Veille lors d'un enregistrement (1 Viewer)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Quelle est la différence pour toi en tant qu'utilisateur quand tu allumes manuellement? Est ce que tu te sers de MePo en ce moment ou est-ce juste le service TVServer qui reste en marche pendant que tu es en train de faire autre chose? Dans ce cas essaie cette option du PS:

    View attachment 157926

    Merci à tous pour vos propositions ou réponses.
    Je ne fais jamais rien d'autre avec mon HTPC que d'utiliser MP.

    La différence est la suivante :
    Mon écran est une #&@é&# de Samsung qui n'est pas foutu de se mettre en veille quand il est branché en HDMI. :mad:
    Donc j'ai programmé ma Telco pour que quand j'appuie sur Off, elle éteigne (enfin veille) le HTPC + l'écran.
    Et quand j'appuie sur On, elle rallume les deux.
    Par contre si le PC se met en veille tout seul, l'écran reste On et c'est pas terrible. Donc j'aime autant que tout reste éveillé et qu'on stoppe tout proprement à la main.
    Donc j'ai annulé toutes les veilles et en mode tout manuel, ça gaze.

    MAIS, quand le PC se réveille pour un enregistrement (l'écran reste éteint lui) , il fait son enregistrement et ... et ... et il reste allumé forcément !
    C'est là que je voudrais qu'il se remette en veille tout seul, histoire de retrouver l'état d'avant l'enregistrement à savoir HTPC veille + écran Off.

    En fait, par rapport à la capture d'écran que HTPC-sourcer me propose (que j'avais vue), c'est l'inverse qu'il me faudrait à savoir :
    "Do not put the computer to sleep when Mediaportal client IS running" !!
    (Enfin, en partant du postulat que quand le PC se réveille pour un enregistrement, c'est juste le serveur qui se lance et pas le client. ce n'est peut être pas le cas)

    (je suis pénible, je sais:oops:)


    Quant à la case "only allow standy when on home windows", ça ne solution pas non plus mon problème car pour obtenir le résultat espéré il faudrait que l'on pense à se mettre systématiquement en retour Home après chaque manip, ce qu'on ne fera jamais et qui n'est pas très ergonomique finalement.



    Par ailleurs, question pour un lampion que je n'ai pas testé : que ce passe-t-il si je lance un enregistrement et que j'apppuie sur Off pour mettre en veille le HTPC ? Est-ce que MP se met en veille (et tant pis pour l'enregistrement) ou est-ce qu'il refuse de se mettre en veille pour que l'enregistrement se déroule bien ?
    (si vous ne savez pas, ne cherchez pas trop, je ferai un test en réel et vous dirait)
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Je ne fais jamais rien d'autre avec mon HTPC que d'utiliser MP.
    Merci, ca clarifie les choses.

    Je pense que la solution utltime est assez simple. Programme la telco de telle facon qu'elle allume Télé et PC - mais qu'elle n'éteint que la télé. Le PC doit être configuré de facon standard avec PS / Options énergie Windows d'après tes besoins, par ex après 5 min. Ainsi l'ordinateur s'éteint tout seul est la télé s'allume uiquement si tu l'as allumé manuellement - bien entendu elle ne s'éteindra pas toute seule. Bien que, j'aurais pensé que toute télé actuelle se mettra en veiulle un Moment donné s'il n'y a pas de signal. Peux-tu nous donner le type précis?

    Par ailleurs, question pour un lampion que je n'ai pas testé : que ce passe-t-il si je lance un enregistrement et que j'apppuie sur Off pour mettre en veille le HTPC ? Est-ce que MP se met en veille (et tant pis pour l'enregistrement) ou est-ce qu'il refuse de se mettre en veille pour que l'enregistrement se déroule bien ?
    Ca dépend de ce que tu as programmé: OFF peut vraiment être un hard off, c.a.d tout s'éteint. Chose qui peut arriver si tu utlise par exemple une harmony. Enfin, off doit etre programmer comme standby.
     
    Last edited:

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Ha ha ha !!!! :ROFLMAO:
    C'est tout con ta solution mais effectivement ça règle le problème : on a l'impression de tout éteindre vu qu'on voit plus rien, mais on n'éteint en réalité que l'écran. Puis le PC fait sa veille tout seul au bout d'un moment ... et on arrive au résultat attendu.
    Comment n'y ai-je pas pensé tout seul ???? :whistle:


    Merci, je vais aller là dessus !


    Sinon, mon écran c'est un Samsung LE32C530 (LCD 32') et il se met bien en veille quand je suis en VGA, mais pas quand je suis en HDMI. Génial non ? :confused:
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Ha ha ha !!!! :ROFLMAO:
    Sinon, mon écran c'est un Samsung LE32C530 (LCD 32') et il se met bien en veille quand je suis en VGA, mais pas quand je suis en HDMI. Génial non ? :confused:
    J'ai une TV Sony (5 ans) et j'ai le même fonctionnement que ta Samsung.
    L'hdmi ne se coupe pas comme un port vga.
    J'ai coché "blanking screen" dans Mediaportal configuration. ça passe l'écran en noir, mais ça ne le coupe pas (rétro éclairage actif).
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Par ailleurs, question pour un lampion que je n'ai pas testé : que ce passe-t-il si je lance un enregistrement et que j'apppuie sur Off pour mettre en veille le HTPC ? Est-ce que MP se met en veille (et tant pis pour l'enregistrement) ou est-ce qu'il refuse de se mettre en veille pour que l'enregistrement se déroule bien ?
    Ca dépend de ce que tu as programmé: OFF peut vraiment être un hard off, c.a.d tout s'éteint. Chose qui peut arriver si tu utlise par exemple une harmony. Enfin, off doit etre programmer comme standby.

    J'ai bien une telco harmony en effet. J'ai regardé dans le logiciel de configuration de la telco, et il n'y a pas de choix "standby".
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    C'est pourquoi il faut programmer le système de de telle facon que le PC ne s'éteint pas quand tu appuies sur l'off de la telco.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai fait comme prévu, ça marche bien mais ... j'en reviens à mon point de départ à savoir que le réveil du PC par la télécommande fonctionne bien la plupart du temps mais que parfois il ne se réveille pas. Il faut un appuie sur clavier ou sur le bouton ON du PC.

    Je viens de rencontrer le problème, j'ai les logs suivants
    - logs d'hier le 25/11, car il s'est mis en veille hier soir je suppose
    - logs d'auourd'hui 26/11 car il a dû normalement se rallumer pendant la nuit pour reboot (3:00) puis grabbing Kazer (4:30) et veille tout seule ensuite
    Il ne s'est pas réveillé à la telco.
     

    Attachments

    • MediaPortal-Error.zip
      130.1 KB

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    j'en reviens à mon point de départ à savoir que le réveil du PC par la télécommande fonctionne bien la plupart du temps mais que parfois il ne se réveille pas.
    Désolé, mais c'est un problem de la Harmony. Pour une raison inconnue les commandes on et off des systémes sable se perdre, chose que j'ai du mal à comprendre mais c'est un fait. Sur ma 555 c'est un coup de chance d'allumer les trois appareils (télé, AVR at PC) et qu'on j'appuie sur help c'est la télé qui s'éteint d'abord.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom