pas être seul dans la panade !![/b]

Alors, a mon avis la desinstallation/formatage de mediaportal c'est pas la peine, c'est au niveau de imonmanaager que ca coince.

Telecharger la bonne version de imon manager (7_20_0502) et ajoute le "preset" pour la telco mce. le preset est a copier collé remplacer dans doc&setting/soundgraph/mce remote.

http://rapidshare.com/files/195941887/Pres...remote.rar.html

Avec ca tu devrais deja obtenir quelquechose de fonctionel, a partir de la tu peut aussi normalement remapper la telco a ton gout.

En fait j'ai un peu suivi ce tuto (source: https://forum.team-mediaportal.com/support-...aportal-28783/) :

1. Uninstall Antec's VFD program and drivers.
2. Download Soundgraph iMon 6.01.0122 from here
3. Install the program without the iMEDIAN program (or with if you like it) and let it update to the last version.
4. Close the program in systray if it starts
5. Extract my attached file and run iMONPatch.exe (this will allow you to run the iMON software on a Antec case.
6. Reboot
7. Start iMON Manager
8. Go to iMON Utilities and select FrontView "run FrontView When iMON Starts" = Never
9. Go to Settings and select MCE Remote (and press Apply)
10. From now on you can go to the Program Command (in settings) and map MediaPortals keyboard shortcuts or extract the supplied MCE remote.zip to your Documents and Settings\user\Application Data\SOUNDGRAPH\iMON\Setup\ (MCE remote). (Note: Not all buttons are mapped, but you get the picture)
11. To enable the VFD in MediaPortal start MediaPortal Setup.
12. Go to the plugins Right Click on the External Display module and select Disable (this will actually enable it).
13. Right click again and select Configuration.
14. Select the SoundGraph iMon USB Driver V1.0, Port = USB. Leave the rest as it is.
15. Powerdown your computer and disconnect the power for a minute. (to clear the clock in the display)

Je n'ai pas reussi a faire les etapes 11 a 15, pas besoin chez moi, le vfd avec juste imonmanager affichait deja tout ce qu'il fallait sous mp.

filou90

Portal Member
February 5, 2009
15
0
<div class='quotetop'>CITATION(Le VraiGoldorak @ 9 Feb 2009, 17:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je veux bien remapper la telco, mais ça fait 3 fois que je demande comment on fait sur ce forum !![/b]

deja tu copie colle le fichier "preset", avec ca tu aura presque toutes les fonctions de mp, ensuite tu ajoute ce qu'il te manque en passant par imon manager. De memoire il va juste manquer les fonctions avancées comme ajout a la playlist, zoom /aspect ratio etc...

imonmanager/telecomande/programmes/mediaportal et tu assigne tel touche clavier a tel touche de la telco

multimedia

Portal Member
January 8, 2009
26
0
54
Bon, j'ai retesté ta technique Filou901, alors,

le preset est a copier collé remplacer dans doc&setting/soundgraph/mce remote.
Dans doc&setting, y a pas Soungraph, ça commence.
Je l'ai trouvé dans Programme files, j'ai remplacé , j'ai indiqué dans MP que c'etait la telco MCE, et toujours pareil, c'est RM200 qui fonctionne.

Bon j'arrete pour cette semaine, ça me gave vraiment, je vire tout ça, je verrai plus tard.
Merci à vous.

filou90

Portal Member
February 5, 2009
15
0
<div class='quotetop'>CITATION(Le VraiGoldorak @ 9 Feb 2009, 18:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, j'ai retesté ta technique Filou901, alors,

le preset est a copier collé remplacer dans doc&setting/soundgraph/mce remote.
Dans doc&setting, y a pas Soungraph, ça commence.
Je l'ai trouvé dans Programme files, j'ai remplacé , j'ai indiqué dans MP que c'etait la telco MCE, et toujours pareil, c'est RM200 qui fonctionne.

Bon j'arrete pour cette semaine, ça me gave vraiment, je vire tout ça, je verrai plus tard.
Merci à vous.[/b]

Doc & setting / nom utilisateur ou tous les utilisateurs (je sait plus lequel) / soundgraph / ...

^^

Users who are viewing this thread

Top Bottom