Upgrade Htpc Pour La Hd (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 18 Nov 2008, 16:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est une solution qui devrait être valable jusqu'à, allez..., l'été prochain. Pour du Home Cinema d'aujourd'hui, comme tu le dis toi même, c'est très suffisant.
    Largement le temps de mettre des sous de côté pour une évolution du matériel lorque MP-II pointera le bout de son nez, non ?
    En tout cas je le comprends, quand tu n'as pas beaucoup de sous, 120-130 euros, c'est quand même une sacré somme.

    Sinon, s'il veut un bon compromis, le 3650 est effectivement un minimum.[/b]
    Tout à fait, nous sommes donc bien complétement d'accord, alors. :)
    C'était juste pour que, si évolution ultérieure du matos (mobo proc + RAM), la C.G. ne se retrouve pas vilain petit canard.
    Achat pérènne dans le temps, c'est tout ce que je voulai faire passer comme message.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(gusstdie @ 18 Nov 2008, 16:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    et chez nVidia, que vaut la 9500GT ?[/b]
    Je ne veux pas rentrer à nouveau dans cette guerre Nvidia/ATI, j'ai essayé les 2 et j'en ai déterminé ma préférence.
    (Je crois aussi qu'il y a l'histoire du VC-1 partiellement décodé, chez NV).
    Je laisse donc répondre les pro Nvidia sur ce sujet.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Pour une centaine d'€, tu dois pouvoir trouver en occase une carte mère + cpu dual core + ram + CG.
    Après on aime ou pas l'occase ...
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(gusstdie @ 18 Nov 2008, 16:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    et chez nVidia, que vaut la 9500GT ?[/b]
    Sans polémiques, OK ?

    Jusq'à ce que je monte mon HTPC il y a 1 ou 2 mois, j'ai toujours eu du NVidia (pourtant je ne suis pas sectaire !)
    Personnellement, je trouve qu'en ce moment, c'est un poil à éviter (GPU défectueux, rapport perf/prix moins bon qu'ATI, et la qualité des carte graphiques (et le SAV) est très variable d'un fabriquant à l'autre).
    En toute honnêteté, les ATi son franchement meilleures en ce moment sous tout point de vue (prix/perf/qualité).

    Si tu tiens absolument à du NVidia :
    - évite les sous marques avec des composants Taïwanais (MSI et d'autres se fournissent dans les mêmes usines), préfère des composants "made in Japan" (Gigabyte, PointOfView)
    - évite les grosses marques avec un SAV minable (ASUS ne sont vraiment pas terrible en ce moment...) ou qui font des cartes graphique nécessitant des pilotes "maison" (encore ASUS !)
    autant te dire que certaines marques m'ont déçu, et que si j'en avais une à proposer : PointOfView

    Après, c'est toi qui voit.
     
    G

    gusstdie

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 18 Nov 2008, 16:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oublie la 9500GT : pour le même prix, son équivalente ATI est mieux, c'est la 4670
    <a href="http://www.hardware.fr/articles/732-11/dos...ce-9500-gt.html" target="_blank">http://www.hardware.fr/articles/732-11/dos...ce-9500-gt.html</a>

    Je ne suis pas pro Ati ou pro NVidia, c'est juste que je suis en train de me renseigner sur la question pour changer la mienne ;)[/b]

    elle existe en silent cette 4670 ??
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom