Upgrade Htpc Pour La Hd (1 Viewer)

G

gusstdie

Guest
Bonjour à tous.
Je possede actuellement un HTPC dédié à la TV, Musique, Vidéos, et je souhaite le booster un peu pour la TVHD et l'achat d'un lecteur Blu Ray.

Voici ma config actuelle :
- OS : Windows XP SP2
- Boîtier : Thermaltake Bach
- Carte mère : 915P Combo
- Processeur : Celeron D 3.0Ghz
- Mémoire : 1Go DDR
- Carte graphique : ATI X300 SE
- Carte son : Integrée CM Doby 5.1 Sortie SPDIF
- Carte réseau : Integrée
- Carte TV : USB Intuix S820
- Disques durs : Maxtor 190Go SATA
- Graveur : Graveur DVD
- Ecran : TFT 19"
- Enceintes : Enceintes Salon 5.1 reliées à Ampli Pionner VSX416


Je souhaite changer la carte graphique en une nVidia 9500GT silencieuse (ventirad ou heat pipe). Cela suffira-t-il ou dois changer le processeur ?

Merci d'avance de vos réponses
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bonjour,

Un excellent test paru sur homemedia.fr t'apportera toutes les réponses concernant le choix du processeur pour la lecture HD.

En résumé, un E7200 est le choix le plus cohérent. Mais je te laisse détailler ce dossier très complet.

J'ajouterais également une chose par rapport à ta config. En considérant le prix de la RAM actuellement, je ne peux que te conseiller d'ajouter 1 Go RAM et de ce fait d'upgrader à 2 Go.

@+

HTK
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 17 Nov 2008, 12:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ajouterais également une chose par rapport à ta config. En considérant le prix de la RAM actuellement, je ne peux que te conseiller d'ajouter 1 Go RAM et de ce fait d'upgrader à 2 Go.[/b]


ouuuuuhhhhhhhh, si WhyMe passe par là !!!!!! gare à toi !!!!! ;)

Enfin, je voudrais pas relancer un vieux débat ..... :EM2:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 17 Nov 2008, 13:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ouuuuuhhhhhhhh, si WhyMe passe par là !!!!!! gare à toi !!!!! ;)[/b]
chuuuuuuuuuut :blush:

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 17 Nov 2008, 13:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Enfin, je voudrais pas relancer un vieux débat ..... :EM2:[/b]
Notes que j'ai revu la quantité à la baisse. Je suis devenu raisonnable et je ne conseil plus 4 Go comme à la maison.
Tiens et puisque c'est comme ça, le prochain HTPC je le passe en Vista 64 avec 16 Go de RAM !!! Namé ! :EM2:
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    n'empêche le mieux, c'est quand même d'avoir 2 voir 3 Go avec aucun cache en écriture sur le disque, non ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 17 Nov 2008, 13:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ouuuuuhhhhhhhh, si WhyMe passe par là !!!!!! gare à toi !!!!! ;)

    Enfin, je voudrais pas relancer un vieux débat ..... :EM2:[/b]
    :rofl: :clap:
    2 GO c'est bien mais sérieux, 1 GO suffit aussi, fô pas abuser quand même.


    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 17 Nov 2008, 14:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    n'empêche le mieux, c'est quand même d'avoir 2 voir 3 Go avec aucun cache en écriture sur le disque, non ?[/b]
    Même si tu desactives le cache sur DD, XP fait comme il veut, il utilise quand même du cache disque.
    C'est bête mais c'est comme ça.
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 17 Nov 2008, 14:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    :rofl: :clap:
    2 GO c'est bien mais sérieux, 1 GO suffit aussi, fô pas abuser quand même.
    (...)[/b]
    C'est clair que 1 Go suffit, c'est ce que j'ai sur mon portable (XP Pro) et MP tourne très bien dessus.
    Je trouve seulement dommage, vu le prix, de se passer d'un Go supplémentaire.

    Chez moi je suis passé à "4 Go" tout simplement parce que je suis passé sous Vista ... Et comme je lisais partout qu'il était très gourmand en ressource, j'ai anticipé. Maintenant je reconnais que 2 Go auraient probablement été suffisants. Mais bon, qui peut le plus peut le moins :)
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 17 Nov 2008, 13:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est clair que 1 Go suffit, c'est ce que j'ai sur mon portable (XP Pro) et MP tourne très bien dessus.
    Je trouve seulement dommage, vu le prix, de se passer d'un Go supplémentaire.

    Chez moi je suis passé à "4 Go" tout simplement parce que je suis passé sous Vista ... Et comme je lisais partout qu'il était très gourmand en ressource, j'ai anticipé. Maintenant je reconnais que 2 Go auraient probablement été suffisants. Mais bon, qui peut le plus peut le moins :)[/b]

    Oui, j'ai aussi Vista et 2 go suffisent largement même avec le tvserver dessus.

    ... Enfin, je ne voulais pas relancer le débat, mais bon, c'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!!!
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Aaaaaaaaaaaaaah trop tard je suis làààààààààààà :D

    1Go c'est suffisant pour un XP, mais c'est clair qu'à moins de 15€ le Giga en occase, passer à 2Go n'est pas une ruine, mais est ce que çà apporte vraiment qqchose ?

    Le débat est relancé ;)

    Par contre passer au dual core, là oui le gain est significatif !
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 17 Nov 2008, 14:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    (...)
    ... Enfin, je ne voulais pas relancer le débat, mais bon, c'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!!![/b]

    C'est quand ton anniversaire que je t'offre une cuillère en bois pour touiller la mer** ? :p
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom