[v.1.3.31xxx] plugin EPGfr (2 Viewers)

Status
Not open for further replies.
D

Dr Fou

Guest
Juste une question ...
Je n'ai pas testé le plug in que je n'ai pas encore installé, actuellement je suis pleinement satisfait de grabtvfr, mais ... Je n'ai plus dans le programme la chaine belge RTL-TVI ... ? (visiblement elle n'est plus prise en charge ...) Ce problème se corrige t'il avec ce nouveau plug in ?

B

Boris

Guest
Originally posted by Dr Fou@9 Aug 2005, 15:21
Juste une question ...
Je n'ai pas testé le plug in que je n'ai pas encore installé, actuellement je suis pleinement satisfait de grabtvfr, mais ... Je n'ai plus dans le programme la chaine belge RTL-TVI ... ? (visiblement elle n'est plus prise en charge ...) Ce problème se corrige t'il avec ce nouveau plug in ?
Le plugin n'inventera pas de données. Il utilise la même source de données que GrabTVfr. Si ces données ne sont pas présentes avec GrabTVfr, elles seront également absentes avec ce plugin.

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
J'ai testé la dernière version mais pour l'instant GrabTvFr fonctionne mieux (lancé en batch tous les jours à 8h30).

Déjà hier j'avais eu un doute. le plugin m'annonçait fièrement 15 chaînes alors que j'en attendais 16.
Un rapide coup d'oeil sur le Guide TV montrait Canal+ avec "pas de données disponibles pour le guideTV"

Aujourd'hui j'ai fais le test plus sérieusement.
1er test :
Site Web : Thunderace
Fraîcheur des données 10/08/2005 à 07:22
15 chaînes
2968 programmes

vérification aujourd'ui c'est Arte qui manque.

2ème test :
Site Web : Larsene
Fraîcheur des données 10/08/2005 à 07:22
15 chaînes
2968 programmes

Arte manque toujours.

Je viens de vérifier epg.log
J'ai pourtant bien de nombreuses lignes epg-import : Arte

J'ai relancé GrabTvFr (source:http://vdr.bluox.org/download/telecable)
J'ai bien mes 16 chaînes renseignées.

Autre très petit bug : la barre de progression verte ne commence pas au début de la jauge.

T

tashto

Guest
Originally posted by mbb@10 Aug 2005, 12:51
J'ai testé la dernière version mais pour l'instant GrabTvFr fonctionne mieux (lancé en batch tous les jours à 8h30).

Déjà hier j'avais eu un doute. le plugin m'annonçait fièrement 15 chaînes alors que j'en attendais 16.
Un rapide coup d'oeil sur le Guide TV montrait Canal+ avec "pas de données disponibles pour le guideTV"

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Pour canal+, c'est parce que l'epgfr l'ecrit avec un espace (canal +) alors que le grab tv l'ecrit sans espace (canal+). Si tu changes dans le setup de mp en mettant un espace (dans la configuration des chaines) tu n'auras plus ce probleme

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
C'est hier soir que j'ai installé la nouvelle version de epgfr.

le pb canal+ était donc sur la précédente version. et la nouvelle version l'a corrigé.

maintenant c'est Arte sans espace
<

B

Boris

Guest
Originally posted by tashto+10 Aug 2005, 14:20 --><div class='quotetop'>CITATION(tashto @ 10 Aug 2005, 14:20 )</div>
<!--QuoteBegin-mbb
@10 Aug 2005, 12:51
Pour canal+, c'est parce que l'epgfr l'ecrit avec un espace (canal +) alors que le grab tv l'ecrit sans espace (canal+). Si tu changes dans le setup de mp en mettant un espace (dans la configuration des chaines) tu n'auras plus ce probleme
[/b]

Il s'agit effectivement du souci d'espace entre "Canal+" et "Canal +".
Ce n'est pas encore implémenté dans le plugin, mais c'est à ca que va servir le bouton "correspondance". Pour le moment cette correspondance est paramétrable à la main, dans le fichier ".../epgfr/rename.xml".

Pour le souci d'Arte, je pense qu'il y a un autre souci. A aucun moment mon plugin n'écrit en log les chaînes qu'il importe.
<div class='quotetop'>CITATION</div>
J'ai pourtant bien de nombreuses lignes epg-import : Arte[/b]
Ce n'est pas mon plugin qui fait ça !
Comment captes tu Arte ? Hertzien, TNT, Satellite ? Je pense que c'est cette dernière solution, et que du coup, c'est MediaPortal lui-même qui capte le flux EPG du satellite.

Pour la barre de progression, il faut que je travaille l'affichage, car pour le moment, ce souci du début (et de fin, mais ça ne se voit pas car j'efface la barre) est dépendant de la skin utilisée.

Comme tu as utilisé GrabTVfr, et que MediaPortal à renseigné les programmes TV, tu as les programmes de Canal+. Quand tu utilises de nouveau mon plugin, celui-ci n'efface pas les données des chaînes qu'il ne traite pas. Comme il ne prend toujours pas en compte Canal+ (vu que le nom ne correspond pas), il reste toujours avec le compteur à 15 chaînes. Le fichier de données utilisé par le plugin se nomme "telecable.xml" et se trouve dans le répertoire "epgfr". Tu peux vérifier son contenu, mais je suis persuadé qu'il y a les infos pour Arte dedans, et que mon plugin les a pris en compte.
Pour la disparition des infos de Arte, je suis quasi certain de mon hypothése que c'est MediaPortal qui a supprimé les infos car il a reçu un signal EPG. Beaucoup de personnes a des soucis de ce genre, avec en plus un MediaPortal qui rame (surtout les anglais qui ont de nombreux flux EPG via satellite).

B

Boris

Guest
Originally posted by mbb@10 Aug 2005, 14:42
C'est hier soir que j'ai installé la nouvelle version de epgfr.

le pb canal+ était donc sur la précédente version. et la nouvelle version l'a corrigé.

maintenant c'est Arte sans espace 
<
Arf, post croisé
<

Regarde le fichier "epgfr/rename.xml", et vérifie que les noms concorde bien, voir supprime ce qui concerne Arte. (si tu supprimes le fichier, le plugin va le recréer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
oui car la grosse differrence entre EPGfr et Grabtvfr c'est que le premier utilise tes noms de chaine pour mettre a jour les programme tv alors que le second utilisait ses propre noms et MP importait ainsi la liste des programme, ( avec de temps en temps si les noms n'etait pas les meme l'apparition de doublons : un avec le programme et l'autre sans)

le probleme devrait etre resolu dans les prochaine version avec la correspondance, la possibilité de faire correspondre le nom des chaine enregistrer dans MP et le nom des chaine présente dans le fichier xml

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Après avoir supprimé le fichier "epgfr/rename.xml" dans lequel il n'y avait aucune référence à Arte, Les données de cette chaîne ne disparaissent plus ???
<

C'est GrabTVfr qui renseigne le log.

En fait j'ai 18 chaînes qui devraient être renseignée. Comme GrabTVfr me le fait bien en batch pour l'instant je vais attendre la version avec correspondance avant d'aller plus loin.

Une requète au sujet du mappage des chaînes.

J'ai 20 chaînes analogiques (câble UPC) mais aussi le décodeur numérique avec les 64 chaînes du bouquet de base qui inclus les 20 analogiques.

J'aimerai avoir dans mon guide des programmes pour la même chaîne la version analogique et la version numérique. Pour enregistrer de préférence sur numérique quand je n'ai pas de conflit (j'ai 2 tuners) ou quand je ne regarde pas une autre chaîne numérique en même temps.

Idéalement la table de correspondance ne devrait pas être 1 pour 1 mais un pour any. (Je pourrai aussi avoir une carte sat avec une 3eme source pour la même chaîne.

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom